Le week end dernier déjà:
-Sur une piste, la personne qui était cachée a mis sa capuche , Delta l'a trouvé très vite, mais a figé : et la je vois bien son dilemme, j'aboie, ou j'y vais?
Et elle a décidé d'y aller tout de même ! Ce qui a été largemment récompensé !yeyyyyyyyyy
-Sur la dernière piste , faite sur bitume avec énormément de vent (très difficile pour les odeurs),L'éduc a décidé de mettre une seconde personne à coté de la personne à pister pour qu'on puisse demander à Delta "laquelle recherchons nous ?"
Delta est arrivée devant les deux, et s'est arrêtée , je lui pose la question plusieurs fois "cherche?".
Elle n'osait pas me montrer laquelle des deux on cherchaitet tournait la tete en me regardant en leger signe d'apaisement.
Alors on l'a encouragé puis on a demandé à la personne pistée de tapoter légèrement sur ses genoux, et ça y est !! elle l'a touché avec le bout de sa truffe.
Félicitations !!!
Ce week end à la recherche utilitaire, Delta n'a aboyé sur personne si ce n'est l'éduc qui "avait oublié" que delta était sensible , il lui appuyait sur la truffe au travers de la vitre de la voiture pour la taquiner .
Dans ma tete c'était "euhhhhhh", je lui ai sortit un , "tu vas te faire bouffer le doigt", il me dis, "mais non," Bah pas de chance delta aboie et cette fois montre légèrement les dents.
Pas étonnant, meme normal, un étranger vient lui appuyer sur la truffe, alors qu'elle est dans la voirure . Je crois que j'aurai fait pareil moi ..
Et la il s'est rappelé , qu'en fait je l'avit prévenu qu'elle était craintive humain!
Tout le monde avait du berger à cet entrainement, du coup on était avec des gens qui nous comprennent et ont un comportemetn adapté !!
Tout le monde l'a ignoré, et au final, à la fin de la journée, Delta s'est fait papouiller par tout le monde!! Plus ou moins, , surtout moins avec les personnes plus grandes. MAis elle est bien allée quémander des papouilles et ça c'est ouf, car habituellement , il lui faut énormément de temps pour accorder sa confiance
Enfin elle a fini en beauté en se mettant à lécher la main de l'éduc (réconciliés!) , Encore plus fou !
Pour rappel , nous , ses humains avons mis énormément de temps à gagner sa confiance, la caresser sur la tête (parfois elle esquive encore , elle aime pas , elle a le droit) , maintenant, elle se laisse largement assez faire avec nous, niveau manipulations, montrage de dents, elevement de tiques, brosse , etc, Bon les oreilles encore sensible mais moins travaillé, d'ailleurs je vais commencer à le taffer ça...
On va continuer ce travail de pistage qui lui permet de se focus sur l'humain et voir que c'est super cool !!!
Sauf urgence, je la ramènerait pour une visite de controle "test" au véto quand je la sentirai prête :))
Bref, que du bonheur , très fière de la progression de ma gougounette ! Je sens une nette amélioration que je pensais comme impossible aussi rapidement , en un wek end de man trailing et une journée de RU !!