Comment se passe une saillie

Pascale69330

J ai un male une personne veux faire prendre sa chienne comme procédé t on ?

" Rossini "
4 réponses
Lufine

On laisse faire les éleveurs 😂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de penser saillie, faire confirmer votre chienne et de même pour le propriétaire du mâle. Faire les tests de dépistage lié à la race (hanche, rotules, yeux est le minimum) Idem pour le mâle que vous auriez choisis.

Ensuite établir un contrat de saillie pour éviter les problèmes juridiques, les arnaques et les embrouilles.

Ensuite faire la saillie (se renseigner sur la meilleur période d’ovulation, info trouvable sur le site)

Ensuite faire une échographie et radiographies (se renseigner auprès du vétérinaire) pour s’assurer que la gestation se passe bien.

Veuillez à la mise bas et bien se renseigner sur cette épreuve qui peut mal se passer pour la chienne et les chiots.

Veuillez à surveiller la croissance, la socialisation des chiots.

Leur trouver une bonne famille, faire un contrat de vente, déclarer les chiots à la scc et si pas lof avoir avant tout un numéro de siren obligatoire auprès de la chambre de l’agriculture.

Pouvoir conseiller et accompagner les acheteurs des chiots tout au long de leur vie.

Y a aucun problème de faire une portée à ça chienne si on fait aussi bien voir mieux qu’un éleveur qui vie de ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah ! "J'ai un mâle"

Arf ! Pff, j’ai fait tout un speech pour rien ^^’ enfin non pas rien ! S’assurer que le propriétaire de La femelle fasse tout ce que j’ai écrit et pas juste prendre la première pépètte du premier plouc qui veux faire une portée est aussi de ça responsabilité.

Tests de santé, confirmation, contrat de saillie, participation à la socialisation des chiots, pour trouver une bonne famille également.... mise à part la partie gestation et mise bas il doit aussi s’impliquer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Pascale ,

Dans un premier temps il faut que vous fassiez les tests de santé de votre bbs .

Dysplasie hanche coudes md et mdr1.

Ensuite si votre bbs est de portée lof , il faut que vous vérifiez le taux de consanguinité avec une éventuelle lice , sur le site de la scc.

Normalement , vous êtes censée héberger la lice pendant quelques jours au moment de l’ovulation .

Voilà c’est à peu près ce que je sais .

A savoir que si vous ne faites pas de concours , expos etc , votre mâle ne sera pas côté et vous aurez des difficultés à trouver la lice de vos rêves .

" Beach please ! "