Depigmentation de la truffe

Mouch

Bonjour, Je viens d'adopter un Bbs depuis un élevage prisé où ils ne font que du LOF. Cependant, en regardant les photos de ses frères et sœurs aujourd'hui, je me suis aperçu que contrairement à ma petite, ils ont tous une truffe bien noire. La mienne, au contraire possède une truffe marron foncée avec une dépigmentation rose. Ses coussinets sont roses (un peu de noir) également et ses griffes blanches translucides. Je voulais donc savoir si c'était normal, si ça allait foncer, (elle n'a que 2 mois et demie) ou si une maladie se cache derrière !

Édit : et son contour des yeux n'est pas noir non plus !

Merci pour vos réponses !

9 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Le plus simple pour votre petite ,c'est de voir un vétérinaire dermato .. Les causes sont nombreuses ..

Cela peut être pour Chiot/chien une petite mycose ou une dermatose ou génétique dans sa pigmentation comme un nez Dudley ou un petit nez de neige ( en hiver) ou un manque de zinc ou Vitiligo ou une allergie ( faire attention aux matières des gamelles ( plastique ça peut arriver )et il y a d'autres causes ( maladies ) .

il y a des races prédisposées , des pelages aussi ..Dans le blanc .

un dermato c'est la prudence ..

La mienne Labrador chocolat LOF ( atopique chiot et adulte )a modifié sa couleur de truffe vers ses 1 an ,dépigmentation au début sur sa truffe puis en dessous ,ensuite sur les babines , puis à l'intérieur du palais ..

Deux vétérinaires penchent pour un Vitiligo .

Votre petite se gratte pas sa truffe ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Geios
Quelques passions dans ma vie: Ma fille, mon chien, mes chats, mes livres...

J'ai adopté un croisé labrador qui n'avait qu'un mois, et dont la truffe était rose avec quelques taches noires... Un mois plus tard sa truffe a viré au noir, il n'a plus qu'une tache rose. Il ne s'est jamais gratté la truffe, j'ai l'impression que c'est normal, mais je ne suis pas une spécialiste nom plus...

Les coussinets de ses pattes c'est pareil, y'en a des noirs et des roses, et plus il grandit plus y'a de noir et moins de rose sur les patounnes!

Mouch

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais aller consulter un veto au cas où et avec de la chance, c'est peut-être juste temporaire comme Geios ! J'espère juste que ce n'est pas un souci de peau plus grave ! Je ne connaissais pas toutes les maladies que vous m'avez citées Doudou. Et non il ne se gratte pas la truffe !

Merci beaucoup à vous tous !

Coachcanin16

Bonjour,

C'est un berger blanc ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Si elle possède cette pigmentation depuis la naissance, ce n'est pas un problème.

Juste la magie de la génétique.

Demandez à votre élevage dans un premier temps :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Normalement on voit la pigmentation dès la naissance. Autour du nez, des yeux, au niveau des coussinets, plus la peau est noire, plus on dit qu'il a une bonne pigmentation.

" Beach please ! "
Geios
Quelques passions dans ma vie: Ma fille, mon chien, mes chats, mes livres...

Mon bébé Phobos a maintenant 9 semaines et sa truffe est devenue presque noire!

Ses griffes et ses coussinets aussi, même s'il reste du rose par-ci par-là. On dirait que le rose s'efface au fil du temps, pour laisser place au noir...

C'est normal?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Mon bébé Phobos a maintenant 9 semaines et sa truffe est devenue presque noire! Ses griffes et ses coussinets aussi, même s'il reste du rose par-ci par-là. On dirait que le rose s'efface au fil du temps, pour laisser place au noir... C'est normal?

Oui, pour certains c'est des la naissance, pour d'autres ça vient après. Ça s'éclaircira plus facilement avec la vieillesse et l'hiver (snow nose) :)

Mais vous l'avez eu à 2 mois pile poil ?

" Beach please ! "
Docline

Avec les chiens qui ont une truffe dépigmentée, il va toujours falloir protéger des coups de soleil