Comportement étrange

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bien le bonjour :)

Attention, roman!

J'aurai besoin de vous pour essayer de comprendre le comportement de ma BBS (qui a 6 ans).

Depuis quelques temps (disons 2 semaines), il lui arrive de gratter le carrelage pour essayer de se mettre le plus possible sous mon meuble télé (en gros y'a que sa tête qui passe^^ ). Le problème, outre le fait qu'elle y fait surtout la nuit, c'est qu'elle couine un peu en même temps; elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part mais elle veut vraiment se mettre sous le meuble (j'ai évidemment vérifier qu'il n'y avait pas quelque chose qui pourrait l'attirer).

J'ai pensé au fait qu'elle cherche le frais, mais ça m'étonnerait puisqu'elle est la 1ère à se la couler douce au soleil (même par grosse chaleur).

Est-ce qu'elle a peur de quelque chose (chochotte comme elle est ça pourrait être possible), mais chez nous il n'y a rien d'effrayant; on habite dans un petit village avec quasi pas de bruit surtout la nuit (à part quelques voitures ou camions qui passent mais elle y est habituée depuis longtemps).

Des fois elle regarde autour d'elle ou le plafond comme s'il y avait quelque chose. Comme il paraît que les chiens peuvent voir les esprits je me pose sérieusement la question^^

Enfin bon, si vous pouviez me donner vos avis voir même des solutions ce serait sympa ;)

Merci d'avance!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
14 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas laissé un os/jouet dans le coin avant que tu le récupères ? Le mien gratte souvent le tapis (là où il mâchonne ses trucs) et j'ai remarqué que si j'enlevais un os pendant qu'il est dehors il gratte le tapis comme si il y avait quelque chose en dessous. J'imagine qu'il croit que c'est enterré vu qu'il y a encore l'odeur.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Non y'a vraiment rien et je n'ai rien eu à enlever. Surtout qu'elle n'est pas une grande joueuse (elle préfère dormir^^ ).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il y a des petites bestioles dans tes murs qui font du bruit ?

J'en ai chez moi, et même si je ne les entends pas tout le temps, ma chienne les entend et regarde le mur ou le plafond.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Je sais qu'il y en a dans les étages mais j'en ai jamais entendu au rdc. Et puis en plus habituellement elle s'en fou royal des bestioles^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

Et bien elle est drôlement intéressante cette situation là.

Je sais que c'est énorme, mais y aurait-il moyen de réaménager l'espace du salon, pour dégager l'espace qu'occupe le meuble télé? Ou y a-t-il d'autres moyens de dégager cet espace?

Évidemment, le plus cool serait de pouvoir élever le meuble télé pour voir ce qu'elle ferait une fois en dessous, gratter dans le sens de sa curiosité, auquel cas elle veut aller dans ce coin pour satisfaire sa curiosité, ou s'y cacher, auquel cas elle ressentirait le besoin de se mettre à l'abris?

Mon chaton de 4 mois, elle, c'est sous la table de la cuisine. Ce qui la méduse, c'est le petit cliqueti que fait le calorifère. Mais ta chienne a 6 ans, on est vraiment pas à la même adresse.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Malheureusement mon salon n'est pas très grand et mon meuble oui^^ du coup il n'y a que contre un des murs qu'on peut le placer. Et il est déjà au maximum de sa hauteur ;)

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a plein d'autres endroits (plus accessible pour elle) où elle pourrait se planquer si besoin, mais elle veut absolument cet endroit là.

Alors est-ce qu'elle pense comme une autruche et que pour elle, si la tête est cachée, le reste aussi? ^^

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, essayé de juste déplacer le meuble pour la nuit, de le mettre par exemple au milieu de la pièce pour voir si elle essaye toujours de se loger dessous ou si c'est simplement à l'emplacement du meuble en question qu'elle gratte.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Heu... je suis enceinte, donc je ne peux pas déplacer un meuble comme ça^^ mais je note pour plus tard ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Energiesolaire

FÉ-LI-CI-TA-TIONS!!!!

Mais si mais si tu peux. Pousse des bras, pas du ventre!

Question, peut-être HS mais peut-être pas...

Ta loute a-t-elle changé d'attitude en lien avec ta grossesse?

Des femmes m'ont rapporter que oui. Je ne crois pas que ce soit lié ceci dit.

Energiesolaire

Oh, j'ai une autre question, et là 100% HS LOL

Le chat qui ressemble à celui-ci

et que tu as ajouté à ta gallerie de photos (tes travaux sont superbes en passant). Connais-tu la race? Ça fait un moment que je me demande si la faiblesse de ma réaction allergique à Petrouchka est purement Placebo, ou si une trafficante sans scrupule m'a vraiment vendu un chat de Sibérie.