Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation avec berger australienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Maitre d'une chienne stérilisée de bientot 5 ans (en decembre) de race Berger australien, je voudrait acquerir un berger suisse.
Les conditions de vie sont: maison, très grand jardin (2000 m2), absent de 8h à 17h, avec parfois possibilité de rentrer le midi 2 fois du lundi au jeudi (je suis present le vendredi et le WE.
Pour le berger australien, les voisins ne savait pas que j'avais un chien avant que je leur dise l'année derniere, donc discretion totale.Lorsque je la balade, je ne passe pas devant chez eux vu qu'acces aux champs et a la foret derriere chez moi. Elle côtoie très regulièrement un chihuahua de 1 ans (il est chez nous très souvent, même en journée quand on est pas là) et tout se passe a merveille.Le petit chien male est stérilisé.

J'hesite entre prendre un berger allemand (poil long mais ça n'a pas vraiment d'importance dans le sujet), et un berger suisse, qui est mon préféré. Mais entre ce qu'on aime et ce qu'on peut avoir, il y a de la marge (qui est déjà allé à Bora Bora et a une ferrari dans son jardin ?) .
Donc, vous qui connaissez très bien cette race de chien, pensez vous que ce soit jouable ? Et si oui, male ou femelle ? (en sachant que l'un comme l'autre sera de toute façon stérilisé.

Merci de vos réponse

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
bonjour. Je trouve ça un peu long comme absence 8h à 17h, sachant qu'un chiot doit sortir le plus souvent possible pour l'apprentissage de la propreté etc... Je ne connais pas assez le berger blanc suisse pour vous dire si il sera heureux ou pas mais il n'empêche que 9h seul toute la semaine je trouve que ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas?
"Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous avez totalement raison. Dans cet exemple, j'ai cité le maximum de temps seul ( ou tout du moins avec la chienne). Il va des soit que dans les premiers 6 mois de sa venue, les absences seront seulement de 4h maximum, et encore, moments exceptionnels. Là, je me projette à l'age adulte.
A celà, je rajoute qu'en journée, les chiens sont dehors. Celà ne compense evidement pas l'absence des maitres, mais ils ne sont ni attachés, ni enfermés.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Le berger australien s'entend avec tout le monde, adoptez ce que vous voulez, mais de grâce, pas avec un si long temps de solitude!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Même adulte c'est si triste pour eux d’être seul, même la chienne elle doit sacrément s'ennuyer!
Sinon comme le dit Docline les berger Australien sont (normalement) très sociable, donc tout depend de l'autre race, si c'est une race sociable ou pas. Moi avec un train de vie comme le votre je pencherais plutôt pour 2 petits chatons ^-^
"Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde"
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
4 heures d'absence par jour c'est un enfer pour un chien ? Venez pas habiter en campagne ni en montagne, vous allez halluciner
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
non pas 4 heure! je parlais de vos horaires à l'age adulte, 9 heures ça reste beaucoup. Je suis originaire de Normandie donc la campagne je connais mdr ! 4 heures au contraire c'est plutôt bien comme heures d'absences.
"Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)