Départ en vacances sans mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot, Orla, de 8 mois, berger suisse croisé père inconnu. Nous partons en vacances avec des amis sans elle.

Durant les 5 premiers jours, quelqu'un passera chaque jour la nourrir et jouer 15 min maxi avec elle. Elle passera ensuite 2 nuits chez ma soeur qui a aussi un chiot avec lequel Orla s'entend très bien.

Que pensez-vous de ces 5 premiers jours ? Elle vit principalement dehors mais peut aller dans la véranda qui là sera fermée.

Je lui ai acheté un bon stock de jouets pour pallier à l'ennui. Auriez-vous des idées pour la préparer au mieux ou lui donner matière à s'occuper ?

Merci beaucoup par avance

36 réponses
Berylbleu

J’ Ai rarement vu quelqu’un partir si vite ...ce qui me choque c’est que cette personne à pris une location sans savoir si les chiens étaient acceptés...donc le chien reste à la maison et on avisera plus tard ...ben je sais pas mais avec un chiot de cet age on peux peut-être faire quelques concessions on préparer mieux son gardiennage

Aggie19

Je viens de réserver en dernière minute un gîte dans le Var en août et j'ai mis comme critère dans ma recherche "animaux acceptés". J'ai été étonnée par le nombre très important de locations qui acceptent les chiens... 🐶

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Je viens de réserver en dernière minute un gîte dans le Var en août et j'ai mis comme critère dans ma recherche "animaux acceptés". J'ai été étonnée par le nombre très important de locations qui acceptent les chiens... 🐶

Je pars dans qq jours et mon 1er critère a été "Animaux acceptés", tant pis si je n'avais pas ce que je voulais comme location, c'était impensable pour moi de laisser ma chienne.

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Franchement je ne comprends pas: il ou elle attendaient quoi exactement ?? 😔

Je n'ai pas vu d'agressivité dans les réponses mais de la colère (c'est ce que j'ai ressenti pour mon compte en lisant la demande initiale) ou de la stupéfaction

J'ai le sentiment que pour beaucoup, venir sur le forum c'est chercher à avoir seulement un réponse qui va dans le sens souhaité. Béni oui oui !!

Désolée mais moi cela me rend furax ce genre de question 😈 et tant pis pour la susceptibilité de certains. Pauvre chiot 🤧

Emma1975

Bon, après, perso je suis partie 2 semaines sans OOkipa, ... (j'ai d’ailleurs versé ma larme en le posant à la pension, ... c'est là que je me suis dit mais ***** comment sont connectés les 8 000 enfoirés qui abandonnent leurs animaux??). Donc, ça m'arrive de partir sans, ne me jetez pas des cailloux, hein ! :-

Il part en vacances avec nous au moins 4 semaines sur les 7, les 3 autres semaines (2 semaines l'été, et 1 semaine l'hiver), on part en avion, donc on ne peut pas l'embarquer ... mais on s'organise au mieux pour que tout se passe bien.

Après, de là à le laisser tout seul jour et nuit dans un jardin avec quelqu’un qui "passe" 15 mn / jour, j'avoue que c'est quand même hallucinant !!! Et puis, en fait, si elle vient demander c'est qu'elle a des doutes, ... donc je ne comprends pas qu'elle s'offusque si on confirme ses doutes...

Billy34

bonjour Emma1975

Ok vous laissez votre chien 3 semaines par an (pas de cailloux promis !!) mais visiblement pas seul à la maison avec 15 mn de visite quotidienne. On est bien d'accord: ce sont des choses totalement différentes ! Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut envisager cette solution: il peut se produire tant de choses sur 5 jours et le chien va obligatoirement se sentir très mal.

La personne pose la question et attend qu'on lui réponde dans un sens qui la "sécurise à elle".

Quant aux 8 000 s***** qui abandonnent leurs animaux, je me pose aussi la question. Ils sont fait comment eux: ce doit être facile de vivre sans conscience, ni remord 😈. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse

Emma1975

Billy34,

Non, c'est certain que je serais bien incapable d'y penser sous cette forme !

Niveau sécurité c'est moyen, et puis 15 mn, c'est juste pour vérifier qu'il est encore là et si il est encore vivant, quoi...

Même pas de sortie, nada.

Par contre, vous voyez, le concept de la pension a été certes rassurant pour moi niveau sécurité, mais pour une "longue durée", ça ne convient finalement pas à Ooki ...

Pour l'année prochaine, clairement, je ferais autrement.

Il a clairement besoin de ses 1h30 de sortie / jour, de présence, et de confort !

C'est un gros chien, et avec son poids, le concept du box style chenil lui a laissé de belles callosités aux coudes ! Pauvre loulou.

Billy34

Effectivement la pension ne doit pas convenir à tous les chiens et je dirais même à aucun chien. Toutefois, à condition de choisir avec le plus de soin possible, cela me semble être une solution "la moins pire" quand on n'en a pas d'autre. En tout cas, rien ne comparable à laisser une chien seul durant 5 jours dans un jardin !!

Vous, vous faites le maximum pour que votre Loulou soit bien 👏

Aggie19

Effectivement la pension ne doit pas convenir à tous les chiens et je dirais même à aucun chien. Toutefois, à condition de choisir avec le plus de soin possible, cela me semble être une solution "la moins pire" quand on n'en a pas d'autre. En tout cas, rien ne comparable à laisser une chien seul durant 5 jours dans un jardin !! Vous, vous faites le maximum pour que votre Loulou soit bien 👏

Tu sais Billy, dans les pensions comme dans toute chose, il y en a des biens et des mauvaises. Une de mes amies a trouvé près de chez elle une petite pension familiale (pas plus de 4 ou 5 chiens) où elle a déjà laissé deux fois sa chienne. Le programme c'est vie dans la maison, balades quotidiennes dans la montagne environnante, des chiens heureux de jouer ensemble... bref, la chienne n'est jamais pressée de repartir quand mon amie vient la chercher !!! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour Aggie

Tu as raison: il y a toujours du bon et du mauvais. Mais souvent plus de mauvais que de bon. Il doit exister bien entendu de bonnes pensions comme il existe de bons éleveurs (voir l'adoption de Simba: des gens extraordinaires) heureusement

Autour de moi, plusieurs personnes ont confié leur chien à des pensions sur notre secteur et au retour, des problèmes (chiens infestés de puces, pire chiens blessés). Ce doit être très difficile de juger quand on choisit une pension. Il faut espérer que ce type de métiers ira en s'améliorant si les maîtres deviennent de + en + exigeants. 👍