Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Delta et Nana ne font que se chamaillerEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour Leeleebijou

Je vais répondre en vrac, jspr que t'arriveras à me comprendre (un peu de mal à écrire là)
Quand l'excitation grimpe, c'est parfois inevitable, ils ne se contrôlent plus... Il suffit juste de faire redescendre un peu l'intensité des émotions avant de reprendre le jeu.
Cela nous ait arrivé bcp de fois... Faut séparer calmement, ça ne sert à rien de les fâcher, déjà ils ne font rien de mal et puis on risque d'ajouter de la tension en plus.
On sépare et on garde chacun les chiots près de nous, et qq secondes et hop allez. Plusieurs fois comme ça et on pourra augmenter les minutes, ça leur apprend à gérer leurs émotions progressivement. Si l'on sépare trop lgt, ça fait un peu l'effet inverse, alors oui au début ils vont repartir excités, normal pr des chiots et avec la pratique de l'exercice, ce sera plus calme (d'ailleurs qq secondes 1min suffisent pr faire passer à autre chose, qu'ils restent ds le jeu OK mais pas ds le vouloir gagner à tt prix super hargneux). Avec le temps et la pratique, ça ira bien.

Pour le fait de séparer les chiots en pleine bataille, je te conseille d'apprendre à Delta à revenir vers toi, plutôt que d'intervenir physiquement. Elle est jeune mais c'est l'âge où cet exercice peut débuter car ça prend du tps, donc ça implique qu'elle quitte un jeu super cool, une copine... Pour revenir, ahaha c'est le level ultime presque du rappel (qui doit marcher en tte situation) et là aucun pb de j'interviens mais l'autre a les crocs sur la mienne ou l'un rattache un chien et nous trop tard... On évite les tensions et risques et notre chiot revient motivé vers nous.

Pour Nana, c'est aux maîtres de bcp travailler, hé oui c'est comme ça, quand on a un chiot super joueur, faut bcp le dépenser mais faut aussi lui apprendre à se canaliser. Pr moi, ils n'ont pas la bonne méthode.
Déjà sur le dos, on soumet, aucun intérêt ici. (d'ailleurs je ne conseille pas de mettre son chien sur le dos devant un autre chien même si c'est un copain).
Ils peuvent comme dit Patou, reprendre Nana et l'assoir pr la calmer et la féliciter doucement.
Sinon si son excitation est complètement hors de contrôle 😂, ils peuvent la coucher sur le côté, pas face à Delta, ça l'aidera à se calmer et hors vision de Delta, elle se reposera qq sec pr passer à un autre état d'esprit.

Pour Delta, si tu lui apprends le rappel même pdt les séances de jeu, t'es tranquille 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello Merci tout le monde !
Bon alors voilà ce que je vais proposer à mon pote de promenade pour que Delta et Nana restent BFF
-Qu'on le rejoigne un peu plus tard dans sa promenade comme ça Nana se sera défoulée un peu aussi (à la différence de Delta , Nana est toute seule la journée, et aussi c'est UN LABRADOR, dont les ressources en énergie paraissent illmitées.... )
-Si on voit que ça monte trop on arrête et on fait un temps d'éducation
-On surveille que l'excitation soit revenue à la baisse pour accepter de jouer de nouveau ou bien on rentre à la maison .

-Dans le cas ou on a pas réussi à voir les signaux et que ça part en bagarre des bacs à sable, on les sépare en utilisant le rappel , le Non et Stop . (Au choix^^)
-Pas la peine de soumettre Nana.

Bon maintenant il va falloir que j'arrive à expliquer ça sans paraître trop intrusive ...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Franchement, essaie de leur expliquer après ça dépendra d'eux... On a déjà eu affaire à ce type d'histoire (sans critique ici), les conseils coulent à flot face à certaines questions... Et en l'absence d'effort en face... On a laissé car ça nous epuisait parfois...
Désolée pour le HS!

Comme j'ai dit, si Delta revient au rappel pdt le jeu, t'es tranquille (et pas slm ds ce type de situation), profite bien des bagarres de chiots, c'est l'idéal pr travailler le rappel en situation de forte stimulation, bon faut vraiment être subtil qd mm... Sinon elle apprendra juste à t'ignorer 😁
Et pour Nana, c'est dommage, un chiot si joueur et seule en journée... Bon c'est la vie hein mais c'est pas une raison d'envoyer le boulet de canon aux copains dès le début de sortie.... Pour la notre c'était un amstaff de plus de 20 kg à l'époque, 100% d'énergie qu'elle devait encaisser et nous, bah ds les genoux parfois... Ça nous a motivé direct à faire progresser la notre sur le rappel car on souhaitait tjs qu'elle voit son copain (feindre d'arriver plus tard aussi pr que le loulou se défoule un peu...bah c'est mieux que de pas le voir du tt car après tt ce n'est pas de sa faute au chien).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Leeleebijou,

j'ai le sentiment que vous pensez que vos amis ne sont pas trop réceptifs aux conseils. J'ai une idée, bonne ou mauvaise, à voir.

Je me répète, forcer le chien à rester sur le dos risque plus de le stresser qu'autre chose. Votre but étant de calmer les chiots. Pourquoi ne pas proposer un petit jeu, une petite compétition en binome maitre chien. Le perdant paye son coup à boire à la paillote d'à coté.

Un exemple ?
Vous tenez les chiens devant vous et essayez de les faires s'assoir ou se coucher. Pas le droit de parler, pas le droit de le toucher. Regard, attitude et gestuel uniquement.
Qu'importe le résultat ou l'absence de résultat. Vous aurez les minutes de calme et surement un moment de franche rigolade à faire les pantins devant vos chiens qui vont vous regarder curieusement en se disant "ça y est, ils sont fous !". Faites un film pour mieux vous marrer le soir.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« @Leeleebijou, j'ai le sentiment que vous pensez que vos amis ne sont pas trop réceptifs aux conseils. J'ai une idée, bonne ou mauvaise, à voir. Je me répète, forcer le chien à rester sur le dos risque plus de le stresser qu'autre chose. Votre but étant de calmer les chiots. Pourquoi ne pas proposer un petit jeu, une petite compétition en binome maitre chien. Le perdant paye son coup à boire à la paillote d'à coté. Un exemple ? Vous tenez les chiens devant vous et essayez de les faires s'assoir ou se coucher. Pas le droit de parler, pas le droit de le toucher. Regard, attitude et gestuel uniquement. Qu'importe le résultat ou l'absence de résultat. Vous aurez les minutes de calme et surement un moment de franche rigolade à faire les pantins devant vos chiens qui vont vous regarder curieusement en se disant "ça y est, ils sont fous !". Faites un film pour mieux vous marrer le soir. »

Hello Patou !
Disons que c’est un nouvel ami , il habite seul avec nana .
On apprend à se connaître et j’aime etre diplomate .
Quelqu’un qui vient me voir en me disant de ne pas faire un geste (qui part d’une bonne intention car à la base il veut corriger son comportement) mais ne m’apporte pas de conseils bienveillants personnellement je trouve ça un peu « agressif » comme approche .
Je préfères le conseiller en lui expliquant pourquoi ne pas et proposer d’autres solutions qui ne lui sont peut être pas venues en tête .
Eh oui .m’enfin on retombe dans un post déjà fait la dessus .

Sinon pour le challenge oui bonne idée , la séance d’éducation pourrait se présenter sous cette forme :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Franchement, essaie de leur expliquer après ça dépendra d'eux... On a déjà eu affaire à ce type d'histoire (sans critique ici), les conseils coulent à flot face à certaines questions... Et en l'absence d'effort en face... On a laissé car ça nous epuisait parfois... Désolée pour le HS! Comme j'ai dit, si Delta revient au rappel pdt le jeu, t'es tranquille (et pas slm ds ce type de situation), profite bien des bagarres de chiots, c'est l'idéal pr travailler le rappel en situation de forte stimulation, bon faut vraiment être subtil qd mm... Sinon elle apprendra juste à t'ignorer 😁 Et pour Nana, c'est dommage, un chiot si joueur et seule en journée... Bon c'est la vie hein mais c'est pas une raison d'envoyer le boulet de canon aux copains dès le début de sortie.... Pour la notre c'était un amstaff de plus de 20 kg à l'époque, 100% d'énergie qu'elle devait encaisser et nous, bah ds les genoux parfois... Ça nous a motivé direct à faire progresser la notre sur le rappel car on souhaitait tjs qu'elle voit son copain (feindre d'arriver plus tard aussi pr que le loulou se défoule un peu...bah c'est mieux que de pas le voir du tt car après tt ce n'est pas de sa faute au chien). »

Eh oui mais je ne suis pas son maître , après il reste tout le temps avec elle en week end et en soirée mis à part son taff il est très dévoué à son chien :)
Du coup j’essaie d’appoRter ma touche pour améliorer les choses aussi , c’est tout ce que je peux faire :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello Tous!
Depuis l'application des conseils c'est de mieux en mieux. Elles arrivent à rester à coté sans se sauter dessus, elles re-jouent à la course .
L'excitation du jeu leur permet d'obéir vraiment rapidement .
Aussi , on a fait un exo hier , Delta pas bouger pendant que nana marche au pied autour d'elle, et vice versae .
Nana est moins "punk" et Delta moins "petite nature" depuis que l'on cadre les sorties de cette manière.
Merci à tous !
Ce soir un dernier rdv avant les vacances !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
L'ideal serait de faire en sorte que la permission de jouer à la bagarre soit une récompense (de calme, d'écoute, d'exercice réussi)
Mon australien avait pris l'habitude d'attendre mon "joue avec le chien " pour sa séance de récré
(c'est toujours mieux lorsque c'est le maître qui est à l'initiative des où et quand. Pour ce qui est de leurs "comment", les chiots gèrent entre eux; je pense que ce n'est pas à l'humain de punir ce qu'il croit être un comportement trop violent si du point de vue canin ça ne l'est pas: cela reviendrait à traiter en criminel celui qui ne fait que jouer avec son pote, c'est franchement injuste et cela ne lui donne pas une image logique des attentes du maître)
Il faut aussi s'efforcer bien sûr de leur faire rencontrer les adultes qui leur enseigneront les bonnes manières, de la manière forte s'il le faut
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)