Conseils pour faire manger son chien toutes race

Utilisateur anonyme

Hello si votre chien est malade est ne mange plus voilà une petite recette en plusieurs étapes je vous le met aussi en photo vous pouvez m'envoyer un message privée pour que je vous l'envoie: Étape 1: - faire goûter à son chien soit yaourt (nature et sans sucre ajouté 😉)soit agrumes (mandarine, orange)voire si il/elle apprécie .

2) Etape 2: avec agrumes : Si il elle ne mange plus : mettre dans sa gamelle 1quart de sa portion et mixez l'agrume (3 quartiers) puis l'ajouter à la gamelle +1 cuillère à café d'eau, bien mélanger au moins 3 min.

2) Etape 2: avec yaourt :(perso je préfère avec l'agrume) Si il elle ne mange plus : mettre dans sa gamelle 1quart de sa portion et rajoutez 2 cuillères à café de yaourt Bien mélanger .

9 réponses
Titilde68820

D'où ça sort ça ? Le coup des agrumes je suis plus que perplexe. Ces méthodes peuvent faire plus de mal que de bien, surtout si elles sont utilisées sans savoir pourquoi le chien ne veut pas manger.

n'est-ce pas un peu hasardeux de donner des conseils de soins quand on pose la question de savoir si c'est dangereux de sécher les pattes de son chien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Apparemment les agrumes ne sont pas contre indiqué pour un chien. Ceci dit je déconseillerai d’en donner à un chien qui est malade, suivant ça maladie (diarrhée par exemple) ça ne lui fera pas du bien je pense, pas dit non plus qu’il en veuille.

Si c’est juste pour donner envie à son chien qui boude ses croquettes, éventuellement…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les agrumes en cas de gastrite c'est vraiment pas conseillé.

" Beach please ! "
Emla

Aujourd'hui j'ai préparé les récompenses de mes gros (foie séché)

J'ai réchauffé le bouillon pour préparer les gamelles mais j'ai oublié de remettre la hotte en marche....😩

Autant dire que ma maison est parfumée 😅

Utilisateur anonyme

Apparemment les agrumes ne sont pas contre indiqué pour un chien. Ceci dit je déconseillerai d’en donner à un chien qui est malade, suivant ça maladie (diarrhée par exemple) ça ne lui fera pas du bien je pense, pas dit non plus qu’il en veuille. Si c’est juste pour donner envie à son chien qui boude ses croquettes, éventuellement…

Oui c'est juste si il/elle boude ses croquettes !😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Emla 🙂

Nous c'était hier les bouchées au foie de boeuf , pour modérer les odeurs pendant 20 mn le diffuseur est allumé avec 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara et citron .

Faire du foie cuit !ou des abats , ça c'est la meilleure tentation ^^ pour tous les patounes .

excellente friandises saines ou complément ou mieux un bouillon d'os ^^ en évitant tous les chiens du quartier

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/bouillon-dos-naturel/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

pour tenter quand il n'y a pas de diarrhées , on peut ajouter à la gamelle de l'huile de noix de coco bio ou du yaourt de chèvre , ou du kéfir ( yaourt) ou fromage blanc de chèvre ou jaune œuf cru ou pomme ou banane ou fraise ou mangue ou framboise ou kiwi jaune ou melon ou pastèque ou poire ) pas plus d'une cuillère à soupe ( si chien aux croquettes)

foie cru ou rognons ou foie de volailles ou cœur de boeuf très frais de boeuf ou de veau ou d'agneau uniquement . ( 1 cuillère à soupe ) pour la taille berger Suisse)et si barfeur 2 cuillères à soupe .

si le chien est en diarrhée de moins de 3 jours, juste de la banane écrasée ( 3 rondelles ) pour Berger Suisse

avec psyllium blond bio poudre à condition de n'avoir aucun traitement comme médicaments , anti puce ou vermifuge , car le psyllium blond par son action de nettoyage enverrait tout dans les selles .

( pas de laitage , pas d'huile , pas de datte ,pas de myrtille ) quand les selles sont molles ou en diarrhées .

les agrumes toujours sans pépins .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

les fruits toujours sans pépins , sans noyaux ,sans graines ...

interdit raisin , avocat ,oignons , tomate verte .

Girli

vous pouvez tenter l'huile de noix de coco bio ( petit pot ) au rayon bio des grandes surfaces et si elle n'aime pas l'utiliser pour vous en cuisine , ou soins de beauté .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Emla 🙂 Nous c'était hier les bouchées au foie de boeuf , pour modérer les odeurs pendant 20 mn le diffuseur est allumé avec 5 gouttes d'huile essentielle de ravintsara et citron . Faire du foie cuit !ou des abats , ça c'est la meilleure tentation ^^ pour tous les patounes . excellente friandises saines ou complément ou mieux un bouillon d'os ^^ en évitant tous les chiens du quartier https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/ https://www.pinterest.fr/Doudou229/bouillon-dos-naturel/ https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/ pour tenter quand il n'y a pas de diarrhées , on peut ajouter à la gamelle de l'huile de noix de coco bio ou du yaourt de chèvre , ou du kéfir ( yaourt) ou fromage blanc de chèvre ou jaune œuf cru ou pomme ou banane ou fraise ou mangue ou framboise ou kiwi jaune ou melon ou pastèque ou poire ) pas plus d'une cuillère à soupe ( si chien aux croquettes) foie cru ou rognons ou foie de volailles ou cœur de boeuf très frais de boeuf ou de veau ou d'agneau uniquement . ( 1 cuillère à soupe ) pour la taille berger Suisse)et si barfeur 2 cuillères à soupe . si le chien est en diarrhée de moins de 3 jours, juste de la banane écrasée ( 3 rondelles ) pour Berger Suisse avec psyllium blond bio poudre à condition de n'avoir aucun traitement comme médicaments , anti puce ou vermifuge , car le psyllium blond par son action de nettoyage enverrait tout dans les selles . ( pas de laitage , pas d'huile , pas de datte ,pas de myrtille ) quand les selles sont molles ou en diarrhées . les agrumes toujours sans pépins . https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/ les fruits toujours sans pépins , sans noyaux ,sans graines ... interdit raisin , avocat ,oignons , tomate verte . Girli vous pouvez tenter l'huile de noix de coco bio ( petit pot ) au rayon bio des grandes surfaces et si elle n'aime pas l'utiliser pour vous en cuisine , ou soins de beauté .

Oh mais elle et pas malade c'est juste que parfois elle boude c'est croquettes 😂😉

Dundeemaya

Aujourd'hui j'ai préparé les récompenses de mes gros (foie séché) J'ai réchauffé le bouillon pour préparer les gamelles mais j'ai oublié de remettre la hotte en marche....😩 Autant dire que ma maison est parfumée 😅

Ma hotte ne fonctionne pas... Comment te dire que la préparation de foie d'agneau en bouillon c'est assez immonde (je déteste le foie, encore plus l'odeur).

Quand ma chienne boudait ses croquettes, l'huile de coco c'était magique. Par contre il en faut peu et bien mélanger, si on en utilise trop bonjour les coulantes !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

par contre pour son arthrose au sujet des laitages dans la semaine ( surtout si lait de vache ) les modérer voir stopper si crise d'arthrose trop douloureuse ..et ajouter plutôt une huile d'olive pour les oméga3 , ou de l'huile de petits poissons ou des poissons comme sardine , maquereau ...

pas de tomate pour les chiens avec arthrose .

de garder la banane pour le calcium si elle aime le goût .

du gingembre 1 pincée , ou du curcuma 1 pincée ou pâte de curcuma .

de voir les brocolis très utiles ;-)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

et toujours voir en cas de traitement si vous mettez des suppléments .

et ne plus donner de céréales dans son alimentation ! c'est le meilleur conseil pour vous et votre patoune

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "