Je trouve globalement la relation doyen(ne)/jeunot assez hilarante à observer au quotidien... On a souvent des attitudes de benet totalement neuneu, pendu aux moindres faits et geste de la doyenne, qui elle, s'en tape mais teeellement. lol
Bonsoir
C'est tout à fait cela, chez moi. La doyenne se rebelle quand le trublion est trop prenant
👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui ça provoque et ça couine et part vite fait, mais jyrkhos revient à la charge🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pour l'histoire du berger allemand, tu peux faire une recherche sur le "tending". Ces chiens agissaient comme des clôtures vivantes. Du coup tout ce qui vient perturber l'ordre, ils aiment moyen en général 😁
Hello Lorna, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé grand chose... Y a un autre nom que celui ci en français ? L'article que j'ai lu était cependant intéressant. Il relatait des nuances dans le travail du chaque berger. Le border plus doux, les bergers de grandes étendues beaucoup plus rudes et rapides etc... Les fonctions d'origine qui font les races. Perso, j'adore ce lire sur ça.
Mais ça parlait pas vraiment de tending. Il y était mentionné que tous les types bergers allemands, belges, hollandais etc avaient été utilisés comme barrière invisible des troupeaux. Ils se plaçaient en groupe à certains endroits et contenaient le troupeau au repos. C'est de ça le tending ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Oui c'est ça flip :)
Oui ok, je comprends, cela explique pourquoi ils choppent tout au vol pour le stopper. C'est cohérent quand on y pense et je m'étais fait plusieurs fois la réflexion que je ne voyais ce comportement que chez ces types là et pas chez les borders par exemple.
Houlà faut pas que je me relise, parce que là j'ai honte pour le coup. Toi y a na parlé francé !
Le suisse avait le même travail que les autres ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "