Elle n'aime pas qu'on la regarde

Kapya17
Kapya17

Bonjouur, il me semble avoir déjà posté sur ce forum lorsque ma chienne etait bébé, elle a aujourd'hui 9 mois et demi et elle est monstrueuses aha (dans le bon sens evidemment), elle est hyper intelligente, j'ai tout fait pour son education et croyais moi qu'aujourd'hui je n'ai presque plus besoin de parler, tout est automatiqie chez elle, elle attend systématiquement avant d'obtenir quelques choses, les sorties se font au pied jusqu'à ce qu'on tombe sur un grand espace ou sur plusieurs de ses copains, ou lors des promenade en foret ou elle est entierement libre et ou on fait des parties de cache cache qui la font completement délirer aha. Elle comprend absolument tout, et je sais aussi qu'en ce moment elle teste mes limites, qui resteront toujours les mêmes quoi qu'il en soit. Alors voilà mon "problème" on va dire est le fait que lorsque l'on se pose à un endroit, souvent la première sortie car je fais exprès de me mettre à un endroit ou des personnes passent mais assez rarement, elle se met à aboyer mais uniquement si la personne la regarde elle ou moi, si la personne nest pas intéressé elle lignore completement mais elle surveille toujoirs du coin de l'oeil ce que va faire cette personne. En principe je l'attrape et je l'ignore quand il est deja trop tard, il m'est deja arrivé quelle soit assis a côté de moi a ce moment la, je demande un pas bouger et la felicite grandement et dans ces cas la, il arrive qu'elle ne recommence pas avec les deux personnes suivantes qui vont la regarder par exemple, mais il suffit que je ne vois pas la personne arrivé pour quelle recommence, cest plus fort qu'elle on dirait, et elle ne s'approche pas de la personne, elle reste loin et aboie (ce qui reste désagréable pour cette personne). Il m'est arrivé de me damander si c'était pas la confiance en moi qui lui faisaient default, bien que j'aie tour fait pour quelle soit bien dans ces pattes avec moi et quelle ne montre aucun signes comme quoi elle na pas confiance mais bon cesy peut être une solution si elle ne se sent pas en sécurité par exemple, souvebt les personnes qui passent disent qu'elle me défend mais cest plus quand les personnes la regarde elle cest un peu bizarre et à vrai dire je ne sais pas trop comment interprété ça et comment l'aider à passer au dessus. Mais ces cas là se produisent uniquement lorsqu'on est posé, si on marche, meme quelle ne soit pas attacher, elle n'aboie pas sur les personnes qui passent... je ne sais pas dutout si je vous ai bien expliquer, j'ai fais des recherches mais etant donné que chaque cas est differents, j'en ai rarement trouvé des comme la mienne et les conseils ne m'ont pas vraiment aidé, donc voilà je viens vers vous pensant que vous pourriez m'en dire un peu plus. Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas. 🙂

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?