Croquettes Carnilove

Emericky
Emericky

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur les croquettes Carnilove, Power of nature et Maxima Grain Free que je ne connais pas par rapport aux croquettes Orijen,Nutrivet ou Purizon ?

Merci

32 réponses
Emericky
Emericky

Quelle gamme de chez Carnilove prenez-vous ?

En ce qui concerne le dosage, je vous envoie le tablea de ration journalière crée par ma copine Sevv, qui pourra calculer exactement le bon dosage par rapport à son poids et à sa taille :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Il faut lui demander l'accès, elle vous l'ouvrira manuellement 😉

Je prends les carnilove Lamb Wild Boar

Emericky
Emericky

Quelle gamme de chez Carnilove prenez-vous ?

En ce qui concerne le dosage, je vous envoie le tablea de ration journalière crée par ma copine Sevv, qui pourra calculer exactement le bon dosage par rapport à son poids et à sa taille :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ubMWyNm_twylCMnujB4oXheSZHA63F9W6xZEICepWfQ/edit?usp=sharing

Il faut lui demander l'accès, elle vous l'ouvrira manuellement 😉

Je prends les carnilove Lamb Wild Boar

Pour le tableau, il y a un problème car quand je vais dans l'onglet chien puis colonne B pour le choix des croquettes, il n'y a que des croquettes pour chats.

Emericky
Emericky

Carnilove sans hésiter !

Elle sont plus protéinées, la compo est plus claire alors qu'en face on a aucun pourcentage,elles sont moins glycémique que TTW (27,9% sur la gamme **** Pairie), ont un meilleur taux d'humidité ( 10% chez Carnilove contre 8,5%) et un meilleur taux de cendres (9,5% sur **** Prairie toujours).

Bonjour SOFI, j'ai une question concernant la compo des carnilove : que penses-tu des pois jaunes ? Parce que il y en a quand même 20%.

Healty Pets m'a déjà donné son avis mais j'aurais voulu avoir le tien.

Merci

Sofi771
Sofi771

Bonsoir Emericky, je rejoins Healty Pets pour les pois jaunes, tu as quasi toujours des protéines végétales dans les cros sans céréales, patate douce ou pdt, ici ce sont les pois jaunes qui sont utilisées.

De toute les marques de croquettes que j'ai vu, Orijen est la seule marque qui j'ai constaté sans pdt et patate douce pour monter son taux de protéines (mais il doit y en avoir quelque autre certainement).

Emericky
Emericky

Bonsoir Emericky, je rejoins Healty Pets pour les pois jaunes, tu as quasi toujours des protéines végétales dans les cros sans céréales, patate douce ou pdt, ici ce sont les pois jaunes qui sont utilisées.

De toute les marques de croquettes que j'ai vu, Orijen est la seule marque qui j'ai constaté sans pdt et patate douce pour monter son taux de protéines (mais il doit y en avoir quelque autre certainement).

Bonjour et merci de ta réponse

Sinon concernant le dosage des ces croquettes, sur le paquet il est indiqué 275g pour un chien de 30kg et 340g pour 40kg. Cela me paraît vraiment pas beaucoup. Qu'en penses-tu ?

Merci

Solenneb
Solenneb

Le dosage est normale! Car tu pars sur une croquette bien plus proteiné!

Sofi771
Sofi771

Solennel t'as répondu je rajouterai simplement que les dosages sur les paquets sont des indicatifs à adapter a son propre chien évidemment car tous les individus n'aura pas les mêmes besoins (certains auront besoin de plus, d'autre loins etc) et qu'il faut surveiller le poids pour trouver le poids de forme de son individu mais 275gr non ça ne me choque pas du tout.

Emericky
Emericky

OK

Et merci pour vos réponses à tous

Emericky
Emericky

Avec les TOTW et même quand j'avais essayé Nutrivet, j'étais autour de 500g par jour pour un poids de 33kg et mon chien ne bougeait pas au niveau poids.

Merci à tous pour vos réponses

Emericky
Emericky

Avec les TOTW et même quand j'avais essayé Nutrivet, j'étais autour de 500g par jour pour un poids de 33kg et mon chien ne bougeait pas au niveau poids. Par contre le surdosage peut-il entrainer des diarrhées car ça a été le cas avec les Nutrivet.

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?