Départ en vacances sans mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot, Orla, de 8 mois, berger suisse croisé père inconnu. Nous partons en vacances avec des amis sans elle.

Durant les 5 premiers jours, quelqu'un passera chaque jour la nourrir et jouer 15 min maxi avec elle. Elle passera ensuite 2 nuits chez ma soeur qui a aussi un chiot avec lequel Orla s'entend très bien.

Que pensez-vous de ces 5 premiers jours ? Elle vit principalement dehors mais peut aller dans la véranda qui là sera fermée.

Je lui ai acheté un bon stock de jouets pour pallier à l'ennui. Auriez-vous des idées pour la préparer au mieux ou lui donner matière à s'occuper ?

Merci beaucoup par avance

36 réponses
Damathe

Je sais déjà clairement que la pension n'est pas pour Gigi.

Je ne pars pas avec tous mes animaux mais j'ai fais le choix de les laisser à ma mère, où ils seront gâtés par une super mamie !!

Je sais que tout le monde n'a pas cette solution mais le truc de laisser son chien seul chez soi, et se vexer quand on lui dit que c'est une idée de ***** parce que clairement, s'en ait une, c'est n'importe quoi. Ca tombe quand même sous le sens que c'est une mauvaise idée !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Elopumba

Coucou, désolé de remonter le sujet même si la principale intéressée a pris la poudre des scampettes !!!

Je me posais la question du jour où je devrais laisser Pumba pour partir en vacances (principalement si c’est à l'étranger et qu’on prend l’avion).

J’avais envisager de la laisser chez une dogsitter. Il existe des sites internet qui mettent en relation des particuliers pour une garde de chien. Hani trouvé une personne qui a l’air super et qui prend 10€ par jour.

Que pensez-vous de cette solution?

J’ai la possibilité d’aller chez la personne pour la rencontrer chez elle et voir comment c’est.

Merci à vous 😊

Berylbleu

Elopumba : si vous avez la possibilité alors oui, allez voir, poser des questions pour juger du sérieux et des connaissances de la personne, voir, si possible, emmener votre loulou pour vérifier que ca se passe bien ( ou laisser le pour un «  essai » une demi journée par exemple.

Je pense aussi qu’il est important de verifier l’aspect « administratif «  si tout est en règle ( je ne connais pas trop le système, ni les garanties proposées donc à vérifier) et surtout se mettre d’accord en cas d’accident ou maladie nécessitant l’intervention du veto.

Gabyn

Elopumba, Oui de toute façon il faut aller chez cette personne voir les conditions de vie du chien (chez elle et autour), si votre chien "la sent bien", et n'hésitez pas ensuite à sortir ensemble, lui laisser promener votre chien 15mn comment ça se passe. Et il vaut mieux une personne déclarée, car en cas de soucis (votre chien cause des dégats chez elle, votre chien mord un chien qu'elle garde ou dans la rue, elle peut faire marcher son assurance responsabilité civile - c'est déjà arrivé vu un certain post sur Wamiz) et si au contraire votre chien fugue, tomba malade chez elle, elle vous le remets avec un petit bout d'oreille en moins (c'est déjà également arrivé) vous pourrez vous retourner contre elle.

Evidemment lui laisser un télé et un email où elle peut vous joindre 24h/24, et le carnet de santé du chien, et se renseigner si elle a bien un cabinet de véto ouvert près de chez elle et le numéro du véto de garde d'urgence

Si pas de contrat signé, mettez tout par écrit par email, combien vous la payez, quand et comment, que doit-elle faire avec le chien (balade, nourriture), y a-t-il d'autres animaux chez elle ou combien d'autres chiens garde-t-elle, où dormira-t-il, qu'elle ne le confiera pas à une autre personne etc. etc. C'est lourd comme démarche mais elle comprendra et vous, vous confiez quand même la prunelle de vos yeux...

Bonne vacances !

Mel1

Perso je ne pourrai pas confier mon chien à ce genre de "dogsitter". Je n'aurai pas confiance.

Je préférerais le mettre dans une pension classique, en box, où c'est sécurisé. C'est sur pour le chien c'est pas des "vacances" mais au moins c'est sûr. Sorties en terrain clos, etc...

Après c'est ma façon de voir, et forcément influencée parce que j'ai un gros bébé de 66kg qui n'obéit pas à tout le monde. J'aurais trop peur d'un accident, une fugue, une bagarre...

Utilisateur anonyme

J'ai moi même cette crainte mais bon quand on n'a pas le choix... Il faut juste bien se renseigner et bien observer la personne, les conditions d'accueil...

Il y a aussi des gens sur le forum qui font FA, à court ou moyen long terme...

Nous même on garde bien la grande 3 sem... Sans être pro d'ailleurs ni déclaré bon c'est à titre gratuit bien sûr mais voilà, il s'agit de faire des essais et de confiance, de responsabilité, peut être dedans... Son maître a laissé un peu d'argent au cas où, contrôle véto et rappel vaccins tt OK avant mais bon on ne sait jamais... On reste vigilant.