Bonjour à tous,
Je ne suis pas certains d'avoir trouvé une réponse exact, ni que la question ait été abordée, mais il y a t-il un risque a ce qu'un chiot soit alimenté au sans céréale ?
J'ai lu que trop de protéines serait mauvais pour eux à cause de leur croissance et que cela pourrait entrainer des malformations (vertèbre etc.), est ce vrai ou des bêtises ?
Plus spécifiquement, je m'informe pour le berger blanc suisse de ma famille, âgé de 4 mois.
Actuellement (et malheureusement pour lui) il est au RC maxi junior (croquettes qui ont été achetée en dépannage :( ... ), et je ne sais vers quoi me tourner exactement pour son âge. J'ai pensé faire une transition avec des ProPlan puppy large athletic qui contiennent en 1er compo 19% de poulet, pour ensuite migrer sur mieux (?) .
Notre ancien chien était aux Orijen / Taste of the wild donc je connais a peu près la qualité du produit, mais c'était un berger allemand qui a commencé à l'âge adulte ...
Second point, dans les croquettes sans céréale, quelle est la limite du taux de cendre à regarder? La limite de graisse ? Il y a t-il des composant à éviter pour la robe blanche du chien (comme la tomate etc par exemple) ? De même, pour une digestion facile (chien qui a une digestion fragile), que faut il regarder ?
Merci pour votre aide :)