Combien de temps faut il passer minimum avec un chien ?

Ego59

Bonjour,

Dernière ligne droite avant l'adoption d'un berger blanc suisse et dernières réflexions. Je voulais savoir si le temps que je pense occuper à mon chien vous semble bon.

En gros, on a 1h de promenade minimum divisé en 3 promenades ( je pense que ce sera plutot 1h30 voir un peu plus divisé en 3 , matin midi et soir ).

Plus minimum 30-45 min de jeu et 30-45 min de dressage par jour.

Niveau solitude: il sera seul de 11h30 à 12h30 et de 16h à 19h30.

Le reste du temps il sera en notre compagnie et pourra suivre nos activités.

Il y a un grand jardin pour qu'il puisse se défouler en dehors des heures de promenades.

Celà vous semble une belle vie pour un BBS ? En gros 5h de solitude par jour et minimum 2h30 -3h de temps entièrement pour lui et le reste en n'étant à nos côtés pour se tenir mutuellement compagnie.

Merci pour vos futures réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je me lève à 5h pour sortir mes chiens une heure le matin avant de partir au travail. Je pars au travail à 6h50 environ, voir 6h45, et je reviens à 15h40 tous les soirs, sauf quand je fais mes courses en sortant du bureau (l'hypermarché est à coté du travail). Donc je rentre, je fais quelques trucs, puis je repars une heure avec eux, et en rentrant, je joue un peu avec eux dans le jardin (15 minutes), sauf s'il pleut, puis je prépare mon repas du soir, celui du lendemain pour le bureau, et ils sont nourris. Puis je mange, et une fois vaisselle faite, rangement cuisine, je joue avec eux dans la maison, et ils ont droit à un gros calin. Je ne compte pas vraiment le temps, c'est selon. Sinon, en regardant la télé, durant la pub, un gros calin, je leur parle tout le temps aussi, enfin, bcp quand je ne travaille pas, et durant mes présences à la maison. Je communique bcp avec eux, même si je suis occupée à autre chose. Et entres deux occupations, en plus des jeux et calns et sortie, un petit bisou et une caresse.

Après, pour avoir un chien il faut de l'argent, et pour avoir de l'argent, il faut bien aller bosser, donc s'absenter de la maison quelques heures. Les rentiers, y'en a pas énormément, qui peuvent rester à la maison et bien s'occuper du chien, sans avoir à bosser. Et les gens qui sont tout le temps à la maison (chômeurs, retraités...) ne s'occupent peut être pas aussi bien de leur chien qu'une personne qui bosse, cela ne veut rien dire.

Il y'a des gens qui pour * raisons sont tout le temps chez eux, et le chien est seul dans le jardin, sans calin, sans jeu, sans sorties.

Vado79

Tout à fait d'accord Fandechocolat, il faut bien travailler pour avoir de l'argent et donc le chien doit apprendre à s'occuper seul.

Dans tous les cas, si on aime notre chien il ne sera jamais malheureux !

Tania28700

Tout à fait ok avec fandechocolat, et vado ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Cela est parfait