Des recommandations d'élevage BBS?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je compte acheter un chiot BBS d'ici quelques mois (surement à la fin de l'été pour être réellement en mesure de l'accueillir correctement).

Du coup je commence dés à présent à rechercher un bon élevage. J'en ai retenu un (un professionnel)...mais les chiots sont à vendre 1 300€. Je pense que malgré ce prix, je passerai peut-être par eux.

Cependant, je voulais avoir vos avis:

- avez-vous des élevages professionnels de BBS à me conseiller?

Je sais que le prix varie également en fonction de la nature de l'élevage: élevage professionnel plus cher que le familial ( en théorie ^^ ). Aprés, je me méfie un peu des élevages familiaux quand le prix des chiots est presque bradé:

- connaissez-vous de bons élevages familiaux dont les chiots sont moins chers que 1 300€? (car si ils sont au même prix...autant que je passe par un professionnel :p)

Merci beaucoup pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ronron ,ravie de voir que tu as réservé ton chiot dans cet élevage car moi aussi !!

Nous allons le chercher le 23 juin évidemment.........L'attente va être longue !!

J'ai longtemps cherché un élevage sérieux et celui de Christophe remporte tous les suffrages !

C cool de rencontrer quelqu'un qui va prendre un frère de mon pt'it loup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur mes trois chiennes bergers blancs suisse :

1) La première, arrivée à la maison en 2005, et choisie à l’époque sans bien connaître la race, issue de deux parents HD B ( peu de dépistage pour les coudes à l’époque ), s’est révélée « parfaite » hanches et coudes = HD A ED O, et bien qu’il y ait eu une grand-mère dysplasie C dans le pedigree ; de plus, une belle chienne d’exposition, très sportive, avec un caractère exceptionnel mais de santé fragile (2 à 3 parents en commun dans la généalogie).

2) La deuxième, arrivée à la maison en 2007, et pourtant choisie avec de meilleures connaissances, issue de deux parents HD A ED O, s’est révélée dysplasique d’un coude très gravement ( Non-Union du Processus Anconé ), de plus, les hanches n’étaient sûrement pas bonnes au vu de l’examen radiologique pratiqué à l’âge de 7 mois. Ce qui signifie, pour le propriétaire et pour la chienne, une « longue traversée du désert », beaucoup de souffrance et de sacrifices…Chienne adorable et amusante mais psychologiquement instable.

comme ceci : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Tout ceci est très coûteux pour le propriétaire quand on connaît les tarifs pratiqués par les vétérinaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, voici mon retour d 'expérience avec un élevage titré mais peut sérieux dans la vente de chiot ,voici donc ce qui m'est arrivé :

Un énorme manque de sérieux dans les papiers !! Et un éleveur qui vous livre un chien sans autres documents qu 'un carnet de vaccination , sans les recommandations a suivre (promises avant la vente) pour obtenir les papiers de certification LOE et LOF , ni aucun papiers prouvant la paternité et la santé des parents (radio des hanches , etc) . Envoient du document d'inscription de la race 1 an après des multitudes de mails de réclamation .Ce document renvoyé en Espagne perdu par la poste . Deuxième demande a l 'éleveur qui au bout de plusieurs mails , et 50 euros arrive déchiré et inutilisable auprés de l'administration Espagnole résultat , pas moyen le passé l inscription lof en France .

Alors oui un beau chien de 2 ans avec des parents champions .....mais sans papiers, payé avec des mois d'économies ,au prix d un chien avec papiers .

Merci a l'élevage de bergers suisse OF TREBONS DE BARCELON , ESPAGNE pour votre sérieux , merci pour mes rêves de concours que je ne ferais pas , encore merci de ne plus répondre a mes courriers ,a bon entendeur ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis moi même éleveuse en particulier. J'ai actuellement une portée de 7 chiots berger blanc suisse qui seront disponibles à partir du 18/06/2016. Avec le recul et pour avoir travailler 3 ans en élevage canin je recommande fortement de trouver un particulier sérieux pour l'achat d'un chiot. En élevage les chiots sont souvent en box et l'éleveur n'a pas le temps de jouer avec ses chiots et évaluer le comportement de chacun, leur montrer pleins de choses comme la voitures, les enfants...

Pour ma part je passe énormément de temps avec mes petites boules de poils je les voit changer de jour en jour et j'essaye de faire pleins de choses avec eux. Je trouve dommage que les gens pensent tout de suite aux professionnels car lorsque on est particulier et que l' on fait les choses vraiment sérieusement ce n'est pas reconnu.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?