Diarrhée de berger Blanc Suisse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d'accueilir un chiot de BBS qui a 3mois, il est déjà presque propre mais depuis quand je l'ai il a la diarrhée, les croquettes c'était royal canin mais j'ai changé contre orijen, ça c'est améliorer un tout petit peu mais c'est tjr pas comme il faut

Vous avez des idée que est ce qui ce passe ? Qoui faire pour pas avoir le selle molle

Merci de votre aide

6 réponses
Jador

Avant tout problème de régime, il faut faire contrôler votre chiot par un vétérinaire afin d'éliminer toute cause virale, bactérienne ou parasitaire.

Beaucoup de chiots reviennent avec la giardiose en quittant leur élevage...attention...

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord! On passe déjà par la case "véto" pour un Check-up afin d'éliminer toutes causes pathologiques!

Quiz

Avez vous fait une transition progressive entre les 2 marques de croquettes ?

Utilisateur anonyme

mon j ai utilise happy dog

Loup Blanc

très subtile cette image, tout est dans le titre 😏 un 2 eme post ou je peu m'attaquer

aller courage.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diarrhée chez les chiots peut être due à un passage à l'alimentation solide sans une période de transition ou à un changement d'aliment (ou de marque) sans période de transition non plus; il faut mélanger les croquettes pendant une à deux semaines en augmentant progressivement la part de nouvelles croquettes et diminuant l'ancienne.

Mais elle peut aussi être due à des maladies virales, parasitaires ou bactériennes qu'il faut alors traiter rapidement car la diarrhée peut entraîner une forte déshydratation qui peut s'avérer fatale (donc pendant un épisode de diarrhée il faut s'assurer que l'animal boive un maximum).

Si elle s'étend sur plusieurs jours il est fortement conseillé de consulter un vétérinaire.

Bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "