Delta et Nana ne font que se chamailler

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut la compagnie,

Bon Delta 3mois et demi a une super copine de jeux depuis quelques semaines . Une lab cro mimi qui s'appelle Nana 4mois.

On aime beaucoup car les deux sont complètements différentes. Nana aide Delta à être moins méfiante/ craintive, de tout , des autres chiens, de l'eau , des gens .

Delta aide Nana à ne pas aller vers tout le monde et à se tempérer.

Seulement voilà depuis dimanche les miss ne font plus que jouer des dents et ça part en grognements, presque jusqu'à la baston.

Plus de courses poursuites c'est direct le jeu de "soumission" quand elle se voient. Avec les autres chiens Delta s'adapte, elle joue aussi à la course et aux jeux de pattes.

Nana aime BEAUCOUP trop prendre les autres à la gorge, même les adultes et aucun chien ne la recale (surement parcequ'elle est bb elle aussi ) .

On s'est rendu compte avec le temps que Nana était beaucoup plus virulente que Delta. Mais Delta va quand même la chercher ...

Hier on a rencontré deux autres chiots un husky 4 mois et un croisé 7 mois. Delta a super bien joué avec eux , et puis sa BFF est arrivée , elle n'a d'yeux que pour elle , c'est partit les roulades et mordillements.

Le petit husky n'arrêtait pas de gueuler sur Nana il cherchait à la soumettre absolument dès que Delta et Nana se chamaillent.

Du coup on a laissé ! enfin un qui dit quelque chose !On a pris le contact du propriétaire pour refaire une rencontre éducative .^^

Le maître de Nana commence à être à bout et ne sais plus quoi faire. Il la met sur le dos pendant super longtemps (5-10 min), elle est tête de mule à fond . C'est une vraie tête brulée celle là :)

J'aimerai avoir des conseils pour les garder BFF svp ! Et sur le comportement à adopter quand ça part en live au niveau du jeu :s ?

Merci pour la lecture

" Beach please ! "
25 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'en plus on part en vacances avec Delta à la fin de la semaine, et ensuite ce sera Nana, du coup on va pas se revoir pendant au moins 1 mois et demi , là elle auront bien grandit, et j'ai peur que si on ne règle pas cette histoire avant de se quitter que les retrouvailles risquent d'être violentes ....

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Une Labrador de 4 mois , c'est pas la peine de tenter de passer par des soumissions ( enfin c'est ce que je pense après 3 retrievers)

si elle est gourmande ou "folle de nage " il est préférable de la motiver pour la dépenser au maximum de ses 4 mois " et quand elle monte en graine en voyant Delta ( de faire comme dit Patou , une phase de remise au calme , avec récompense friandise ou encouragements exubérants ..

A t-elle appris le NON ?

Maintenant si les adultes ne la recadrent pas , c'est qu'elle doit pas mordre fortement ..car il y aurait un retour de l'adulte ..

son dos à Nana est herissé ? en crête ? ou c'est simplement des grognements et du secouage du cou ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Patou,

Oui je ne crois pas que ce soit la bonne solution mais je voudrais donner à notre nouvel ami le proprio de Nana un bon conseil et pas seulement lui dire "ne fais pas ça ".

Est-ce qu'on dit "NON!"?

(Parce Que c'est ce qu'on fait )

De quelle manière devons nous les séparer? Il y a aussi un parti de les laisser établir leur hiérarchie , qu'est ce que tu en penses?

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui toutes mes Labradors , des têtes de mules et ma première plus intelligente que ma seconde , calculait très bien jusqu'où elle pouvait aller selon nos caractères ..

A 4 mois , son maître ne fait que commencer ^^ à 6 mois il y a un pic ^^ et de 8 mois à 1 an voir 2 ans c'est pas mal aussi ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Leeleebijou,

Avec des chiots de cet âge, les options sont très simples : soit on autorise le jeu, soit on met fin au jeu.

Il n'y a pas 36 solutions. Donc si à un moment quelqu'un n'est pas à l'aise avec ce qui se passe ou a le sentiment que c'est pas bon pour les chiots, ya qu'à stopper :-)

À cet âge les chiots ont un grand besoin d'apprendre et de se réguler auprès d'adultes, ils ont besoin d'être encadrés par des adultes de confiance, exactement comme des gosses dans une cour de récré.

Il faut donc chercher à mettre les chiots en contact en présence d'adultes modérateurs, c'est le top.

En dehors de ça, ce qui se passe est tout à fait banal, il faut quand même le préciser :-)

Un BBS et un Lab, ça ne fonctionne pas de la même manière, au-delà il y a bien sûr le tempérament individuel et les tendances comportementales qui vont influer sur la compatibilité des chiots.

C'est quoi un chiot ? C'est la genèse du chien, 100% instinct, 0% (ou 0,001%) vécu, donc il va fonctionner comme ses gènes et ses instincts lui intiment de fonctionner c'est aussi simple que ça.

Ce que tente de faire le maître de Nana est à mon sens totalement inutile voire casse-gueule, il n'y a aucune raison de tenter d'imiter maladroitement ce qu'un chien adulte saurait bien mieux faire, et bien plus efficacement.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Quand je veux dire le NON , c'est qu'il est acquis , ( c'est que Nana en tient compte ? ou pas vraiment ? )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Quant à tes projections pour dans un mois et demi... laisses tomber tout ça.

Un mois et demi ça représente une éternité pour un être vivant de 4 mois, d'ici là elles auront bien évolué et personne ne peut dire à quoi ressembleront les retrouvailles. Les chiens vivent au jour le jour et les chiots en l'occurrence, se métamorphosent de jour en jour si ce n'est d'heure en heure !

Et pour le maître de Nana : elle a besoin de contacts avec des adultes. Un bébé ne peut pas être élevé par un autre bébé...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui un adulte équilibré 👌

Ici c'est Volka qui jouait

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Quant à tes projections pour dans un mois et demi... laisses tomber tout ça. Un mois et demi ça représente une éternité pour un être vivant de 4 mois, d'ici là elles auront bien évolué et personne ne peut dire à quoi ressembleront les retrouvailles. Les chiens vivent au jour le jour et les chiots en l'occurrence, se métamorphosent de jour en jour si ce n'est d'heure en heure ! Et pour le maître de Nana : elle a besoin de contacts avec des adultes. Un bébé ne peut pas être élevé par un autre bébé...

Ben c'est sa copine de jeux et aussi au club de sauvetage à l'eau , là bas il y en a pleins des adultes.

Elle ne va pas vraiment les voir.

Ou alors elle les attrape au cou , et ils le tolère.

On a pas encore trouvé de chien adulte qui la "remettrais" à sa place, on cherche tous les soirs .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Une Labrador de 4 mois , c'est pas la peine de tenter de passer par des soumissions ( enfin c'est ce que je pense après 3 retrievers) si elle est gourmande ou "folle de nage " il est préférable de la motiver pour la dépenser au maximum de ses 4 mois " et quand elle monte en graine en voyant Delta ( de faire comme dit Patou , une phase de remise au calme , avec récompense friandise ou encouragements exubérants .. A t-elle appris le NON ? Maintenant si les adultes ne la recadrent pas , c'est qu'elle doit pas mordre fortement ..car il y aurait un retour de l'adulte .. son dos à Nana est herissé ? en crête ? ou c'est simplement des grognements et du secouage du cou ..

Au début ça va , et au bout d'un moment, quand ça part en live, elle a une crête de punk et montre toutes ses dents. J'ai l'impression qu'elles ne savent pas s'arrêter du coup elles jouent avec les nerfs.

Peut-être anticiper et faire diversion avec un exercice d'éducation au moment ou on voit que ça commence à monter?

" Beach please ! "