Euh je comprends pas, elle est absente le matin et l'après midi et rentre le midi comme 90% des français, ce qui signifierait en gros que personne doit avoir de chien chez soi, voir même travailler si je comprends bien, dans tous les cas tu gardes ce train de vie jusqu'à ta retraite. Si on travaille on n'est forcément pas là le matin et l'après midi, ça me parait logique. De plus ils sont deux et n'ont peut-être pas les même horaires pour s'occuper du chiot.
Concernant le métier d'infirmière tout dépend si elle veut se mettre en libérale, ou non, elle est pas obligé de faire 50h par semaine, la plupart des infirmière font cela pour être très bien payé, en aucun cas c'est une obligation, c'est sûr que j'ai connu une infirmière qui bossé H24 mais se faisait 7000 euros par mois, en aucun cas si tu as des responsabilités extérieures tu ne fais ça, quitte à gagner un peu moins.
Bon après il faut avoir quelques économies de côté, moi j'aurai la chance de me trouver un job facile car je vais faire une licence de langue, et que je dépense quasiment rien pour ma nourriture, et que bien évidemment j'ai aussi mes parents. Là Elodie vis chez ses parents au pire si elle ne peut pas le sortir une journée, ses parents sont là ou son copain. Tout dépend de sa situation familiale, mais le fait de croire qu'on a plus de temps quand on arrête les études ou l'inverse, est une idée reçu avant tout, sauf si on veut vraiment se tuer à la tache et faire plus de 50 heures par semaine.
Moi je dis que c'est à elle de voir, les infirmières qui font 50h et plus, sont le plus souvent des libérales, rien ne nous dit qu'elle veut être une infirmière libérale, qui veut faire des horaires exorbitant, de toute façon peu de jeune infirmière passe libérale en début de carrière et reste dans le public en tant que salarié, et le salarié jusqu'au dernières nouvelles fait 35h par semaine.
Pour l'instant elle a un toit, ne paye pas de loyer (je suppose), elle a donc de quoi se trouver un petit job de vacances et commencer des économies. Elle veut prendre 2 mois de vacances, alors certes c'est pas en deux mois qu'on fait l'éducation mais c'est toujours utile déjà rien que pour habituer le chien a rester seul ou lui apprendre les bases de la propreté.
Tout dépend de ce qu'elle veut elle de son avenir, mais je doute qu'elle commence en tant que libérale. Quant aux maladies du chien, je lui conseille de prendre une assurance santé au moins pas de dépense imprévu en cas de pépins.