Croquettes TOTW

Emericky

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant les croquettes pour chiot.

Je possède un berger suisse de bientôt 7 mois nourri au RC maxi junior active. Je souhaiterais le passé au Taste of the Wild. Est-ce une bonne marque de croquettes ? Quelle gamme me conseillez-vous pour un poil bien blanc ? Y-a-t-il vraiment une différence entre les High Prairie Puppy et les High Prairie Canine ? (car a priori toutes les gammes peuvent être données aux chiots)

Merci d'avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet c'est une très bonne marque de croquettes, c'est une bonne idée de ne plus lui donner les RC

Je ne serais pas vraiment te répondre.. Mais je pense que toutes les gammes peuvent faire l'affaire pour des poils blancs (d'autres membres te répondront mieux que moi..)

On m'avait dit (sur Wamiz) que du moment que les croquettes étaient complètes, il n'y a pas de soucis mais c'est mieux de lui donner des croquettes adaptés à son âge !

J'espère t'avoir aidé..

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Chez TOWT tu as les gammes "High Prairie Puppy", "Pacific Stream Puppy" et "Sierra Mountain" d'intéressantes tant pour les adultes que pour les chiots, les autres présentent un taux de cendres trop important ;)

Emericky

Merci à toutes pour vos réponses.

Par contre ce que je trouve un peu bizarre, c'est que chez TOTW, on peut donner la gamme chien à un chiot et inversement, alors que chez les autres marques il y a bien une gamme chien et une gamme chiot.

Il semble également y avoir une différence quant à la quantité de croquettes à donner entre le site zooplus et le site TOTW (en gros le dosage est-il bien précis sur les paquets).

Sinon le taux de cendres est de combien pour les gammes puppy par rapport aux gammes adulte (je ne vois pas dans le descriptif).

Et Purizon, vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis resté plusieurs mois avec les TOWT pour mon loulou (spitz blanc) et ca allait très bien mais je suis passé au acana (gamme sans céréales) qui contiennent moins de cendres.

Pour les pelages blancs il faut éviter toutes les croquettes a base de saumon ou celles qui contiennent des carottes, sinon ça peut jaunir le poil ;)

Emericky

Les Acana pour chiot, il y en a sans céréales, sans saumon et sans carotène? Je cherche justement des croquettes avec ces caractéristiques, c'est pour ça que je pensais aux TOTW.

Utilisateur anonyme

Merci à toutes pour vos réponses.

Par contre ce que je trouve un peu bizarre, c'est que chez TOTW, on peut donner la gamme chien à un chiot et inversement, alors que chez les autres marques il y a bien une gamme chien et une gamme chiot.

Il semble également y avoir une différence quant à la quantité de croquettes à donner entre le site zooplus et le site TOTW (en gros le dosage est-il bien précis sur les paquets).

Sinon le taux de cendres est de combien pour les gammes puppy par rapport aux gammes adulte (je ne vois pas dans le descriptif).

Et Purizon, vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des gammes chien/chiot, c'est pareil dans toutes les marques, il ne faut pas regarder le nom de la gamme mais la composition de l'aliment pour savoir si ça convient. Des gammes chiot conviennent mieux à des adultes et vice versa.

Pour la quantité, faites confiance au site de TOWT, zooplus se plante parfois.

Les différents taux de cendre (Plus il est bas mieux c'est, déconseillé au-dessus de 8%, ça surcharge les reins) :

High Prairie Puppy : 7.5%

Pacific Stream Puppy : 7.2%

High Prairie : 9.5%

Pacific Stream : 8.5%

Sierra Mountain : 7.2%

Weetland : 9.5%

Southwest : 8.5%

J'ai eu de bons retours sur les Purizon.

Emericky

Merci à toutes pour vos réponses.

Par contre ce que je trouve un peu bizarre, c'est que chez TOTW, on peut donner la gamme chien à un chiot et inversement, alors que chez les autres marques il y a bien une gamme chien et une gamme chiot.

Il semble également y avoir une différence quant à la quantité de croquettes à donner entre le site zooplus et le site TOTW (en gros le dosage est-il bien précis sur les paquets).

Sinon le taux de cendres est de combien pour les gammes puppy par rapport aux gammes adulte (je ne vois pas dans le descriptif).

Et Purizon, vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des gammes chien/chiot, c'est pareil dans toutes les marques, il ne faut pas regarder le nom de la gamme mais la composition de l'aliment pour savoir si ça convient. Des gammes chiot conviennent mieux à des adultes et vice versa.

Pour la quantité, faites confiance au site de TOWT, zooplus se plante parfois.

Les différents taux de cendre (Plus il est bas mieux c'est, déconseillé au-dessus de 8%, ça surcharge les reins) :

High Prairie Puppy : 7.5%

Pacific Stream Puppy : 7.2%

High Prairie : 9.5%

Pacific Stream : 8.5%

Sierra Mountain : 7.2%

Weetland : 9.5%

Southwest : 8.5%

J'ai eu de bons retours sur les Purizon.

Donc en gros le high prairie puppy serait bien pour mon berger suisse de 7 mois ?

Utilisateur anonyme

Oui, et même une fois adulte tu peux continuer sur cette gamme ;)

Emericky

OK et encore merci

Emericky

Finalement, j'ai commandé les TOTW high prairie puppy, en espérant avoir fait le bon choix