Cohabitation avec berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Maitre d'une chienne stérilisée de bientot 5 ans (en decembre) de race Berger australien, je voudrait acquerir un berger suisse.

Les conditions de vie sont: maison, très grand jardin (2000 m2), absent de 8h à 17h, avec parfois possibilité de rentrer le midi 2 fois du lundi au jeudi (je suis present le vendredi et le WE.

Pour le berger australien, les voisins ne savait pas que j'avais un chien avant que je leur dise l'année derniere, donc discretion totale.Lorsque je la balade, je ne passe pas devant chez eux vu qu'acces aux champs et a la foret derriere chez moi. Elle côtoie très regulièrement un chihuahua de 1 ans (il est chez nous très souvent, même en journée quand on est pas là) et tout se passe a merveille.Le petit chien male est stérilisé.

J'hesite entre prendre un berger allemand (poil long mais ça n'a pas vraiment d'importance dans le sujet), et un berger suisse, qui est mon préféré. Mais entre ce qu'on aime et ce qu'on peut avoir, il y a de la marge (qui est déjà allé à Bora Bora et a une ferrari dans son jardin ?) .

Donc, vous qui connaissez très bien cette race de chien, pensez vous que ce soit jouable ? Et si oui, male ou femelle ? (en sachant que l'un comme l'autre sera de toute façon stérilisé.

Merci de vos réponse

Cordialement

6 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

bonjour. Je trouve ça un peu long comme absence 8h à 17h, sachant qu'un chiot doit sortir le plus souvent possible pour l'apprentissage de la propreté etc... Je ne connais pas assez le berger blanc suisse pour vous dire si il sera heureux ou pas mais il n'empêche que 9h seul toute la semaine je trouve que ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Vous avez totalement raison. Dans cet exemple, j'ai cité le maximum de temps seul ( ou tout du moins avec la chienne). Il va des soit que dans les premiers 6 mois de sa venue, les absences seront seulement de 4h maximum, et encore, moments exceptionnels. Là, je me projette à l'age adulte.

A celà, je rajoute qu'en journée, les chiens sont dehors. Celà ne compense evidement pas l'absence des maitres, mais ils ne sont ni attachés, ni enfermés.

Docline

Le berger australien s'entend avec tout le monde, adoptez ce que vous voulez, mais de grâce, pas avec un si long temps de solitude!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Même adulte c'est si triste pour eux d’être seul, même la chienne elle doit sacrément s'ennuyer!

Sinon comme le dit Docline les berger Australien sont (normalement) très sociable, donc tout depend de l'autre race, si c'est une race sociable ou pas. Moi avec un train de vie comme le votre je pencherais plutôt pour 2 petits chatons ^-^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

4 heures d'absence par jour c'est un enfer pour un chien ? Venez pas habiter en campagne ni en montagne, vous allez halluciner 🥱

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

non pas 4 heure! je parlais de vos horaires à l'age adulte, 9 heures ça reste beaucoup. Je suis originaire de Normandie donc la campagne je connais mdr ! 4 heures au contraire c'est plutôt bien comme heures d'absences. 👌

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "