Croquettes pour un chiot Berger blanc suisse ?

Vado79

Bonjour,

Je vais accueillir un jeune Berger Blanc Suisse dans 1 mois.

J'ai effectué beaucoup de recherches sur les croquettes et c'est difficile de choisir.

Aujourd'hui je penche plus sur : Happy dog et Taste of the Wild.

Qu'en pensez vous? Je cherche des croquettes sans céréales surtout et qui donneraient un beau poil blanc à mon BBS.

Si vous connaissez d'autres marques bien n'hésitez pas à m'en faire part! 👌

Merci ;)

13 réponses
Vado79

D'accord je pense que je vais tester celles-là 🙂

Mais lesquelles exactement? Car j'ai vu qu'il fallait éviter le saumon pour les poils blancs.

J'hésite entre les Prairie Puppy et les Sierra Mountain.

Sinon j'ai vu que les Acana étaient bien apparemment, lesquelles faut-il pour un BBS?

Vado79

Ah j'oubliais !

Comment doit-on procéder pour le changement de croquettes? (petit à petit oui mais c'est à dire?)

Car la dame qui s'occupe des chiots va les nourrir au Royal Canin donc...

Jador

La transition doit se faire progressivement. 2 semaines c'est un minimum. Un petit quart de dose pendant 4 jours, une demie dose sur 4 à 5 jours, trois-quarts encore 5 jours et le total ensuite.

Les "grain free" ou holistique ou pressées à froid sont les meilleures. Lukullus, Markus, Atavik, TOW, Purizon, Applaws sont des exemples de croquettes qui ont fait leurs preuves. Elles sont chères par contre (sauf Lukullus qui a un prix raisonnable). Chères donc mais souvent, les doses à donner sont bien moindres que les crasses de supermarché donc la durée d'un sac est plus longue, donc cela se compense. Sans compter le bienfait sur l'animal, physique, mental. Regardez les sites de ventes par internet car tout cela ne se trouve pas en magasin ni jardinerie...forcément! Comme vous, je cherche du bon pour ma chienne et j'en ai lu des pages de documentation! Ce sont donc les mieux que je pense avoir retenues. Bonne dégustation!

Utilisateur anonyme

Pour la transition c'est bien de faire ça progressivement sur un mois :)

Sinon chez Taste of The Wild, les seules gammes réellement intéressantes sont les High Prairie Puppy, Pacific Stream Puppy et Sierra Mountain. Pour un chien blanc j'éliminerai les Pacific Stream Puppy par contre, car il y a des chances pour que le poil change de couleur avec.

Vado79

La transition doit se faire progressivement. 2 semaines c'est un minimum. Un petit quart de dose pendant 4 jours, une demie dose sur 4 à 5 jours, trois-quarts encore 5 jours et le total ensuite.

D'accord mais je dois mélanger les nouvelles avec les anciennes? Car dans ces cas là faut que j'achète aussi du RC :/

Vado79

Pour la transition c'est bien de faire ça progressivement sur un mois :)

Sinon chez Taste of The Wild, les seules gammes réellement intéressantes sont les High Prairie Puppy, Pacific Stream Puppy et Sierra Mountain. Pour un chien blanc j'éliminerai les Pacific Stream Puppy par contre, car il y a des chances pour que le poil change de couleur avec.

Oui justement j'ai éliminé celle au poisson (Pacific Stream). Du coup j'hésite entre les High Prairie et les Sierra Mountain.

Utilisateur anonyme

C'est conseillé oui d'introduire les nouvelles progressivement et donc d'avoir un petit stock des anciennes croquettes.

Après en fonction du chien on peut parfois s'en passer. Sur ma chienne je n'ai jamais fait de transition, mais je sais que même si je la nourris uniquement avec du raisin pendant une semaine, elle n'aura pas la diarrhée, donc bon, je peux me le permettre.

Sur mon chien c'est déjà plus délicat, il n'est pas encore tout à fait stabilisé après 1 mois à 100% sur des nouvelles croquettes (pas de transition, il mangeait plein de croquettes différentes mais surtout les restes des repas avant que je ne le récupère).

Edit : les High Prairie Puppy sont + protéinées, donc plus conseillées pour un chiot, ou pour un chien qui a du poids à prendre. Sinon les 2 gammes sont sensiblement équivalentes, donc pas d'importance :)

Tu peux aussi alterner entre les 2 (vu que c'est la même marque et quasiment la même compo' pas besoin de transition, sauf si chien vraiment sensible).

Par contre les High Prairie ne sont pas top, la compo est vraiment différente et il n'y a que les High Prairie Puppy qui sont bien :)

Vado79

C'est conseillé oui d'introduire les nouvelles progressivement et donc d'avoir un petit stock des anciennes croquettes.

Après en fonction du chien on peut parfois s'en passer. Sur ma chienne je n'ai jamais fait de transition, mais je sais que même si je la nourris uniquement avec du raisin pendant une semaine, elle n'aura pas la diarrhée, donc bon, je peux me le permettre.

Sur mon chien c'est déjà plus délicat, il n'est pas encore tout à fait stabilisé après 1 mois à 100% sur des nouvelles croquettes (pas de transition, il mangeait plein de croquettes différentes mais surtout les restes des repas avant que je ne le récupère).

Edit : les High Prairie Puppy sont + protéinées, donc plus conseillées pour un chiot, ou pour un chien qui a du poids à prendre. Sinon les 2 gammes sont sensiblement équivalentes, donc pas d'importance :)

Tu peux aussi alterner entre les 2 (vu que c'est la même marque et quasiment la même compo' pas besoin de transition, sauf si chien vraiment sensible).

Par contre les High Prairie ne sont pas top, la compo est vraiment différente et il n'y a que les High Prairie Puppy qui sont bien :)

Oui de toute façon je prendrais des Puppy :)

Merci pour tes réponses!

Jador

Je reviens dans ce forum car selon moi, et les multitudes pages que j'ai lues, ce ne sont pas les TOW que je privilégierai. Le taux de protéines/calcium n'est pas très bien proportionné. Pas assez de protéines et trop de calcium. Taux supérieur à 2% c'est beaucoup trop. Attention à la croissance trop rapide des chiots grande race et problème articulations. Selon sites véto, trop de calcium est signe de trop carcasse/os (déchets) et pas assez de chair.

Je te conseillerai plus Atavik, Nutrivet ou Purizon.

Vado79

Je reviens dans ce forum car selon moi, et les multitudes pages que j'ai lues, ce ne sont pas les TOW que je privilégierai. Le taux de protéines/calcium n'est pas très bien proportionné. Pas assez de protéines et trop de calcium. Taux supérieur à 2% c'est beaucoup trop. Attention à la croissance trop rapide des chiots grande race et problème articulations. Selon sites véto, trop de calcium est signe de trop carcasse/os (déchets) et pas assez de chair.

Je te conseillerai plus Atavik, Nutrivet ou Purizon.

J'ai regardé et les TOTW contiennent 1,4% de calcium alors que les Atavik 2,08%. Donc les TOTW sont mieux vous vous trompez. (High Prairie Puppy)

Et puis entre 28% et 31% de protéines ça fait pas grande différence...

Enfin je vais prendre les TOTW ça me paraît très bien! 👌