Pour ma part, je me lève à 5h pour sortir mes chiens une heure le matin avant de partir au travail. Je pars au travail à 6h50 environ, voir 6h45, et je reviens à 15h40 tous les soirs, sauf quand je fais mes courses en sortant du bureau (l'hypermarché est à coté du travail). Donc je rentre, je fais quelques trucs, puis je repars une heure avec eux, et en rentrant, je joue un peu avec eux dans le jardin (15 minutes), sauf s'il pleut, puis je prépare mon repas du soir, celui du lendemain pour le bureau, et ils sont nourris. Puis je mange, et une fois vaisselle faite, rangement cuisine, je joue avec eux dans la maison, et ils ont droit à un gros calin. Je ne compte pas vraiment le temps, c'est selon. Sinon, en regardant la télé, durant la pub, un gros calin, je leur parle tout le temps aussi, enfin, bcp quand je ne travaille pas, et durant mes présences à la maison. Je communique bcp avec eux, même si je suis occupée à autre chose. Et entres deux occupations, en plus des jeux et calns et sortie, un petit bisou et une caresse.
Après, pour avoir un chien il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut bien aller bosser, donc s'absenter de la maison quelques heures. Les rentiers, y'en a pas énormément, qui peuvent rester à la maison et bien s'occuper du chien, sans avoir à bosser. Et les gens qui sont tout le temps à la maison (chômeurs, retraités...) ne s'occupent peut être pas aussi bien de leur chien qu'une personne qui bosse, cela ne veut rien dire.
Il y'a des gens qui pour * raisons sont tout le temps chez eux, et le chien est seul dans le jardin, sans calin, sans jeu, sans sorties.