Bonjour Madame,
En théorie, un chiot a besoin de sortir toutes les deux heures, en particulier après les repas. Le mieux est d'anticiper sur l'envie de faire ses besoins pour le sortir à ce moment là, afin qu'il prenne d'emblée l'habitude de faire à l'extérieur. En suivant cette logique, et en le sortant une fois la nuit, le chiot ne doit jamais avoir le temps de faire ses besoins à l'intérieur et l'apprentissage est rapide.
En pratique, je vous conseillerais de le sortir tard le soir (00h) et tôt le matin (6h) sans vous relever. Si vous ne fermez pas la cage, il fera sans doute dans la maison, c'est la contre-partie. En effet,la cage est recommandée pour lui faire comprendre la notion de propreté. La plupart des chiens aiment dormir sur un endroit propre; un chiot se retient donc de faire sous lui...à condition d'être sorti dès que son envie devient pressante. Dans le cas contraire, il fera plus loin, probablement dans la maison.
La contre-partie sera également un apprentissage un peu plus long. Mais de bonnes nuits sont à la clé (avec boules quies au début, puis les pleurs s'estomperont).
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
pour limiter ce désagrément sortez le au plus tard (00h) et au plus tôt le matin (5/6h) normalement il devrait pouvoir tenir, mais s'il a envie sortez le c'est mieux, il va pouvoir se retenir plus longtemps en grandissant.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "