Criska mordille

Kevin54

Bonjour,

Cela fais maintenant 1 semaine que j'ai Criska notre berger blanc suisse qui est magnifique.

Je n'ai jamais eu de chien et je me pose tellement de questions sur eux et tellement peur de rater sont éducation. Je lis beaucoup de choses sur les forum est site internet. Mis il y a tellement de choses à prendre et à laissé que je m'y perd totalement.

Je vais commencer par ce qui me préoccupe le plus. Criska va bientôt avoir 3 mois et elle nous mordille souvent (moi et ma copine). Quand on la caresse et qu'elle est un peu excité, quand on la dispute par un NON strict, quand on la porte pour descendre les escaliers, quand on joue ect...

Je lui dis NON et elle continue, parfois elle mord le pull et ne le lâche pas quand on lui dis NON.

Je ne sais pas si ce comportement est normal.

Que dois-je faire pour qu'elle arrête ses mordillement ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Un chiot mordille , c'est normal , ne prends surtout pas cela pour de la dominance ou un problème de comportement , c'est simplement du jeu ou le besoin du contact .

Le fait quelle ne mordille pas , ça se serait très surprenant !

Sauf qu'évidement tu ne peux pas la laisser tout mordiller .

Ma petite chienne a 2 mois et demi et ne mordille presque plus .

Lorsqu'elle me mordille et me fait mal , je fait un "Aïlle" assez fort et je l'ignore .

Tu peux aussi lui donner quelque chose à mordre ( son jouet ) dés quelle commence à mordiller tes affaires.

Pour moi ça a très bien fonctionné .

Il n'y a pas grand chose de plus à faire .

Ne sois surtout pas agréssif ou violent avec elle lorsqu'elle mordille , c'est inutile .

Elle va finir par comprendre .

Tania28700

Une chienne de 3 mois peut encore mordiller, les dents de lait sont toujours là, et laisseront la place aux dents adultes vers 4-6 mois. Mais lui donner jouet ou autre si elle vous mordille. Vous n'êtes pas son "joujou" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kevin54

J'ai plein de jouet pour qu'elle puisse mordiller mais le fais de dire dire NON emplifie le mordillement jusqu'au moment ou je le dis fort et sec et elle s'arrête.

La j'ai l'impression qu'elle ce calme car quand elle me mordille la main. Je met ma main dans ca geule pour que ca là gene. Je sais pas si c'est une bonne solution. Nous allons voir. Mais aucune violence sur la chienne.

On lis vraiment de tout est n'importe quoi sur internet.

Tania28700

Oui un "aie" sec aussi peut les faire cesser.

Et oui le net n'est pas toujours au top !😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kevin54

J'ai lus qu'un chien ne comprend pas le langage humain donc un aie ca marchera ?

Utilisateur anonyme

Oui un "aie" marchera , il doit être aigue et désagréable , comme les couinements des chiots lorsqu'ils se mordent un peu trop fort entre eux .

Et ça elle comprendra .

Kevin54

Je vais essayer mais pour moi un aie aigue ca sera pas trop aigue lol.

Elle a des moments ou elle est insupportable et écoute pas et d'autre ou c'est une crème.