Collier lumineux

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

J'essaie de choisir un collier lumineux strictement étanche car Delta fonce dans la flotte dès qu'elle en voit .

J'arrive pas à me décider , y'a trop de références et j'ai peur d'acheter de la camelote.

Des avis et témoignages svpppp.

Merki

" Beach please ! "
17 réponses
Mel1

Il me semble que Mel avait posté une photo où Odin portait ce type de collier - si je ne me trompe pas - elle a peut-etre une marque à conseiller. Pour les sorties en nocturne, laisse obligatoire - je l'ai détaché une fois dans le noir, il a coursé un lapin - 30mn à ne pas savoir où il avait filé ce nouillon - Trèèèèèès mauvaise expérience

Exact Beaujabote ! ;)

J'ai un collier lumineux pour Odin, d'ailleurs je vais bientôt le ressortir s'il lui va encore 😅

Celui que j'ai c'est de la marque trixie (pas sûre de l'orthographe) marque classique qu'on trouve partout. Je l'ai payé un peu plus de 10€ pour la plus grande taille. Quand ça devient trop petit on peut raccorder 2 colliers pour en faire un grand.

Il se recharge, la charge tient bien. Plusieurs balades pour moi, mais ça dépend de la durée de la balade, en général pour moi c'est entre 30min / 1 heure l'hiver le soir.

Le collier a une bonne luminosité, je vois mon chien de loin. Par contre niveau étanchéité je ne sais pas, Odin ne met même pas une patte dans une flaque d'eau, alors aller plonger... 😅

Je pense que ce collier résiste aux éclaboussures, je promène même sous la pluie. Donc à moins que ton chien fasse de la plongée ça devrait aller. Enfin pour une dizaine d'€ tu peux essayer. C'est pas un gros investissement.

Si Odin allait dans l'eau j'aurai bien testé ce collier, mais à moins de le jeter (et ça va être dur il est aussi lourd que moi lol) il n'y mettera pas une patte. Alors se mouiller jusqu'au cou... 😅

Balista

J’ai acheté un collier lumineux à LED sur Am***N pour mon chiot Labrador et je trouve ça génial quand il s’agit de la sortir le soir. Nous avons un très grand terrain de 5000 m2 en pleine campagne et je sais toujours où la miss est en train de fureter. Sans ce collier, on la perd de vue très rapidement (d’autant plus qu’elle est toute noire).

Le collier que j’ai est vendu comme étant étanche (pas eu l’occasion de le tester là dessus encore, mais les commentaires sur le site disaient qu’il résistait très bien à l’eau, même après baignade du chien). La batterie dure longtemps et il y a plusieurs modes lumineux (lumière fixe et 2 modes en clignotement).

Je trouve personnellement que c’est un accessoire super utile quand on vit en pleine campagne sans éclairage public. C’est également sécurisant, car s’il lui prenait la folie de s´échapper sur la route, une voiture la verrait de très loin je pense (un truc rouge qui clignote dans la nuit, ça interpelle forcément).

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello alors j’ai entendu dire que clignotant pouvait être risqué vis à vis de crises d’epilepsies.

Légende ou pas?

Dans le doute je m’abstiendrais.

@mel c’est le collier bleu lumineux le tiens c’est ça ?

@balista je n’arrive pas à lire le site que vous avez référencé :s

" Beach please ! "
Balista

Il s’agit tout simplement d’amazon!

Voici le lien concernant le collier que j’ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B078NC61K7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Attention: ça taille plutôt grand.

Pour l’épilepsie, je n’y avais pas pensé, mais si c’est comme pour les humains (avec les jeux vidéos par ex), ce n’est pas du tout les clignotements qui causent l’épilepsie. Par contre, cela révèle souvent une épilepsie non encore détectée et ça peut donc déclencher des crises chez une personne qui y est sujette. Si on est pas sujet à l’épilepsie, il n’y a rien à craindre 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah non je parle des chiens pour l’épilepsie

" Beach please ! "
Mel1

@Leelee il est vert le collier que j'ai pour Odin mais y a plusieurs couleurs.

Après même sans clignoter un machin lumineux vert qui flotte dans le noir ça interpelle. L'année dernière j'arrivais vers une route au même une voiture arrive, le type m'a vu de loin et il a dû croire que c'était un OVNI 😅 Il a ralenti puis s'est arrêté jusqu'à ce j'entre dans la lumière des phares 😂

Kainate

Oui ça intrigue ces lumières ^^

Quand j'emmène mes chiens la nuit au parc à chiens, j'allume toujours leur lumière (le parc n'est pas totalement fermé vis à vis de la route, donc il faut quand même bien les surveiller pour être sûr qu'ils ne sortent pas), ça fait 2 petites lumières qui flottent des les airs et se déplacent à grande vitesse quand mes chiens jouent comme des fous, c'est joli à regarder.

Les gens souvent se rapprochent de la grille du parc (du côté où c'est fermé) pour comprendre ce que c'est, imaginez les, penchés, la tête contre la grille, les yeux plissés, à scruter la petite lumière rouge qui.. tiens ? se rapproche d'eux... à vive allure... quand soudain.... ggGGGGGRRRRRrrrRRRR WAAAAAFFF waaaff gggrrrr, vlà le Léonraptor en mission chien de garde je protège le parc qui se jette sur eux (au travers de la grille, ouf) ! à chaque fois ça fait son petit effet, les humains font un bon de 2m en arrière et partent en hurlant, sans même avoir vraiment compris d'où venaient les lumières 😁

(bon, depuis je lui ai appris à pas le faire, et c'était une bonne occasion de bosser sur son instinct de garde d'ailleurs, mais j'avoue que les 1eres fois qu'il a fait ça, ça m'avait bien fait rire 😁)