Essuyer les pattes besoin de conseils .

Utilisateur anonyme

Salut, a tous!

J'ai une chienne qui cette année de 2022 va avoir 12 ans (ça passe vite 🤧)et vue que on a un jardin et ben quand il pleut ...ça mouille !😂nan c'est pas ça, c'est que le sol est de un peu boueux un tout tout petit peu !et ducoup je prend un torchon et avant de rentrer quand elle boit et ben je lui prend les antérieurs et les postérieurs et je lui sèche (comme quand on cure les sabots des chevaux).

Je voudrais savoir si c'est dangereux de lui prendre et de lui plier les membres ou pas ?

Désolé pour le texte un peu long 😉

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui ma fois, une articulation peut se plier sans souci (évidemment on évite de tirer la patte et si elle a beaucoup d’arthrose)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok merci (je tire pas 😉je plus juste)donc pas dangereux de sécher les coussinets ?

Docline

Moi je demande la patte avant, que j'essuie ,(puis l'autre), dans la position normale d'un chien qui donne la patte; puis je dis "tourne" et j'essuie la patte arrière par l'arrière, comme les chevaux en effet, cela me semble plus facile que d'essuyer en ployant par l'avant. (je ne sais pas si c'est clair). Cela ne semble pas leur poser de problème.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement, tant que votre animal ne présente pas de problème au niveau des articulations qui pourraient générer des douleurs cela ne pose pas de problème.

Ce n'est absolument pas dangereux de sécher les coussinets, c'est même conseillé puisque les laisser humides trop souvent peut mener à des lésions. De plus cela vous permet de vérifier régulièrement le bon état des coussinets en s'assurant qu'il n'y a pas de plaie, crevasse ou autre. Pensez également à vérifier entre les coussinets.

Bonne soirée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Picco85

Hello

On en trouve des questions originales.., Je ne vois pas de danger. Au contraire c’est bien pour la propreté

Tania28700

Se mettre sur le dos, en espérant que le sol soit sec 👌

Ici mes clt attendent et donnent leurs pattes

On essuye avec serviette de toilette, de bain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "