Delta et Nana ne font que se chamailler

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut la compagnie,

Bon Delta 3mois et demi a une super copine de jeux depuis quelques semaines . Une lab cro mimi qui s'appelle Nana 4mois.

On aime beaucoup car les deux sont complètements différentes. Nana aide Delta à être moins méfiante/ craintive, de tout , des autres chiens, de l'eau , des gens .

Delta aide Nana à ne pas aller vers tout le monde et à se tempérer.

Seulement voilà depuis dimanche les miss ne font plus que jouer des dents et ça part en grognements, presque jusqu'à la baston.

Plus de courses poursuites c'est direct le jeu de "soumission" quand elle se voient. Avec les autres chiens Delta s'adapte, elle joue aussi à la course et aux jeux de pattes.

Nana aime BEAUCOUP trop prendre les autres à la gorge, même les adultes et aucun chien ne la recale (surement parcequ'elle est bb elle aussi ) .

On s'est rendu compte avec le temps que Nana était beaucoup plus virulente que Delta. Mais Delta va quand même la chercher ...

Hier on a rencontré deux autres chiots un husky 4 mois et un croisé 7 mois. Delta a super bien joué avec eux , et puis sa BFF est arrivée , elle n'a d'yeux que pour elle , c'est partit les roulades et mordillements.

Le petit husky n'arrêtait pas de gueuler sur Nana il cherchait à la soumettre absolument dès que Delta et Nana se chamaillent.

Du coup on a laissé ! enfin un qui dit quelque chose !On a pris le contact du propriétaire pour refaire une rencontre éducative .^^

Le maître de Nana commence à être à bout et ne sais plus quoi faire. Il la met sur le dos pendant super longtemps (5-10 min), elle est tête de mule à fond . C'est une vraie tête brulée celle là :)

J'aimerai avoir des conseils pour les garder BFF svp ! Et sur le comportement à adopter quand ça part en live au niveau du jeu :s ?

Merci pour la lecture

" Beach please ! "
25 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Coucou Leeleebijou, Avec des chiots de cet âge, les options sont très simples : soit on autorise le jeu, soit on met fin au jeu. Il n'y a pas 36 solutions. Donc si à un moment quelqu'un n'est pas à l'aise avec ce qui se passe ou a le sentiment que c'est pas bon pour les chiots, ya qu'à stopper :-) À cet âge les chiots ont un grand besoin d'apprendre et de se réguler auprès d'adultes, ils ont besoin d'être encadrés par des adultes de confiance, exactement comme des gosses dans une cour de récré. Il faut donc chercher à mettre les chiots en contact en présence d'adultes modérateurs, c'est le top. En dehors de ça, ce qui se passe est tout à fait banal, il faut quand même le préciser :-) Un BBS et un Lab, ça ne fonctionne pas de la même manière, au-delà il y a bien sûr le tempérament individuel et les tendances comportementales qui vont influer sur la compatibilité des chiots. C'est quoi un chiot ? C'est la genèse du chien, 100% instinct, 0% (ou 0,001%) vécu, donc il va fonctionner comme ses gènes et ses instincts lui intiment de fonctionner c'est aussi simple que ça. Ce que tente de faire le maître de Nana est à mon sens totalement inutile voire casse-gueule, il n'y a aucune raison de tenter d'imiter maladroitement ce qu'un chien adulte saurait bien mieux faire, et bien plus efficacement.

Coucou Lorna, Je suis d'accord avec toi pour la mise sur le dos mais comme l'éducation positive avec les humains XD je ne veux pas juste critiquer son maître sans lui donner des solutions alternatives...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quand je veux dire le NON , c'est qu'il est acquis , ( c'est que Nana en tient compte ? ou pas vraiment ? )
Le NON est compris mais en cours d'aquisition suivant le stimuli. Delta est un très gros stimuli pour elle ..... on est obligés de mettre les mains pour les séparer, au cours de sauvetage à l'eau Nana voulait plus lâcher la queue de Delta.
" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quant à tes projections pour dans un mois et demi... laisses tomber tout ça. Un mois et demi ça représente une éternité pour un être vivant de 4 mois, d'ici là elles auront bien évolué et personne ne peut dire à quoi ressembleront les retrouvailles.
Ok, je laisse ça de coté alors.
" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il est possible qu'à 4 mois les adultes laissent passer , vers 6 mois ça peut changer ..

Volka laissait tout passer à tous les chiots ( manger dans sa gamelle , prendre son dodo , ses jouets , ses os ...)

et vers 6 mois , elle recadrait , prévenait la Boubou , le Labrador , la Golden ..

Après Nana , est en turbulence du Labrador , elle est pleine d’énergie à canaliser 🙂

comme Lorna , si ça devient trop brutal envers ta chiot , il est préférable de contrôler , une Lab jeunette peut mal gérer sa puissance ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oh !! Mince pour la queue de Delta ( c'est bien un jeu d'une Lab à l'eau 🙅, Volka quand elle sentait qu'un chien allait trop l'ennuyer , elle l’entraînait dans l'eau pour le malmener , lui sautait sur le dos , tirait la queue ou les pattes sous l'eau , passait en dessous pour surgir en face à face et sauter sur son dos ..

ça il faut la stopper et lancer un apportable pour l'occuper ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

il est possible qu'à 4 mois les adultes laissent passer , vers 6 mois ça peut changer .. Volka laissait tout passer à tous les chiots ( manger dans sa gamelle , prendre son dodo , ses jouets , ses os ...) et vers 6 mois , elle recadrait , prévenait la Boubou , le Labrador , la Golden .. Après Nana , est en turbulence du Labrador , elle est pleine d’énergie à canaliser 🙂 comme Lorna , si ça devient trop brutal envers ta chiot , il est préférable de contrôler , une Lab jeunette peut mal gérer sa puissance ..

C'est fou ce qu'ils ont de l'énergie à revendre ces labs ! La mienne est fatiguée au bout de 15 min de jeu on voit bien qu'elle en peut plus mais elle continue d'aller la chercher ......Et Nana toute fraîche à fond les ballons !

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Volka 4 mois et 6 mois

http://cviglietti.free.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Volka 4 mois et 6 mois http://cviglietti.free.fr/

Ce tronc d'arbre? Ah non ça c'est une brindille pour moi !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour Leeleebijou

Je vais répondre en vrac, jspr que t'arriveras à me comprendre (un peu de mal à écrire là)

Quand l'excitation grimpe, c'est parfois inevitable, ils ne se contrôlent plus... Il suffit juste de faire redescendre un peu l'intensité des émotions avant de reprendre le jeu.

Cela nous ait arrivé bcp de fois... Faut séparer calmement, ça ne sert à rien de les fâcher, déjà ils ne font rien de mal et puis on risque d'ajouter de la tension en plus.

On sépare et on garde chacun les chiots près de nous, et qq secondes et hop allez. Plusieurs fois comme ça et on pourra augmenter les minutes, ça leur apprend à gérer leurs émotions progressivement. Si l'on sépare trop lgt, ça fait un peu l'effet inverse, alors oui au début ils vont repartir excités, normal pr des chiots et avec la pratique de l'exercice, ce sera plus calme (d'ailleurs qq secondes 1min suffisent pr faire passer à autre chose, qu'ils restent ds le jeu OK mais pas ds le vouloir gagner à tt prix super hargneux). Avec le temps et la pratique, ça ira bien.

Pour le fait de séparer les chiots en pleine bataille, je te conseille d'apprendre à Delta à revenir vers toi, plutôt que d'intervenir physiquement. Elle est jeune mais c'est l'âge où cet exercice peut débuter car ça prend du tps, donc ça implique qu'elle quitte un jeu super cool, une copine... Pour revenir, ahaha c'est le level ultime presque du rappel (qui doit marcher en tte situation) et là aucun pb de j'interviens mais l'autre a les crocs sur la mienne ou l'un rattache un chien et nous trop tard... On évite les tensions et risques et notre chiot revient motivé vers nous.

Pour Nana, c'est aux maîtres de bcp travailler, hé oui c'est comme ça, quand on a un chiot super joueur, faut bcp le dépenser mais faut aussi lui apprendre à se canaliser. Pr moi, ils n'ont pas la bonne méthode.

Déjà sur le dos, on soumet, aucun intérêt ici. (d'ailleurs je ne conseille pas de mettre son chien sur le dos devant un autre chien même si c'est un copain).

Ils peuvent comme dit Patou, reprendre Nana et l'assoir pr la calmer et la féliciter doucement.

Sinon si son excitation est complètement hors de contrôle 😂, ils peuvent la coucher sur le côté, pas face à Delta, ça l'aidera à se calmer et hors vision de Delta, elle se reposera qq sec pr passer à un autre état d'esprit.

Pour Delta, si tu lui apprends le rappel même pdt les séances de jeu, t'es tranquille 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Merci tout le monde !

Bon alors voilà ce que je vais proposer à mon pote de promenade pour que Delta et Nana restent BFF

-Qu'on le rejoigne un peu plus tard dans sa promenade comme ça Nana se sera défoulée un peu aussi (à la différence de Delta , Nana est toute seule la journée, et aussi c'est UN LABRADOR, dont les ressources en énergie paraissent illmitées.... )

-Si on voit que ça monte trop on arrête et on fait un temps d'éducation

-On surveille que l'excitation soit revenue à la baisse pour accepter de jouer de nouveau ou bien on rentre à la maison .

-Dans le cas ou on a pas réussi à voir les signaux et que ça part en bagarre des bacs à sable, on les sépare en utilisant le rappel , le Non et Stop . (Au choix^^)

-Pas la peine de soumettre Nana.

Bon maintenant il va falloir que j'arrive à expliquer ça sans paraître trop intrusive ...

" Beach please ! "