Combien de temps faut il passer minimum avec un chien ?

Ego59
Ego59

Bonjour,

Dernière ligne droite avant l'adoption d'un berger blanc suisse et dernières réflexions. Je voulais savoir si le temps que je pense occuper à mon chien vous semble bon.

En gros, on a 1h de promenade minimum divisé en 3 promenades ( je pense que ce sera plutot 1h30 voir un peu plus divisé en 3 , matin midi et soir ).

Plus minimum 30-45 min de jeu et 30-45 min de dressage par jour.

Niveau solitude: il sera seul de 11h30 à 12h30 et de 16h à 19h30.

Le reste du temps il sera en notre compagnie et pourra suivre nos activités.

Il y a un grand jardin pour qu'il puisse se défouler en dehors des heures de promenades.

Celà vous semble une belle vie pour un BBS ? En gros 5h de solitude par jour et minimum 2h30 -3h de temps entièrement pour lui et le reste en n'étant à nos côtés pour se tenir mutuellement compagnie.

Merci pour vos futures réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez, les gens, sur Internet, ils sont tous parfaits, n'ont ni travail ni école ni quoi que ce soit, ils savent parfaitement ce que veulent leurs animaux...ah et j'oubliais, ils parlent espagnol, anglais, japonais, chinois et coréen, et tout ça en même temps xD

Bien sûr je ne parle pas de tout le monde, la plupart des gens sont honnêtes et savent vraiment ce qu'il faut pour leurs animaux, mais quelques autres refusent de se remettre en question et restent dans leurs idées en s'autopersuadant que ce qu'ils font est bon pour leur chien ^^

Oui il faut un minimum de jeu par jour, mais faut pas déconner non plus, huit heures par jour après on n'a plus de vie...non, je ne consacre pas huit heures de jeux/promenades à mes chiens, et ils s'en sortent plutôt bien :p Même si je suis souvent près d'eux, je ne veux pas qu'ils soient "dépendants" (hyperattachement) de moi, il faut qu'ils apprennent à jouer seuls ou ensemble, mais en tout cas à se débrouiller sans moi.

Voilà voilà :p

Ego59
Ego59

Le seul truc qui m'effraye c'est quand je lis sur les forums, j'ai l'impression que les gens jouent 8h par jour avec leur chien et je me sens pas capable de lui consacrer 8h par jour mais entre 2h et 3h oui sans soucis.

Je raisonne comme çà: 8h par jour entièrement pour le chien pendant 10 ans, je prends pas de chiens, 2-3h entierement pour le chien et le reste à nos côtés là pour nous tenir compagnie avec caresses etc...sans soucis et avec grand plaisir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à ajouter à ce qu'a dit Nunicorn, mais vous avez des horaires de travail particulièrement adaptées à l'emploi du temps d'un chien, c'est un gros avantage, beaucoup de chiens doivent rester seuls environ 8h/jour et ce sans interruption :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vos temps d'absences sont juste parfaits !

En revanche, quel âge aura-t-il ? Si c'est un adulte, je pense que le temps de promenade est bon (mais je ne sais pas trop si le BBS est un grand sportif ou pas, je laisse les autres en juger), en revanche si c'est un chiot il faudra le promener plus souvent pour lui apprendre la propreté et jamais plus de cinq minutes par mois (par exemple, à deux mois, c'est dix minutes, à trois mois quinze, quatre mois vingt, cinq mois vingt-cinq...), pour ne pas abîmer ses articulations.

Mais oui, pour moi, il aura une très belle vie en votre compagnie ! ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?