Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
292 réponses
Lorna
Lorna

Le Russe c'est tellement joli, j'adore. Je n'en parle même pas trois mots mais ça doit être sympa à apprendre !

Tania28
Tania28

Mais je sais parler russe ! Suis une méthode en fait, je l'avoue😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui dans ce cas là... Il faut soit un contact qui parle russe et sait négocier avec les douanes /services veto, ou bien des billets 😅

" Beach please ! "

Jeveuxuntoutou

Oui c'est ça, j'avais lu aussi. Et à voir si les vaccinations empêchent la mise en quarantaine à l'arrivée...c'est pas une garantie absolue

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oh je me rend comote que j'ai mis un "pas" en trop.... ^^ Je voulais dire si on veut pas que notre chien se retrouve en quarantaine :-)

Hello,

Oui ils sont choupis les deux !

https://www.anivetvoyage.com/formalites-pays/r/137-russie.html

"Pour les carnivores domestiques accompagnant leur propriétaire depuis l'UE vers la Fédération de Russie, les conditions sont les suivantes :

Identification électronique et passeport (règlementation européenne)

Vaccination antirabique valide depuis plus d'un mois et moins d'1 an

Vaccins chien : Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose

Vaccin chat : panleucopénie

Certificat sanitaire international en russe établi par un vétérinaire, moins de 3 jours ou moins de 5 jours avant l'arrivée selon les sources ci-dessous.

[rappel : Les vétérinaires officiels français travaillent dans les Directions des Services Vétérinaires (D.D.C.S.P.P)]

Un permis d'import doit être demandé au Département Vétérinaire du Ministère de l'Agriculture de Russie pour importer plus de 2 animaux de n'importe quelle espèce."

Sinon il me semble que dans le sens inverse (russie vers France) Il faut faire un controle véto à l'arrivée.

Je pense qu'il faut aussi de bons contacts sur place car parfois ça peut partir en live sans justification ^^' ,avec de la famille là bas, aucun soucis :)

" Beach please ! "
Jeveuxuntoutou
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Oh je me rend comote que j'ai mis un "pas" en trop.... ^^

Je voulais dire si on veut pas que notre chien se retrouve en quarantaine :-)

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Jeveuxuntoutou
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

C'est un problème le trajet en bateau ?
Mes recherches n'étaient pas encore avancées mais apparemment ça peut aussi dépendre des races... À vérifier.

Juste comme ça, ayant de la famille là-bas, j'ai fais des recherches et il faut s'y prendre bien à l'avance et suivre des démarches très précises si on veut pas que notre chien ne se retrouve pas enfermé en quarantaine là bas ^^...

Desolée pour le hs et sinon, la dernière photo de Delta qui tracte Sham ... c'est juste trop mignon ! 😍

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bienvenue abby :) oui perso j’ai visité de nuit la place du monument aux morts c’etait magnifique , tout est grandiose la bas , le kremlin et le grand parc en plein jour par contre, Je devrais y retourner en été , mes amis m’ont dit que l’été Moscou est vraiment jovial :)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me permet de me taper l'incruste, je voyage pas mal aussi en faisant des &changes de maison et pour avoir passée 15 j a moscou chez l(habitant et avoir fait le nouvel an sur la place rouge , je confirme que c'est vraiment une ville a découvrir

Tania28
Tania28

Merci pour ces lectures 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?