Fière de mes deux blancs , Delta et Sham.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ce matin j’ai été subjuguée par Sham’ et Delta !

Habituellement Delta ne va jamais là où elle n’a pas pied sans un jeu de lancers . Elle est spontanément entrée dans l’eau et allée nager en eau profonde : sham l’a suivi !! J’ai eu peur en croyant à tort qu’il allait paniquer , se noyer, ne savait pas nager, et j’ai commencé à appeler delta pour qu’elle le secourt mais le plus incroyable est qu’en fait Sham nageait complètement serein , parfaitement horizontal (les chiens débutants piquent souvent de l’arrière train )

Quelle belle surprise , un nouveau petit poisson dans notre vivier !

Quelques mètres plus tard , les sonneries du premier mercredi du mois on retentit , Sham s’est mis au milieu de la troupe , bien sur ses aplombs et s’est mis à faire le loup !!

Deux premières en une balade , c’etait Exceptionnel !!!

" Beach please ! "
292 réponses
Lorna

C'est le bouvier des flandres :-)

J'aurais du te mettre une photo de ses fesses et de sa queue ça t'aurais peut-être aidé. On dirait une masse de laine vierge lol

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Purée les bouviers des flandres ils ont pas la même tronche sur google image !

" Beach please ! "
Lorna

Perso j'aurais jamais deviné si on ne me l'avait pas dit. Il y a trop de races avec ce type de poil.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'avais l'impression que le poil était plus dur sur les photos :'(

" Beach please ! "
Lorna

Purée les bouviers des flandres ils ont pas la même tronche sur google image !

C'est parce qu'on leur taille la tronche en mode chelou (crâne rasé et contour un peu losange ^^). Il faut se baser sur les non toilettés... c'est un peu comme le caniche.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Du coup Buck c'est la version rebelle, barbe d'une semaine du bouvier des flandres. Tu lui rajoutes un blouson noir et c'est bon .

" Beach please ! "
Lorna

Non c'est pas un poil "dur", c'est plus un poil de chèvre/frisotté, un peu comme le briard effectivement.

Lorna

Du coup Buck c'est la version rebelle, barbe d'une semaine du bouvier des flandres. Tu lui rajoutes un blouson noir et c'est bon .

Haha, honnêtement il y a beaucoup de coupes de concours que je trouve trop laides. Je sais pas trop comment on en est arrivé là ^^

Lorna

Mais Leelee tu t'en es bien sortie... ici une membre m'a déjà suggéré que mon chien lui faisait penser à un York ! LOL (les petites touffes de poil dans les yeux surement)

Mais comme quoi, les connexions dans nos petits cerveaux sont assez uniques ^^

Lorna

Côté culture générale, il me semble de toute façon que Picard, Ardennes et Flandres sont liées historiquement. Tous ces chiens ont des ancêtres communs. Donc on va dire que tu as gagné le quizz ;-)