Pour le husky, oui il sera certainement plus heureux d'avoir un compagnon de vie, vu qu'ils apprécient d'être en groupe.
Pour le BBS, par contre, attends-toi à quelque chose de bien différent, très sensible (voire méfiant et peureux) tout en étant viscéralement attaché à ses maîtres. La solitude, c'est pas leur point fort. Il a un bon niveau d'énergie, pas autant que le husky, mais n'aura pas de mal à suivre en balades plusieurs heures d'affilée quand il sera assez grand pour le faire.
Choisis bien ton élevage, les reproducteurs, et exige des tests de santé (au minimum la lecture officielle de la dysplasie hanches et coudes, MDR-1 et Myélopathie dégénérative).
Comme tu ne connais pas la race, va en expo discuter avec des éleveurs (liste des prochains évènements sur cedia.fr et sccexpo), visite des élevages, fais de la route, investis-toi en amont de toute adoption effective.
Par contre quelques petites observations un peu désagréables :
- Le fait que tu dises "nous travaillons beaucoup et notre husky s'y est bien fait", pour moi ce n'est ni une vie compatible avec ton chien actuel, ni avec l'adoption d'un chiot BBS.
- Corrélativement, ok beaucoup de huskies sont fugueurs, mais aussi la majorité des huskies sont insuffisamment dépensés. As-tu vraiment le temps pour donner à ton chien actuel ses trois heures de course quotidiennes, et de faire plein de petites balades séparément pour un chiot pendant au moins un an?
- Pour ce qui est de ton chat et de ton husky, ok ils s'entendent bien aujourd'hui mais j'espère que tu prends toutes les précautions nécessaires en ton absence pour éviter qu'il ne se déclenche inévitablement sur le chat, vu qu'il est déjà apparemment très bon chasseur.
- Si tu t'inquiètes pour la sécurité de ta maison, investis dans un bon système d'alarme. Ca mange moins de croquettes, ça coûte moins en frais véto et ça demande moins d'investissement personnel, c'est plus efficace et ça ne souffrira pas que tu rentres tard du boulot et que tu n'as pas envie de te promener. Le chien, si.