Diarrhée de berger Blanc Suisse
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
La diarrhée chez les chiots peut être due à un passage à l'alimentation solide sans une période de transition ou à un changement d'aliment (ou de marque) sans période de transition non plus; il faut mélanger les croquettes pendant une à deux semaines en augmentant progressivement la part de nouvelles croquettes et diminuant l'ancienne.
Mais elle peut aussi être due à des maladies virales, parasitaires ou bactériennes qu'il faut alors traiter rapidement car la diarrhée peut entraîner une forte déshydratation qui peut s'avérer fatale (donc pendant un épisode de diarrhée il faut s'assurer que l'animal boive un maximum).
Si elle s'étend sur plusieurs jours il est fortement conseillé de consulter un vétérinaire.
Bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

très subtile cette image, tout est dans le titre 😏 un 2 eme post ou je peu m'attaquer
aller courage.
mon j ai utilise happy dog
Avez vous fait une transition progressive entre les 2 marques de croquettes ?
Tout à fait d'accord! On passe déjà par la case "véto" pour un Check-up afin d'éliminer toutes causes pathologiques!
Avant tout problème de régime, il faut faire contrôler votre chiot par un vétérinaire afin d'éliminer toute cause virale, bactérienne ou parasitaire.
Beaucoup de chiots reviennent avec la giardiose en quittant leur élevage...attention...
6 commentaires sur 6