comment calmer mon chiot quand il mord

Chloé2609

Mon chiot de bientot 5 mois mord beaucoup au point de me blesser régulièrement. (il me mors les chevilles ou saute pour me mordre les bras)

Je le sort au moins 2h par jours et il à des jouets à macher mais il continue de mordre et ca c'est empirer pendant une période de repos imposer car il s'étais blesser. Je penserais quand recommençant les longue balades ca irais mieux mais se n'est toujours pas le cas après une semaines.

Au début j'essayais de le rediriger vers un jouet mais il ne veut qu'attraper mes bras et se fiche du jouet. J'ai essayer de lui faire comprendre qu'il me blessais en poussant un petit crie mais il s'en fiche également.

Je n'ai pour l'instant pas d'autre solution que de le laisser seule au salon pendant plusieurs minutes pour qu'il se calme mais se n'ai vraiment pas évident au quotidien. ( si je le met dans un autre pièce il abois et gratte derrière la porte).

12 réponses
Loustick

Un GROS non ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

À cet âge il est encore normal qu'il mordille mais lorsqu'il le fait il faut lui dire non ou lui faire remarquer qu'il ne faut pas le faire en l'ignorant quelques minutes. Sans attention de votre part il finira peut être par comprendre qu'il ne faut plus mordre.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martau

Un GROS non ?

Entièrement d'accord. Et si ça ne suffit pas, un deuxième gros non.

Jusqu’à ce qu’il comprenne, en fait.

Docline

Un NON tout à fait ferme,

mais parallèlement il faut s'assurer qu'il a sa dose normale de jeux avec des jeunes chiens, tous les chiots doivent fréquenter des chiens de tous âges dont des joueurs qui vont combler ce besoin d'interactions "musclées" qui caractérise les plus dynamiques

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

N’hésitez pas à lui donner de quoi mâchouiller (sabots, cornes, nerf, peau…) à jouer à la bagarre avec lui et stopper tout dès qu’il fait mal (n’attendez pas d’avoir très mal en fait, dès qu’il va un chouïa trop fort, stoppez tout et recommencez, à force de répéter ça devrais passer ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chloé2609

N’hésitez pas à lui donner de quoi mâchouiller (sabots, cornes, nerf, peau…) à jouer à la bagarre avec lui et stopper tout dès qu’il fait mal (n’attendez pas d’avoir très mal en fait, dès qu’il va un chouïa trop fort, stoppez tout et recommencez, à force de répéter ça devrais passer ^^)

le problème c'est qu'il ne fait jamais doucement depuis le début j'ai essayer de jouer avec lui mais il fait trop ford meme si j'arrete le jeu a chaque fois.

Je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas jouer avec ses jouet avec moi.

Chloé2609

Un GROS non ?
Entièrement d'accord. Et si ça ne suffit pas, un deuxième gros non. Jusqu’à ce qu’il comprenne, en fait.

Il ne comprend pas j'ai déjà essayer plusieurs fois et au bout de plusieurs minute à me faire mordre je commence a perdre patience.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il côtoie des congénères régulièrement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gentils Geants

Faites intervenir un comportementaliste si vous n'y arrivez pas. Ce n'est pas un problème qui peut attendre des semaines avant d'être résolu.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Si vous ne renforcez pas (repousser le chien vivement s'agiter..) c'est un comportement qui s'éteint naturellement passé 6 mois.

https://www.zoopsy.com/public/fiches/mordillements-du-chiot.php#:~:text=Pourquoi%20les%20chiots%20mordillent%20%3F,niveau%20d'excitation%20du%20moment.

" Beach please ! "