Combien de temps faut il passer minimum avec un chien ?

Ego59

Bonjour,

Dernière ligne droite avant l'adoption d'un berger blanc suisse et dernières réflexions. Je voulais savoir si le temps que je pense occuper à mon chien vous semble bon.

En gros, on a 1h de promenade minimum divisé en 3 promenades ( je pense que ce sera plutot 1h30 voir un peu plus divisé en 3 , matin midi et soir ).

Plus minimum 30-45 min de jeu et 30-45 min de dressage par jour.

Niveau solitude: il sera seul de 11h30 à 12h30 et de 16h à 19h30.

Le reste du temps il sera en notre compagnie et pourra suivre nos activités.

Il y a un grand jardin pour qu'il puisse se défouler en dehors des heures de promenades.

Celà vous semble une belle vie pour un BBS ? En gros 5h de solitude par jour et minimum 2h30 -3h de temps entièrement pour lui et le reste en n'étant à nos côtés pour se tenir mutuellement compagnie.

Merci pour vos futures réponses.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vos temps d'absences sont juste parfaits !

En revanche, quel âge aura-t-il ? Si c'est un adulte, je pense que le temps de promenade est bon (mais je ne sais pas trop si le BBS est un grand sportif ou pas, je laisse les autres en juger), en revanche si c'est un chiot il faudra le promener plus souvent pour lui apprendre la propreté et jamais plus de cinq minutes par mois (par exemple, à deux mois, c'est dix minutes, à trois mois quinze, quatre mois vingt, cinq mois vingt-cinq...), pour ne pas abîmer ses articulations.

Mais oui, pour moi, il aura une très belle vie en votre compagnie ! ^^

Utilisateur anonyme

Rien à ajouter à ce qu'a dit Nunicorn, mais vous avez des horaires de travail particulièrement adaptées à l'emploi du temps d'un chien, c'est un gros avantage, beaucoup de chiens doivent rester seuls environ 8h/jour et ce sans interruption :)

Ego59

Le seul truc qui m'effraye c'est quand je lis sur les forums, j'ai l'impression que les gens jouent 8h par jour avec leur chien et je me sens pas capable de lui consacrer 8h par jour mais entre 2h et 3h oui sans soucis.

Je raisonne comme çà: 8h par jour entièrement pour le chien pendant 10 ans, je prends pas de chiens, 2-3h entierement pour le chien et le reste à nos côtés là pour nous tenir compagnie avec caresses etc...sans soucis et avec grand plaisir.

Utilisateur anonyme

Vous savez, les gens, sur Internet, ils sont tous parfaits, n'ont ni travail ni école ni quoi que ce soit, ils savent parfaitement ce que veulent leurs animaux...ah et j'oubliais, ils parlent espagnol, anglais, japonais, chinois et coréen, et tout ça en même temps xD

Bien sûr je ne parle pas de tout le monde, la plupart des gens sont honnêtes et savent vraiment ce qu'il faut pour leurs animaux, mais quelques autres refusent de se remettre en question et restent dans leurs idées en s'autopersuadant que ce qu'ils font est bon pour leur chien ^^

Oui il faut un minimum de jeu par jour, mais faut pas déconner non plus, huit heures par jour après on n'a plus de vie...non, je ne consacre pas huit heures de jeux/promenades à mes chiens, et ils s'en sortent plutôt bien :p Même si je suis souvent près d'eux, je ne veux pas qu'ils soient "dépendants" (hyperattachement) de moi, il faut qu'ils apprennent à jouer seuls ou ensemble, mais en tout cas à se débrouiller sans moi.

Voilà voilà :p

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'allais dire, 8h de jeu par jour faut pas déconner non plus, je ne connais personne qui passe autant de temps en activité avec ses chiens (régulièrement j'entends, le week-end je passe mes journées entières avec les miens mais la semaine j'ai un boulot), 2/3h quotidiennes c'est parfait pour un BBS ;)

Jespere

Comme dit, votre emploi du temps est idéal. Evidemment il peut encore y avoir mieux (mettre son chien dans son cartable, à l'école, à la fac, au bureau -ça par contre, c'est cool, j'adorerai...!-).

Certaines personnes passent leur journée avec leur chien sans pour autant leur accorder de l'attention particulière, là je pense au chien de ferme que l'on peut encore trouver, dans la cour, et n'avoir d'attention que le bol de croquettes (si croquettes! car j'en connais encore aux restes et pain sec) déposé 1 fois par jour.

Alors vous voyez, il y a toute sorte de situations. Et puis, au début, on est plein de bonnes résolutions et la vie (que l'on subit parfois) fait qu'il y a des moments où l'on peut s'éloigner de son chien (travail, maladie, vie familiale plus remplie...)

Vous avez l'air de vouloir prendre bien soin de votre bb chien alors tenez le cap!

Utilisateur anonyme

De toute façon ne n'est pas tant la quantité, mais la qualité ! Quelqu'un qui reste toute la journée à la maison à écouter la télé c'est pas mieux!! Je suis une vrai personne j'ai un travail, des enfants, une maison à m'occuper enplus de mes 6 chiens .... Je passe comme toi, 2-3h par jour avec eux à faire des excercices intenses et ils sont très heureux ;)

Ego59

Etant mon propre patron, j'aurais évantuellement la possibilité de prendre mon chien dans le magasin à l'arrière dans l'entrepot (150m² ) ca peut être une bonne idée ? Car si il aboie je le ramènerais plus. Je tiens un magasin d'optique et ca risque de faire bizarre d'entendre des aboiements.

L'éleveur m'avait parler de le prendre carément dans le magasin au milieu des clients mais bon, ca je suis rétissent car des gens pourraient en avoir peur...

Titain

la plupart des gens sont curieux et voudront surtout le caresser et discuter du chien mais on croise parfois des gens qui en ont peur

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Les absences conviennent, après passer du temps avec son chien ne veut pas forcément dire faire de l’exercice ou du jeu, les moments câlins, de détente, sont aussi de bons moments qui demandent pas un max d’énergie. Concernant l’énergie des chiens, certaines races auxquels ont attribues beaucoup le syndrome hyper activité, sont souvent dans le cas des chiens qui ont de l’activité, car oui souvent on donne des petites gouttes à des chiens qui ont źéro activité en les déclarant hyper actif bref, donc je disais les chiens qui ont de l’activité mais restent très actif sont souvent des chiens de travail, c’est le cas des malinois travaillant à la police, des borders, de certains Ba de travail, ce sont des chiens sélectionnés pour travailler plusieurs heures par jour, du matin au soir, mais encore une fois le monde évolue, et ont retrouve de plus en plus de gens qui sélectionnent sur une activité moindre. Cela ne veut pas dire que c’est une mauvaise chose en soit, pour revenir au cas du bbs, il ne fait pas parti de ces races, bien qu’il reste un chien de berger. Après l’activité est modulable en fonction du chien, parfois indépendément de sa race.