Etudiante, avoir un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis une petite nouvelle, je me présente, je m'appel Elodie, j'ai 19 ans, étudiante infirmière de deuxième année.

Je vis chez mes parents dans un grand pavillon dans l'Aisne. Donc voilà, je voulais savoir j'aimerai accueillir un chiot chez moi ! Mais en tant qu'étudiante, je ne veux pas que mon chiot soit malheureux. J'en serai totalement responsable.

Je devrai pouvoir avoir ma petite bouille début juillet si tous se passe bien.

Je suis absente le matin et l'après midi à cause de mes cours mais je rentre mangé l'après midi.

Je compte l'acheter avec mon conjoint nous ferions l'éducation ensemble. Nous voulons l'éduquer pendant les deux mois de vacances sachant que nous ne partons pas des deux mois.

De plus lors de mes stages je travaille le matin ou l'après midi donc pendant 1 demi journée je suis à la maison.

Voilà je crois avoir tous dis.. Je sais que je n'ai pas une situation facile mais j'espère que vous pourrez me conseiller et si quelqu'un et dans la même situation que moi.,

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai été étudiante quand j'ai adopté mon golden, mais il avait déjà 5 ans le ptit loup ! Il est vrai qu'un chien déjà éduqué et habitué à rester seul, c'est mieux quand on est étudiant parce qu'un chiot demande énooormément d'attention, je peux te le dire parce que j'en ai un maintenant et j'ai peu de repos :)

Assumer son chien c'est parfois difficile, notamment quand on a un faible revenu d'étudiante, j'ai du faire pas mal de boulot à côté, pour payer à la fois mes études mais aussi mon chien, et mes propres besoins ensuite, évidemment.

Néanmoins si tu te sens d'attaque, si tu ne crains pas de devoir te coucher tard (dernière promenade minimum 23h) et te lever tôt (réveil pipi à 5h30 --'),si tu aimes te salir les mains (hmm les bonnes déjections matinales sur le parquet du salon !) si tu penses que financièrement tu tiens la route, et enfin, si tu ne crains pas d'y perdre quelques chaussures et quelques câbles téléphonique/internet au passage, alors oui tu es presque prête pour adopter un petit chiot.

Si ce n'est pas le cas, prend un adulte, il t'aimera tout autant qu'un ptit bout' d'chou ;)