Comportement de mon chiot

Gabriellejundt

Bonjour, voilà j’ai un chiot berger blanc suisse mâle de 2 mois et demi, 3 mois le 3 juillet. Il faut savoir que depuis l’avoir promener la première fois, j’ai remarqué qu’il a un soucis avec ses congénères. Soit il va reculer et gémir, soit grogner/aboyer. Il est impossible qu’un chien s’approche de lui, vraiment. Je ne sais pas quoi faire, ne pas le forcer ça c’est sûr, mais j’ai peur qu’en ne côtoyant aucun chien, à l’âge adulte ça soit une catastrophe. Avec les humains je ne remarque pas de problème, mais il ne va pas vers les gens, il reste à côté de moi. Je pense l’emmener à l’école du chiot, mais pas avant ses rappels de vaccins. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec un BBS ?

Voici 2 photos du petit trouillard pot de colle

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de problème est courant chez les chiens s'ils n'ont pas vu beaucoup de congénère dès leur plus jeune âge. Ici, votre chien est jeune et c'est pourquoi je vous conseil de le sociabiliser. Si vous disposez d'un extérieur relativement grand et que vous avez des amis avec des chiens de son âge (non bagarreur) n'hésitez pas à les mettre ensemble après les avoir montré afin qu'il fasse connaissance dans le respect. N'hésitez pas également à vous promener avec d'autre chien et à voir du monde. L'école du chiot est une très bonne initiative.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "