Delta et Nana ne font que se chamailler

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut la compagnie,

Bon Delta 3mois et demi a une super copine de jeux depuis quelques semaines . Une lab cro mimi qui s'appelle Nana 4mois.

On aime beaucoup car les deux sont complètements différentes. Nana aide Delta à être moins méfiante/ craintive, de tout , des autres chiens, de l'eau , des gens .

Delta aide Nana à ne pas aller vers tout le monde et à se tempérer.

Seulement voilà depuis dimanche les miss ne font plus que jouer des dents et ça part en grognements, presque jusqu'à la baston.

Plus de courses poursuites c'est direct le jeu de "soumission" quand elle se voient. Avec les autres chiens Delta s'adapte, elle joue aussi à la course et aux jeux de pattes.

Nana aime BEAUCOUP trop prendre les autres à la gorge, même les adultes et aucun chien ne la recale (surement parcequ'elle est bb elle aussi ) .

On s'est rendu compte avec le temps que Nana était beaucoup plus virulente que Delta. Mais Delta va quand même la chercher ...

Hier on a rencontré deux autres chiots un husky 4 mois et un croisé 7 mois. Delta a super bien joué avec eux , et puis sa BFF est arrivée , elle n'a d'yeux que pour elle , c'est partit les roulades et mordillements.

Le petit husky n'arrêtait pas de gueuler sur Nana il cherchait à la soumettre absolument dès que Delta et Nana se chamaillent.

Du coup on a laissé ! enfin un qui dit quelque chose !On a pris le contact du propriétaire pour refaire une rencontre éducative .^^

Le maître de Nana commence à être à bout et ne sais plus quoi faire. Il la met sur le dos pendant super longtemps (5-10 min), elle est tête de mule à fond . C'est une vraie tête brulée celle là :)

J'aimerai avoir des conseils pour les garder BFF svp ! Et sur le comportement à adopter quand ça part en live au niveau du jeu :s ?

Merci pour la lecture

" Beach please ! "
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, essaie de leur expliquer après ça dépendra d'eux... On a déjà eu affaire à ce type d'histoire (sans critique ici), les conseils coulent à flot face à certaines questions... Et en l'absence d'effort en face... On a laissé car ça nous epuisait parfois...

Désolée pour le HS!

Comme j'ai dit, si Delta revient au rappel pdt le jeu, t'es tranquille (et pas slm ds ce type de situation), profite bien des bagarres de chiots, c'est l'idéal pr travailler le rappel en situation de forte stimulation, bon faut vraiment être subtil qd mm... Sinon elle apprendra juste à t'ignorer 😁

Et pour Nana, c'est dommage, un chiot si joueur et seule en journée... Bon c'est la vie hein mais c'est pas une raison d'envoyer le boulet de canon aux copains dès le début de sortie.... Pour la notre c'était un amstaff de plus de 20 kg à l'époque, 100% d'énergie qu'elle devait encaisser et nous, bah ds les genoux parfois... Ça nous a motivé direct à faire progresser la notre sur le rappel car on souhaitait tjs qu'elle voit son copain (feindre d'arriver plus tard aussi pr que le loulou se défoule un peu...bah c'est mieux que de pas le voir du tt car après tt ce n'est pas de sa faute au chien).

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Leeleebijou, j'ai le sentiment que vous pensez que vos amis ne sont pas trop réceptifs aux conseils. J'ai une idée, bonne ou mauvaise, à voir. Je me répète, forcer le chien à rester sur le dos risque plus de le stresser qu'autre chose. Votre but étant de calmer les chiots. Pourquoi ne pas proposer un petit jeu, une petite compétition en binome maitre chien. Le perdant paye son coup à boire à la paillote d'à coté. Un exemple ? Vous tenez les chiens devant vous et essayez de les faires s'assoir ou se coucher. Pas le droit de parler, pas le droit de le toucher. Regard, attitude et gestuel uniquement. Qu'importe le résultat ou l'absence de résultat. Vous aurez les minutes de calme et surement un moment de franche rigolade à faire les pantins devant vos chiens qui vont vous regarder curieusement en se disant "ça y est, ils sont fous !". Faites un film pour mieux vous marrer le soir.

