Je connais une personne qui fait régulièrement appel à une personne qui fait de la communication animale (comment se nomme ce métier au passage ?) quand je lis les compte rendu je me dit que c’est pas très compliqué de connaître l’histoire du maître (grace aux réseau sociaux) et de comprendre pourquoi le chien réagis comme ça (même si ça n’explique pas tout). Comme son chien est très émotif et que le maître par conséquent inquiet, le fait de faire « parler » le chien ça rassure le maître ainsi que le chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Coucou Leelee,
J'ai une question pour toi car je croise de temps à autres des BBS et je me demande toujours pourquoi ils sont si craintifs.
Encore croisés des jeunes dimanche et alors que les chiots sont quand même normalement plus à l'aise, je n'ai jamais rencontré que des jeunes craintifs et pour les adultes, soit carrément peureux / associable, soit avec des tocs du style touche pas à mon bâton ou je te bouffe.
Sauf pour un petit male qui était nature peinture.
Ce que ne comprends pas, c'est que leur origine venant du BA, ce chien est assez souvent très sur de lui et malgré tout plus posé que le mali par exemple.
Tu sais ce qui fait cette particularité chez eux ? Qui n'en est peut-être pas une d'ailleurs et peut juste venir d'une vie / éducation inadaptée...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "