Chiot qui aboie sans arrêt pendant mon absence

Melichab

Bonjour,

Ma femelle berger blanc suisse de 2 mois et demi n'arrête pas d'aboyer quand on la laisse seule ... Ça fait deux semaines que nous l'avons, comme nous sommes en vacances nous sommes là tout le temps et on pensait que ça serait pratique pour lui apprendre la solitude. On a commencé par 5 min, 10, 15 minutes, on est à 20 minutes mais rien à faire depuis le début elle aboie tout le temps. Pendant ce temps on laisse la télé allumée, pleins de jouets qu'elle n'a qu'à ce moment là, des jeux avec nourriture. Mon conjoint commence à stresser car nous reprenons bientôt le travail, et nous ne sommes pas d'accord sur la façon de faire, lui pense que le mieux serait d'y aller de manière plus radicale et partir plus longtemps. Je suis perdue sur la manière de faire et je commence à stresser pour mon retour au travail.

Va-t-elle se calmer avec l'habitude ?

Merci à vous.

6 réponses
Emla

Il fallait pas augmenter les durées si ça se passait mal.

Là y a de grande chance qu’elle est compris : j’aboie = ils reviennent

Comment ça se passe quand vous êtes à la maison ? Arrive t elle à aller se poser dans son coin ?

Pour les absences, il faut recommencer du début.

Passer la porte et revenir quand elle n’aboie pas.

On brouille les pistes, on ouvre la porte, on l’envoie au panier, et on referme la porte. Elle est panier, on ouvre la porte, on sort 30 sec, et on re rentre…. On joue avec les clés dans la serrure, on prend son sac, on fait du bruit, puis on repose tout. On brouille les pistes toute la journée jusqu’à réussir à sortir 2 min sans aboiement, dans l’indifférence et là on félicite +++.

Et petit à petit on augmente, mais il ne faut pas rentrer dans la maison tant qu’elle aboie !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

"Va t'elle se calmer avec l'habitude?"

Non, il faut le travailler, Emla vous a bien décrit comment faire. Si vous partez plus longtemps vous installez un dialogue d'incompréhension et ralentissez la construction de la relation entre votre chiot et vous . A cet âge, de l'hyperattachement je n'y crois pas, par contre le fait qu'elle sache se poser seule montrerai qu'elle a confiance et qu'elle est sereine dans cette nouvelle maison . Est-ce le cas ? Arrive t'elle a rester sans contact visuels avec vous dans un premier temps?

" Beach please ! "
Melichab

Non elle a du mal à se détacher de nous dans la maison, par contre elle fait sa vie quand elle est dans le jardin. On essaye de la faire aller au panier, elle s'y sent bien mais n'y reste pas car pas collée à nous. Elle ne dors pas avec nous et ça se passe bien. On part plusieurs fois par jour dans d'autres pièces pour qu'elle se détache de nous.

Bon pour les absences on a tout faux ... J'espère qu'on pourra rattraper le coup. On aura pas le choix quand on retournera au travail...

Picco85

Répondre et aider, mieux vaut être dans le contexte... Ce que je sais c'est que la TV va encore plus énerver le chien. Avec un enfant qui dit se calmer, le met-on devant un TV, j'espère que non. Cet objet ne devrait même pas exister... Tant il est mauvais pour les cerveaux en devenir... J'ai fait appel à un "éducatrice comportementaliste Canin", car j'ai eu aussi des gros doutes sur la propreté de mon chiot de 4 mois.... On a peu rectifier le tir, très vite. De même j'avais pris 15j pour l'accueillir... là je vais reprendre le taff. Et cela va bcp mieux. Bon Courage

Legacy63

Oui, je suis d'accord avec Picco85. D'abord, comme avec un enfant, parce qu'on ne sait pas quel va être le programme. Mes chiens sont souvent effrayés par des sons à la télévision, des cris, des pleurs, des aboiements.

Ajna

Bonjour, je deterre un peu le poste mais j'aurai une question. Je dois aller voir un chien de 2 ans qui apparemment aboie de longue durant l'absence de sa maitresse...bon et il a appris à uriner sur une serviette.

J'aimerai savoir combien de temps approximativement il faut pour que 1) on parvienne à le calmer pdt les absences

2) le faire passer du pipi serviette à pipi dehors (sachant que je ne vois pas comment amener doucement la serviette dehors vu que j'habite à l' etage de ma maison et donc il y a l'escalier au milieu avec une porte)

J'ai pour l'instant du temps mais je vais ensuite (ds quelques mois) faire des soins en bas de ma maison et si le chien aboie... Je ne pourrai pas travailler donc c'est impératif pour moi et j'hesite à prendre ce chien du coup.