Départ en vacances sans mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot, Orla, de 8 mois, berger suisse croisé père inconnu. Nous partons en vacances avec des amis sans elle.

Durant les 5 premiers jours, quelqu'un passera chaque jour la nourrir et jouer 15 min maxi avec elle. Elle passera ensuite 2 nuits chez ma soeur qui a aussi un chiot avec lequel Orla s'entend très bien.

Que pensez-vous de ces 5 premiers jours ? Elle vit principalement dehors mais peut aller dans la véranda qui là sera fermée.

Je lui ai acheté un bon stock de jouets pour pallier à l'ennui. Auriez-vous des idées pour la préparer au mieux ou lui donner matière à s'occuper ?

Merci beaucoup par avance

36 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Excuse moi pour mon énervement mais...croyez vous vraiment qu’un chiot sera heureux d’être tout seul pendant 5 jours avec une seule visite de 15 min ???!! C’est pas une plante que l’on dépose dans un coin du jardin et une personne viens l’arroser vie fait.

Et qui va la promener ? Parcque un jardin ça dépanne mais un chien ne peut pas y rester enfermé plusieurs jours. Et si elle a un problème ? Si elle pleure toutes les nuits et que les voisins se plaignent ? Et si d’ennuie elle arrive à se sauver ?

Votre amis ne peut pas la récupérer dès le début de vos vacances ?

Autant un chat, il fait ça vie sans trop se soucier de son humain, autant un chien ne va pas comprendre pourquoi du jour au lendemain il se retrouve tout seul.

Il faut que vous trouviez une solution pour ces 5 jours !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est la raison pour laquelle j'ai posté un message... je me souviens maintenant pourquoi cela fait tant d'années que je ne poste plus sur des forums!

Damathe

5 jours tout seul, avec 15 min de visite, c'est beaucoup beaucoup trop peu et totalement inconscient.

Il faut absolument que votre chiot soit chez qqun dès le début de vos vacances.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Toute choses sont bonnes à dire mais on peut poser des question ou dire correctement. Sur ce, je supprime mon compte sur ce site.

 Sky

Et de le laisser tout seul dehors chez vous, vous n'avez pas peur que quelqu'un vienne le voler?

" 色即是空 "
Damathe

Toute choses sont bonnes à dire mais on peut poser des question ou dire correctement. Sur ce, je supprime mon compte sur ce site.

C'est dommage que vous ne vous rendiez pas compte de la situation. Ca peut être traumatisant pour votre chiot.

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

À 8 mois, Oria est encore un chiot, et cette extrême solitude durant ces 5 jours risque de la traumatiser à vie.

Moi je ne partirai pas en abandonnant mon chiot dans ces conditions...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avoue avec tout mon respect que je ne comprends pas à quelles réactions vous vous attendiez ... Des encouragements ou que l'on vous rassure ?

Certes, c'est toujours mieux que des propriétaires qui abandonnent leur chien au bord d'une route parce qu'il les gêne, mais il est jeune et aura besoin de compagnie ce loulou, jouer tout seul cela a des limites, il va probablement avoir peur. Renseignez-vous s'il ne peut pas aller chez votre sœur plus tôt, dans une pension, chez des voisins, voire vous accompagner ? 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour le chiot, je pense que ce serait très mauvais qu'elle ne sorte pas pendant vos vacances...5 jours et seulement une visite de 15 min par jour pour jouer et pr les besoins, c'est insuffisant. Vous auriez soit des destructions chez vous, c'est un risque, soit elle développerait autre qu'un gros risque d'ennui, du stress ou de la peur, sans compter le manque de confiance à votre égard...

Ne pourriez vous pas vous arranger autrement pour son bien être et son bonheur ?

Pour le forum, je suis plutôt récente ici mais je remarque en effet qu'il y a souvent des remarques, avis et conseils plutôt bruts certes mais tjs pour le bien des chiens... Cela peut parfois me surprendre (je suis moi même surprise quand je m'emporte 😅) mais de l'autre côté, il faudrait aussi se remettre un peu en question... Vous dites à des gens, qui font 2h à 3h de sortie par jour pour l'équilibre de leur chien, que vous ne sortirez pas le votre... Qu'il n'aura personne pdt 5 jours (sauf 5x15 min)... Permettez nous d'en être interloqués aussi... 🙄

Vous pouvez comprendre les vives réactions ici au regard de la situation, par contre ce je ne comprends pas, moi, c'est que vous partiez sans votre chien en le laissant dans de telles conditions, risquant de provoquer chez lui un déséquilibre, et que vous le prenez mal quand on vous le dit 😅

Sinon demandez juste l'avis de votre véto et vous verrez...

Gabyn

Chiot, 8 mois, donc l'équivalent d'un bébé, qui va être laissé 24h/24 seul , avec quelqu'un qui passe jouer "15 min" max (donc pas de balades à l'extérieur, rien, faut vachement avoir confiance en cette personne pour être sûre qu'elle passe une fois par jour, car les chiens ne parlent pas)...

L'idée ne m'en viendrait même pas, votre chiot se retrouvera seul, sans interaction, il ne comprendra pas, en cas de maladie, accident, et s'il hurle la journée te la nuit, comment fait-on ? Imaginez vous seule entre quatre murs sans pouvoir sortir, lire, regarder la télé, téléphoner etc.

Vous n'avez pas trouvé d'autres solutions ? Vos parents, votre famille, des amis, il existe également plein de sites Internet où on peut confier son animal gratuitement ou contre rémunération, en famille, chez un particulier, des retraités, ou en pension, chez un dogsitter, on en fait actuellement partout la publicité pour éviter les abandons d'animaux en été...

Si vous avez les moyens de partir en congé , vous avez bien les moyens d'assurer le bien-être et la sécurité de cet être vivant pour quelques jours ?