Déménagement et chienne triste/déprimée ?

Summerly

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai besoins de conseils à propos de ma chienne, qui est d'humeur changeante ces derniers temps.

Depuis à peu près un mois, elle nous a vus préparer et déménager toutes sortes de cartons sans comprendre pourquoi. Nous sommes pour l'instant toujours dans notre logement, nous ne le quitterons que début janvier.

Et mystérieusement, depuis ces événements, notre chienne à commencer à faire pipi un peu partout, à n'importe quel moment, même après les promenades (alors que je l'ai bien vu faire plusieurs fois à l'extérieur juste avant).

Elle aboie à tout va, et j'ai même l'impression qu'elle est "déprimée" ou qu'elle nous fait "la tête"

Ai-je raison de m'inquiéter ? Que faire pour que cela s'arrête ?

J'étais très contente et très fière quand elle est devenue complètement propre, j'ai l'impression qu'elle régresse

J'avais pensé à l'emmener dans notre nouveau logement en "week end test" mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée

Merci d'avance, et bonne journée 👋

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
11 réponses
Summerly

Merci beaucoup pour tout ces conseils !!

Je suis passée chez mon vétérinaire cet après-midi qui m'a répété à peu près les même choses, et qui m'a encouragé à inscrire ma chienne à l'agility. Demain soir nous l'emmenons avec nous pour tout le week end j'espère que ça se passera bien. Je vais faire le maximum pour la sociabiliser le plus possible et l'habituer à la ville !

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "