Comment faire pour que des "adieux" se passent bien

As Prym

Bonjour

J'ai adopté un berger blanc suisse il a 5ans ses maîtres partent vivre à l'étranger et ne pouvaient pas l'emmener.

Il est chez moi depuis un peu plus d'un mois maintenant et tout se passe très très bien on s'est adopté mutuellement.

Ses anciens maîtres souhaitent venir lui dire au revoir avant leur départ définitif et j'ai un peu peur que ça le perturbe quand pensez vous et avez vous des conseils pour que ça se passe le mieux possible.

Merci à vous

4 réponses
Emla

Il n'aura pas plus de traumatisme, voire moins que lorsque ses maîtres l'ont laissé y a un mois.

Si ses maîtres en ont besoin, laissez faire, votre chien reprendra vite ses marques.

Je pense vraiment que sur ce coup il ne faut pas raisonner avec un cerveau humain. Le chien ne sait pas si ils partent pour 1 semaine, 1 mois ou pour toujours.

Boxy

Bonsoir

Pareil qu'Emla. Il sera sûrement content de les revoir ! Et après il reprendra ses marques avec vous.

Partagez tous ensemble ce moment de joie 😄

Docline

Donnez leur comme consigne de rester le plus normal possible, sans pathos excessif, cela se passera bien

As Prym

Merci pour vos réponses

On va faire en sorte que tout se passe bien 😉