Bonsoir .
Effectivement tu as une situation très compliqué pour avoir un chien cependant si tu t'en donne les moyens tu es capable de rendre ton chien heureux.
Moi même j'ai été étudiante, j'ai fais mes études en alternance (par exemple 1 semaine de cours en internat + 2 semaines de stages) et pourtant j'avais mon Border Collie.
J'ai décidé de prendre mon Border Collie en Août pour pouvoir commencer à avoir une relation avec lui - il ma aidé car Colte était un vrai pot de colle - pour commencer son éducation mais encore pour l'habituer tout petit à savoir rester seul mais surtout sans moi.
Comme beaucoup de Border Collie, Colte était un chien très poséssif, exclusif, dépendant de moi alors quand je le laisser seul ça ne lui plaisait pas du tout mais par contre nos retrouvaille ont toujours était joyeuse !
Quand je partais en internat la semaine je le laisser à mes parents pour la nourriture seulement. Pas d'éducation venant d'eux, peut de jeu, pas de balade (j'ai la chance d'avoir un imense terrain + des animaux pour l'occuper). Par contre les câlins sa pas de soucis. De plus j'avais à l'époque un autre chien pour l'occuper durant toute la journée et la semaine bien sur. En rentrant le vendredi après midi c'est une fête pas possible venant de Colte et franchement c'est très plaisant quand tu n'a pas vue ton chien pendant 5 jours.
Quand j'aller en stage j'avais au début la chance d'avoir un stage pas trop loin de chez moi et puis vue que c'était en élevage canin je pouvais également le prendre de temps à autre avec moi mais forcément pas au début car il était trop petit, moi je devais encore m'habituer et les chiens de l'élevage n'était pas tous sympa. Je l'ai pris par la suite, une fois son éducation fini (propreté + ordres de bases) et le début de son dressage en cours.
Malheureusement nous ne pouvions pas rester sur le même stage plus d'un an, alors j'ai du chercher un autre élevage canin mais cette fois si je partais encore la semaine mais toujours la même histoire je pouvais prendre mon chien vue qu'il était obéissant. Cependant ce n'était plus les même horaires, les mêmes conditons de travail et Colte n'était pas le chien le plus heureux du monde, j'ai donc pour lui arrêter le stage où j'étais pour en chercher un autre plus adapté à mon chien. ( Je te fais mon message en deux fois car il est trop grand).