Est-ce que je suis prête à pendre un chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai 15 ans (bientôt 16) et mes parents et moi hésitons à acheter un chien (berger blanc suisse). Tout les matins je vais à l'école et je reviens à 16-17h. Mon père travaille et rentre tard et ma mère travaille mes pas à plein temps. Normalement elle part pendant 2-3h mais des fois aussi pendant 4-5h. Ma question est donc, si mon chien pourra rester 4 ou 5 heures tout seul.

On a une maison avec jardin. Et moi je pourrais m'en occupé après l'école et pendant tout le weekend.

merci :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, il! Tout les chiens peuvent être éduquer pour rester seul. Mon chien avait des problème il était trop fusionnel avec moi et trop attacher et j'ai quand même réussi à le faire rester seul

NON! Tous les chiens ne peuvent pas rester seul! La solitude ne s'apprend pas!

Si sa s'apprend petit à petit les laisser seul un peux plus longtemps, c'est pas parce que c'est un chien de tel race et tel race qui ne peux ps rester seul. Mon chien avait un hyper attachement, ces compliquée c'est sur mais on est arrivée à nos fin. Alors oui les races sont différentes, mais sa reste un chien et sa s'eduque après c'est ce que je pense et croit surtout.

Utilisateur anonyme

M2502 tu penses mal! Ce n'est pas un reproche c'est un manque de vécu certainement!

Docline

Prendre un chiot à 8 semaines est pratiquement une obligation si vous souhaitez avoir un futur chien adulte parfait et fiable à 100%

( personnellement j'adopte les chiots à 5 semaines car c'est l'âge ou leur sevrage est fini et j'ai une femelle qui leur fait l'éducation des codes canins).

Désolée mais NON .

Non, non et non.

Je ne sais pas quelle communication vous avez avec les maîtres des chiens que vous croisez dans les parcs, sur les chemins de balades.

J'ai l'impression que vous fréquentez certains milieux canins (dont j'ignore la spécialité) particuliers. Moi je ne connais que monsieur et madame Tout-Le-Monde qui veut un bon chien de famille.

Je me renseigne toujours sur le lieu de naissance et sur l'âge d'adoption d'un chien que je rencontre pour la première fois

Au fil des années je constate que toujours, toujours, un chien problématique au niveau des autres animaux a été retiré de sa famille dès ses 8 ou 10 semaines

L'autre catégorie de chiens difficiles à vivre que je rencontre a été acheté dans une animalerie semie industrielle, qui crée des chiens craintifs et sans rappel, vendus parfois assez tard mais qui n'ont vécu que dans un milieu pauvre en sollicitations

CAR

Vous avez raison pour ce qui est de la socialisation :

Il ne faut surtout pas rater cette étape difficilement rattrapable.

DONC

Le bon chien, fiable et qui ne pourrit pas la vie de ses maîtres, doit effectivement avoir été confronté au bon âge à des êtres et des milieux variés et riches

MAIS

il doit être resté avec la mère et la fratrie assez longtemps pour apprendre tous les codes sociaux, un peu d'autonomie, le contrôle de ses mâchoires.

Bien sûr, on peut obtenir un chien fiable dès 8 semaines, A CONDITION d'avoir à la maison d'autres chiens qui feront le travail d'éducation, de le sortir tous les jours au parc à chiens pour y croiser toutes sortes de chiens avec lesquels on le laisse interagir.

Sachez que c'est rarement le cas des maîtres qui prennent un premier chien.