Est ce qu un harnais est mieux qu un collier

Pascale69330

Est-ce qu'un harnais est mieux qu'un collier pour un berger suisse blanc si oui quelle sorte de harnais pour qu'il évite de tirer

" Rossini "
122 réponses
Kanga38

Je dirais que le collier est mieux si vous ne voulez pas qu'ik tire, car dans le harnais il pourra s'appuyer dessus. Donc le collier est mieux, en plus vous pouvez le lui laisser h/24 et si il fuge, vous serez bien contente qu'on vous appelle car il y aura votre num sur le collier

Caroline-Eg

Votre chien à quel âge ? S'il s'agit d'un chiot j'opterai davantage pour un collier. Si c'est un chien adulte qui a pris l'habitude de tirer avec un collier, j'éviterai ce dernier et m'orienterai sur un harnais avec une boucle sur le devant, cela évite d'être emporté par le chien et diminue sa force de traction ce n'est pas un outil miracle c'est juste pour éviter de faire drapeau derrière son chien et cela a l'avantage du collier (le contrôle directionnel du chien) sans le risque d'étouffement dans le cas d'un chien vraiment excité.

Docline

Avec un harnais vous vous condamnez à avoir un chien qui tire jusqu'à la fin des temps, c'est une très mauvaise idée même avec les harnais prétendus anti traction, le lien qui doit relier le chien et son maître manquera toujours de la subtilité de ressenti qui crée une vraie complicite entre l'animal et l'humain

Anthony1992

Bonjour, le collier ( évidement non dit de dressage ou pire ...) est mieux pour un pitit chiot. Vous lui apprendrez plus facilement à ne pas tirer en laisse. 'Tension tout d'même à ce qu'il ne tire pas trop de lui même fortement en insistant. La traché passe par là donc bon x)

Docline

Oh mais il faut prévoir le temps de ne jamais, jamais, jamais laisser le chiot commencer à tirer.

Car il va croire que c'est ce que son humain attend de lui.

L'apprentissage de la marche contrôlée est un vrai travail, pour lequel on doit se résigner à ne faire que du 2 mètres à l'heure pendant les premiers jours, lol

Avec un chiot, on le porte jusqu'à une zone où on peut le lâcher et profiter du suivi naturel

puis on introduit par petites doses des exercices de marche contrainte (en laisse donc), on devra faire la statue dès le premier frémissement de tension, attendre qu'il se repositionne au pied, récompenser la bonne position, recommencer, encore, encore, encore, jusqu'à ce que le chiot ait compris l'attente du maître

(et là on est tranquille pour toute sa vie normalement)

Anthony1992

Bien parfois il éxiste certains récalcitrant qui tire sans même que le maître bouge x) ça peut venir de pbm de confiance maître/chien, d'envie, d'éxplorer etc. Attendre qu'il se revienne au pieds, parfois ils ne le font jamais il faut identifier le pbm après dans ce cas là.

Nobilitas

Très clairement le harnais , nombreuse étude l'atteste . Il est aussi moins dangereux que le collier car oui le collier peut blesser le chien . Beaucoup de vétérinaires voient régulièrement des dommages au niveau de la trachée pour les chiens tirant sur leur collier.

Un petit lien qui parle de ceci . http://fidelecanin.over-blog.com/2018/02/dossier-colliers-harnais.html

Par contre cela m'étonne sincèrement que tout le monde plussoie le collier . Surtout qu'on sait tous que la douleur modifie toujours le comportement. Le collier crée une douleur au cou qui a pour objectif d'arrêter le chien . Mais tout éducateur vous diront que cela n'a jamais permis d'arrêter un chien .

Si on veut arrêter qu'un chien tire , il y a des méthodes mais ni le collier , ni le harnais permet ceci . C'est la relation maître chien qui fait ceci . Maintenant quel sont les gain d'un collier à par l'identification ? rien aucune étude sérieuse le recommande d'ailleurs comme je l'ai déjà dit .

