Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce qui est marrant c'est que c'est la même curiosité qui a poussé tout le monde à commenter ici , qui nous a animé pendant la séance.

Enfin bon, de rien pour le témoignage , la prochaine fois je garde mes expériences pour moi, si c'est pour voir systematiquement un jugement tomber (sous couvert d'avis), vous n'aurez rien de plus ici sur cette anecdote dommage !

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais une personne qui fait régulièrement appel à une personne qui fait de la communication animale (comment se nomme ce métier au passage ?) quand je lis les compte rendu je me dit que c’est pas très compliqué de connaître l’histoire du maître (grace aux réseau sociaux) et de comprendre pourquoi le chien réagis comme ça (même si ça n’explique pas tout). Comme son chien est très émotif et que le maître par conséquent inquiet, le fait de faire « parler » le chien ça rassure le maître ainsi que le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

@Leelee dommage que tu n'ai pas envie de partager plus sur le sujet. Je suis une sceptique curieuse ;)

Mais depuis peu je crois vraiment que oui ça existe, après le faire sur commande avec un animal inconnu ça me semble compliqué. Je ne doute pas que certaines personnes ont ce "don" mais comme toujours il y a aussi des arnaqueurs.

Docline

La voyance, ça existe; la télépathie avec son animal, ça existe aussi;

La "communication animale", j'ai beaucoup plus de mal à y croire

Je pense cependant que des personnes qui ont cette sensibilité peuvent se brancher sur ce que nous humains (et potentiels clients) ressentons de notre animal sans que cette connaissance ait atteint notre niveau conscient, et que ce que l'on prend pour de la "communication animale" est dans ce cadre une connexion "humain-humain"

Flip-Cockwood

Coucou Leelee,

J'ai une question pour toi car je croise de temps à autres des BBS et je me demande toujours pourquoi ils sont si craintifs.

Encore croisés des jeunes dimanche et alors que les chiots sont quand même normalement plus à l'aise, je n'ai jamais rencontré que des jeunes craintifs et pour les adultes, soit carrément peureux / associable, soit avec des tocs du style touche pas à mon bâton ou je te bouffe.

Sauf pour un petit male qui était nature peinture.

Ce que ne comprends pas, c'est que leur origine venant du BA, ce chien est assez souvent très sur de lui et malgré tout plus posé que le mali par exemple.

Tu sais ce qui fait cette particularité chez eux ? Qui n'en est peut-être pas une d'ailleurs et peut juste venir d'une vie / éducation inadaptée...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello flip,

Pleins de trucs, une mauvaise sélection du mariage, un mauvais éveil, une mauvaise socia. Un non respect/non considération de sa sensibilité qui va stresser le chien , la mère, etc.

Il a été selectionné pour avoir un caractère plus doux que le BA . Je te fais un copier coller d'un autre commentaire que j'ai mis précédement qui serait une explication aussi , considérant un temps ou la beauté était priorisée face au caractère :"quand on dit qu'il y a des tendances de race c'est que la sélection a été faite dans ce sens , ce ne serait pas étonnant que des traits non attendus (tels que la sensibilité exacerbée) aient été héritées dans le cadre d'une selection"..." . Maintenant on mixe le tout, une tendance à la sensibilité , un éleveur qui a mal fait son mariage et /ou l'éveil de ses chiots, un adoptant non avertit qui continue de sensibiliser le chien , et voilà, le cocktail molotov est prêt."

Vu de l'extérieur il peut aussi y avoir un amalgame entre craintif et méfiant, ce n'est pas du tout la même chose.

Dans quelle mesure ceux que tu as rencontrés étaient craintifs ? Humains? Chiens ?

Moi j'ai croisé surtout du émotif , des qu'ils veulent quelque chose, ça chouine, en secret ou ouvertement, dès qu'ils en ont marre, ça chouine , et après toutes ces observations je crois bien que c'est ce qui se cache derrière le mot "sensible". Cela veut dire que chaque interaction que tu vas avoir avec lui qui sort un peu de l'ordinaire , va résonner en lui. Le BBS est d'autant plus un sujet à risque dans les techniques d'immersion par exemple.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

https://youtu.be/8YCu_QEp_Xo

" Beach please ! "
Lorna

Mais LOL

Sham qui attend 10 ans en affût que Delta vienne dans le périmètre pour attaquer... et finalement, "oh puis m.erde" 🤭

Lorna

À ce propos Leelee, est-ce qu'il le fait souvent sur d'autres chiens et commet ça se passe pour vous ? Ici Buck avait tendance à tourner beaucoup à ça au début, c'était assez systématique. J'ai constaté que d'autres types de chiens ne comprenaient pas forcément cette dynamique et j'ai dû lui demander d'arrêter plus d'une fois.

Mon rêve en ce moment : trouver ds bergers qui comprennent les patrons de berger, avec lesquels je pourrais le laisser s'exprimer davantage. On avait un Hollandais avec lequel il était super en phase dans le coin, qui a déménagé récemment malheureusement.

Lorna

PS : il est affreusement chou... je retrouve clairement la même expression de benet chez le mien une fois l'assaut lancé.