C'est conseillé oui d'introduire les nouvelles progressivement et donc d'avoir un petit stock des anciennes croquettes.
Après en fonction du chien on peut parfois s'en passer. Sur ma chienne je n'ai jamais fait de transition, mais je sais que même si je la nourris uniquement avec du raisin pendant une semaine, elle n'aura pas la diarrhée, donc bon, je peux me le permettre.
Sur mon chien c'est déjà plus délicat, il n'est pas encore tout à fait stabilisé après 1 mois à 100% sur des nouvelles croquettes (pas de transition, il mangeait plein de croquettes différentes mais surtout les restes des repas avant que je ne le récupère).
Edit : les **** Prairie Puppy sont + protéinées, donc plus conseillées pour un chiot, ou pour un chien qui a du poids à prendre. Sinon les 2 gammes sont sensiblement équivalentes, donc pas d'importance :)
Tu peux aussi alterner entre les 2 (vu que c'est la même marque et quasiment la même compo' pas besoin de transition, sauf si chien vraiment sensible).
Par contre les **** Prairie ne sont pas top, la compo est vraiment différente et il n'y a que les **** Prairie Puppy qui sont bien :)