Les avantages d'un harnais sont nombreuse :

-recommandé dans certain type de maladie notamment syndrome de Wobbler , les maladie lié cervical

-Confortable

-Immédiatement accepté par le chien ( ce qui est pas toujours le cas d'un collier)

-Permet d'avoir un meilleur controle du chien sans lui faire mal notamment permet Faire pivoter le chien qui va vers le devant ou demi tour sans crée un torsion sur son cou

-Peut être utilisé pour empêcher le chien de sauter

Je connais peu d'éducateur canin qui recommande le collier , le collier doit être esthétique mais pas être un outil pour controler le chien

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je préférais prendre un harnais...je le trouve plus confortable.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Docline

Le harnais existe depuis qu'existent des chiens de travail à qui on demandait de tirer

L'actuel phénomène de mode créé par un très bon marketing ne veut absolument pas dire que ce choix soit pertinent pour un chien de compagnie duquel on attend qu'il soit en bonne relation avec son maître

C'est même totalement inadapté en phase d'apprentissage de la marche au pied

Pour blesser un chien à cause d'un collier il faudrait vraiment être une brute épaisse incapable de ressentir les tensions, Nobilitas je ne sais pas qui vous paye mais je vous jure que vous vous trompez (ou bien que vous cherchez à tromper les nouveaux maîtres).

Nobilitas

Le harnais existe depuis qu'existent des chiens de travail à qui on demandait de tirer L'actuel phénomène de mode créé par un très bon marketing ne veut absolument pas dire que ce choix soit pertinent pour un chien de compagnie duquel on attend qu'il soit en bonne relation avec son maître C'est même totalement inadapté en phase d'apprentissage de la marche au pied Pour blesser un chien à cause d'un collier il faudrait vraiment être une brute épaisse incapable de ressentir les tensions, Nobilitas je ne sais pas qui vous paye mais je vous jure que vous vous trompez (ou bien que vous cherchez à tromper les nouveaux maîtres).

C'est intéressant vos propos mais il se base sur rien . Vous dites que le harnais contribue au fait que le chien tire car on utilisais avant les harnais pour le chien de travail . Première chose vous avez aucune preuve , vous oubliez que les chien de traîneaux sont éduquée ainsi. Vous prétendez donc ici que c'est innée ? Le harnais pousse le chien à tirer ? des sources qui attestes ceci ?

Puis vos dites que c'est inadapté en phase d'apprentissage , j'imagine que vous avez des sources ? C'est bizarre je vois aucun lien ? l'avez vous oublié ?

Puis ce que vous comprenez visiblement pas , c'est pas l'homme la menace pour le chien mais le chien lui même qui peut se blessait en tirant . Vous n'avez visiblement jamais eu de malinois ou de chien sportif pour comprendre ceci .

Enfin bref je constate que vous êtes incapable de nier mes arguments . Vous n'apportez aucun réel argumentaire sourcé , ou qui se base sur des élément concret .

Maintenant "qui vous paye" non mais serieux ? on en est à ce point là ? On est entre adulte ou entre enfant de CM1 ? vous êtes ridicule . J'ai apporté des études qui atteste que le collier peut causer des blessures musculo-squelettiques au niveau du cou (vertèbres du cou) et de la trachée chez le chien. il n'a aucun but éducatif car comme déjà dit ni le collier, ni le harnais permet d'arrêter que le chien tire .

Si vous pensez magiquement qu'un collier permet d'arrêter qu'un chien tire mais gros LOL . Dis moi où est votre éducateur canin pour que j'y aie jamais .

Maintenant cela veut pas dire que le harnais est parfait oui , il peut aussi blesser . il existe un certain type de harnais qui peuvent blesser . Le harnais n'est pas parfait mais il comporte le moins de risque pour le chien

https://ouafmag.com/choisir-un-harnais-ou-un-collier-pour-son-chien/

http://johanneparent.over-blog.com/2014/05/pour-en-finir-avec-les-histoires-de-collier-et-de-harnais.html

https://mesanimaux.com/sante/bien-etre-et-soins/conseils/mythes-realites-harnais-chiens/