Départ en vacances sans mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot, Orla, de 8 mois, berger suisse croisé père inconnu. Nous partons en vacances avec des amis sans elle.

Durant les 5 premiers jours, quelqu'un passera chaque jour la nourrir et jouer 15 min maxi avec elle. Elle passera ensuite 2 nuits chez ma soeur qui a aussi un chiot avec lequel Orla s'entend très bien.

Que pensez-vous de ces 5 premiers jours ? Elle vit principalement dehors mais peut aller dans la véranda qui là sera fermée.

Je lui ai acheté un bon stock de jouets pour pallier à l'ennui. Auriez-vous des idées pour la préparer au mieux ou lui donner matière à s'occuper ?

Merci beaucoup par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui dans ce cas, oui nous aurions pu réagir différemment peut être !

La passion canine on va dire !

C'est votre premier chien, cela explique pas mal de choses, je me pose moi même des questions, c'est bien que vous le fassiez. Par contre en se renseignant tout juste au début, avant d'avoir le chiot, on sait qu'il a besoin de sortir plusieurs fois par jour etc... C'est un besoin nécessaire tous les jours... Vous le savez donc... Ce savoir est acquis chez vous je pense et donc pourquoi changerait il en fonction des vacances ? On peut moduler les horaires de sortie, je le fais tous les jours 😁 mais ne pas sortir, non.

Par moment il m'arrive d'être diplomate, à d'autres moins... Cela ne devrait pas vous empêcher de vous informer et de partager ici pour le bien de votre chiot. Si vous accordez trop d'importance à la forme, vous aurez des réponses parfois biaisées voire totalement fausses... Celles qui viennent spontanément, même vivement, sont aussi bonnes à prendre...

A vous de voir 😉

Aggie19
Aggie19

Quelle susceptibilité ! Je n'ai vraiment rien lu d'aussi agressif que vous voulez bien le dire... si vous réagissez toujours comme ça vous risquez d'avoir bien d'autres déconvenues dans la vie ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Un voisin à fait ça pendant 2 jours seulement. Le chien aboyait alors les voisins ont appelés la police et il a été coupable de négligence !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement Dell22, une personne de confiance pourrait venir chez vous pendant ces 5 jours, et s'occuperait du chien. Cela éviterait aussi qu'une personne mal intentionnée souhaite vous cambrioler (fréquent en période de vacances) ou voler le chien, un berger blanc suisse seul dans un jardin c'est une proie facile. Si vous nous lisez toujours, renseignez-vous en ce sens s'il vous plaît ! 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en fait je voulais justement savoir si cela serait traumatisant ou non, ou si c’était faisable et qu'il existait des solutions. Oui je suis peut être naïve ou inconsciente, mais c'est mon premier chien et je ne pensais pas que çà l’était. Je pense juste que l'on peut, sans en être offusqué choqué ou énervé, donner son avis respectueusement par exemple : "je pense qu'il vaut mieux chercher une autre solution car cela peut être traumatisant pour le chien". Nul besoin d'invoquer une quelconque insouciance.

Ma sœur sera en Espagne et ne peut pas la prendre avant. Je remercie les personnes qui ont respectueusement répondus et vais insister un peu auprès du propriétaire air bnb pour essayer une nouvelle fois de l'emmener.

Bonne continuation

(Je précise que çà restera ma dernière expérience forum.... on ne m'y reprendra plus!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups Ancien Utilisateur

Déjà ? Pour qq mots qui l'auraient froissée ? Si l'on pouvait comparer à ce qu'elle souhaite imposer à son chiot...ah certains sont donc incapables de relativiser et voir les choses avec recul...

La prochaine fois, il faudra que l'on dise tous en chœur "oui super, et un Kong pour l'occuper !" 😁 mais nous en serions incapables bien sûr ! C'est de notre faute à tous ! Méchants wamiziens !

Gabyn
Gabyn

Chiot, 8 mois, donc l'équivalent d'un bébé, qui va être laissé 24h/24 seul , avec quelqu'un qui passe jouer "15 min" max (donc pas de balades à l'extérieur, rien, faut vachement avoir confiance en cette personne pour être sûre qu'elle passe une fois par jour, car les chiens ne parlent pas)...

L'idée ne m'en viendrait même pas, votre chiot se retrouvera seul, sans interaction, il ne comprendra pas, en cas de maladie, accident, et s'il hurle la journée te la nuit, comment fait-on ? Imaginez vous seule entre quatre murs sans pouvoir sortir, lire, regarder la télé, téléphoner etc.

Vous n'avez pas trouvé d'autres solutions ? Vos parents, votre famille, des amis, il existe également plein de sites Internet où on peut confier son animal gratuitement ou contre rémunération, en famille, chez un particulier, des retraités, ou en pension, chez un dogsitter, on en fait actuellement partout la publicité pour éviter les abandons d'animaux en été...

Si vous avez les moyens de partir en congé , vous avez bien les moyens d'assurer le bien-être et la sécurité de cet être vivant pour quelques jours ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour le chiot, je pense que ce serait très mauvais qu'elle ne sorte pas pendant vos vacances...5 jours et seulement une visite de 15 min par jour pour jouer et pr les besoins, c'est insuffisant. Vous auriez soit des destructions chez vous, c'est un risque, soit elle développerait autre qu'un gros risque d'ennui, du stress ou de la peur, sans compter le manque de confiance à votre égard...

Ne pourriez vous pas vous arranger autrement pour son bien être et son bonheur ?

Pour le forum, je suis plutôt récente ici mais je remarque en effet qu'il y a souvent des remarques, avis et conseils plutôt bruts certes mais tjs pour le bien des chiens... Cela peut parfois me surprendre (je suis moi même surprise quand je m'emporte 😅) mais de l'autre côté, il faudrait aussi se remettre un peu en question... Vous dites à des gens, qui font 2h à 3h de sortie par jour pour l'équilibre de leur chien, que vous ne sortirez pas le votre... Qu'il n'aura personne pdt 5 jours (sauf 5x15 min)... Permettez nous d'en être interloqués aussi... 🙄

Vous pouvez comprendre les vives réactions ici au regard de la situation, par contre ce je ne comprends pas, moi, c'est que vous partiez sans votre chien en le laissant dans de telles conditions, risquant de provoquer chez lui un déséquilibre, et que vous le prenez mal quand on vous le dit 😅

Sinon demandez juste l'avis de votre véto et vous verrez...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avoue avec tout mon respect que je ne comprends pas à quelles réactions vous vous attendiez ... Des encouragements ou que l'on vous rassure ?

Certes, c'est toujours mieux que des propriétaires qui abandonnent leur chien au bord d'une route parce qu'il les gêne, mais il est jeune et aura besoin de compagnie ce loulou, jouer tout seul cela a des limites, il va probablement avoir peur. Renseignez-vous s'il ne peut pas aller chez votre sœur plus tôt, dans une pension, chez des voisins, voire vous accompagner ? 🙂

Quiz
Quiz

À 8 mois, Oria est encore un chiot, et cette extrême solitude durant ces 5 jours risque de la traumatiser à vie.

Moi je ne partirai pas en abandonnant mon chiot dans ces conditions...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?