Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car je suis l'heureux maître d'une petite berger blanc suisse de deux mois depuis 1 semaine.
Le fait est que la charge d'une éducation étant ce qu'elle est et étant seul dans mon foyer je n'ai pas toujours de réponse et je suis un peu troublé. Toujours sur son éducation.
Je vous explique le pourquoi de ma venue.
Lyra, ma chienne est pour le moment trop tributaire de moi, ce que j'estime tout à fait normal vu son âge. En revanche je ne veux pas non plus qu'elle soit dépendante de moi car je bosse à temps plein et je sais que l'angoisse de la séparation peut devenir maladive et grave pour elle. Je l'ai déjà laissé seule chez moi 4 jours la semaine dernière vu que je bossais globalement elle fait pas tellement de conneries. Juste les besoins qu'elle ne peut pas retenir mais je conçois bien que c'est l'âge qui veut ça. Je vais m'entraîner à ne pas ritualiser les départs pour qu'elle ne les prévois pas et angoisse pas par avance ! Je vais aussi continuer à l'habituer à des petits départs même si elle est déjà confrontée à la solitude. En revanche lorsque je suis la la journée j'ai du mal à faire la part des choses et je sais qu'en ça jsuis fautif. Ce que je veux dire par là c'est quz quand je suis avec elle je joue à chaque fois avec elle mais pas en permanence je la laisse faire szs heures de sommeil. Je fais ça aussi bien par culpabilité que par crainte qu'elle ne "m'aime" pas mais aussi parce que j'ai la sensation que si je ne joue pas avec elle, elle ne jouera pas toute seule et se contentera de s'allonger dans un coin comme elle le fait.
Je veux bien faire avec elle et qu'elle soit heureuse aussi je peux parfaitement me tromper dans l'éducation (je me renseigne beaucoup sur la toile c'est de la que je tiens mes connaissances) ; voilà du coup si vous aviez quelques conseils sur comment me comporter avec elle aussi bien lorsque je suis chez moi que lorsque je n'y suis pas je suis preneur de tout ! Merci. :)