Hello Patou !

Disons que c’est un nouvel ami , il habite seul avec nana .

On apprend à se connaître et j’aime etre diplomate .

Quelqu’un qui vient me voir en me disant de ne pas faire un geste (qui part d’une bonne intention car à la base il veut corriger son comportement) mais ne m’apporte pas de conseils bienveillants personnellement je trouve ça un peu « agressif » comme approche .

Je préfères le conseiller en lui expliquant pourquoi ne pas et proposer d’autres solutions qui ne lui sont peut être pas venues en tête .

Eh oui .m’enfin on retombe dans un post déjà fait la dessus .

Sinon pour le challenge oui bonne idée , la séance d’éducation pourrait se présenter sous cette forme :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Franchement, essaie de leur expliquer après ça dépendra d'eux... On a déjà eu affaire à ce type d'histoire (sans critique ici), les conseils coulent à flot face à certaines questions... Et en l'absence d'effort en face... On a laissé car ça nous epuisait parfois... Désolée pour le HS! Comme j'ai dit, si Delta revient au rappel pdt le jeu, t'es tranquille (et pas slm ds ce type de situation), profite bien des bagarres de chiots, c'est l'idéal pr travailler le rappel en situation de forte stimulation, bon faut vraiment être subtil qd mm... Sinon elle apprendra juste à t'ignorer 😁 Et pour Nana, c'est dommage, un chiot si joueur et seule en journée... Bon c'est la vie hein mais c'est pas une raison d'envoyer le boulet de canon aux copains dès le début de sortie.... Pour la notre c'était un amstaff de plus de 20 kg à l'époque, 100% d'énergie qu'elle devait encaisser et nous, bah ds les genoux parfois... Ça nous a motivé direct à faire progresser la notre sur le rappel car on souhaitait tjs qu'elle voit son copain (feindre d'arriver plus tard aussi pr que le loulou se défoule un peu...bah c'est mieux que de pas le voir du tt car après tt ce n'est pas de sa faute au chien).

Eh oui mais je ne suis pas son maître , après il reste tout le temps avec elle en week end et en soirée mis à part son taff il est très dévoué à son chien :)

Du coup j’essaie d’appoRter ma touche pour améliorer les choses aussi , c’est tout ce que je peux faire :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Tous!

Depuis l'application des conseils c'est de mieux en mieux. Elles arrivent à rester à coté sans se sauter dessus, elles re-jouent à la course .

L'excitation du jeu leur permet d'obéir vraiment rapidement .

Aussi , on a fait un exo hier , Delta pas bouger pendant que nana marche au pied autour d'elle, et vice versae .

Nana est moins "punk" et Delta moins "petite nature" depuis que l'on cadre les sorties de cette manière.

Merci à tous !

Ce soir un dernier rdv avant les vacances !

" Beach please ! "
Docline
Docline

L'ideal serait de faire en sorte que la permission de jouer à la bagarre soit une récompense (de calme, d'écoute, d'exercice réussi)

Mon australien avait pris l'habitude d'attendre mon "joue avec le chien " pour sa séance de récré

(c'est toujours mieux lorsque c'est le maître qui est à l'initiative des où et quand. Pour ce qui est de leurs "comment", les chiots gèrent entre eux; je pense que ce n'est pas à l'humain de punir ce qu'il croit être un comportement trop violent si du point de vue canin ça ne l'est pas: cela reviendrait à traiter en criminel celui qui ne fait que jouer avec son pote, c'est franchement injuste et cela ne lui donne pas une image logique des attentes du maître)

Il faut aussi s'efforcer bien sûr de leur faire rencontrer les adultes qui leur enseigneront les bonnes manières, de la manière forte s'il le faut

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?