Chiot et spiruline

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour tout le monde ,

Ma chienne de 3mois (un peu moins ,est née le 17 mars ) a des petits boutons dans l’oreille et sur le bas ventre .

La véto n’a rien détecté d’alarmant et ma filé une crème naturelle pour apaiser ses demengeaisons.

(Aloe vera, huile lavande , cédre...)

Ca a l’air de bien la soulager .

A priori ce serait une allergie , une passade .

Après le rdv au veto j’ai lu un peu sur internet à propos des boutons chez les chiens , il y a quand même quelques maladies de peau ,

Au cas où cela durerai , dans tous les cas il faudra que je vois avec ma veto .( en plus je la revois samedi pour son vaccin ).

Bref , lorsque mon chat était malade , je l’ai soignée (en plus des médocs) avec des suppléments alimentaires tels que la spiruline approuve par ma veto .

La spiruline est un pré biotique et pourrai donner un ptit coup de pouce à ma bébé en pleine croissance + pê aider à faire partir ces satanés boutons qui la démangent .

A priori c’est bénéfique pour le chien aussi , y a t’il des personnes ici qui ont déjà filé cette algue en complément alimentaire?

Quels dosages ?

Ici , ils parlent de 50mg/ kg , ma louloute fait 11kg.

https://monchienbio.com/la-spiruline-un-supplement-ideal-pour-mon-chien/

Ou une cuiller à café Max / jour pour un gros chien , .

Je fais beaucoup de recherches et veut être sûre d’ecarter toute contrindication avant de lui en donner, merci pour vos retours !

" Beach please ! "
4 réponses
Bobkat

Bonjour Leeleebijou

Je donne de la spiruline à ma toutoune oui, pour la santé de sa peau et de son poils, comme on est en pleine période de mue

Y a pas longtemps elle c'était fait mordre par un autre chien du coup rasage, suture et compagnie, je lui donnais en supplément pour que ca guérisse bien.

Je lui donne la moitié d'une cuillère à café. Elle mange 2 fois par jour, donc c'est donné en général dans le repas du matin.

Je ne saurais pas dire si il y a eu une différence flagrante, elle n'a pas de problème de peau ni de poils en général

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci bobkat ! Il me reste plus qu’a Vérifier si ma spiruline est ok , elle est bio je l’ai pris à biocoop mais je crois qu’il faut vérifier l’iode et un autre composant

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J’ai oublié de demander , elle pèse combien votre toutoune?

" Beach please ! "
Bobkat

elle pèse 13kg