CHiot et bébé

Ego59

Bonsoir à tous,

J'ai réservé à un élevage un chiot mâle, pb un male et six femelles...

L'éleveuse me demande de choisir tout de suite.

Pour moi c'était évident un mâle ! Mais ma femme attends un enfant et n'ayant pas le choix dans le caractère du chiot, ca m'embête un peu...

Est ce que un chiot dominant peut représenter un danger pour un bébé ?

Le chiot arrive mi février le bébé mi avril.

C'est mon premier chien mais je suis d'être un futur maitre plus que carré mais je me demande si un chien peut être naturellement agressif ?

CAD que même avec la meilleure sociabilisation du monde, la meilleure éducation ( je ne suis pas prétentieux à ce point mais c'est pour l'exemple ) un chien peut tout de même être naturellement agressif même sans situation de stresse ou de peur ?

Par agressif j'entends attaquer sans raison, pas mordiller...

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

qui dit que le chiot sera forcement dominant ? surtout qu'un chiot ne peut pas l’être sauf si tu le laisse tout décider, sans l'éduquer...non un chien ne représente pas de danger pour les enfants, évidement il faut l'éduquer a ne pas mordiller les mains de bébé, comme on éduque les enfants a ne pas lui tirer les oreilles et à le laisser dormir....de toute façon on ne laisse jamais un chien et un enfant sans surveillance... si le chien vient d'un bon élevage, pas de raison qu'il s'attaque sans raison aux enfant, mais bien sur faut que les enfants apprennent à respecter le chien et vice versa :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Je n'ai rien compris à la première phrase ...

Votre chien sera de quelle race ?

L'éleveur a-t-il l'habitude de bien socialiser les chiots ? Il les vend à quel âge ?

Ego59

J'ai réservé à un élevage un chiot mâle, problème un male et six femelles sont nés. Je dois me décider sans connaître son futur caractère....

La question que je pose est : est ce que avoir un chien à caractère dominant est problématique avec un enfant ?

Je compte très bien cadré l'éducation du chien. Je veux avoir un chien parfaitement équilibré et sociabilisé dès son plus jeune âge mais je me demande si un chien dominant peut être compatible avec un bébé ou pas ?

Ca sera un berger blanc suisse, l'éleveur les vends à 8 semaines. Ils seront "ensemble" quand le chien aura 4 mois.

Docline

Si pour vous c'est un mâle ou rien, vous maintenez votre réservation bien sûr.

Si vous décidez de donner votre préférence au plus équilibré de la portée, vous laissez une chance aux femelles.

S'il s'en débarrasse à 8 semaines, le chiot n'aura pas eu des enseignements que seule la mère ppeut donner.

(mais s'il se tourne les pouces au lieu de socialiser au maximum vous n'aurez pas non plus un très bon chien.)

Pour moi il est illusoire d'attendre un chien facile à vivre si on l'achète à 8 semaines.

Ego59

Je n'attends pas forcément un chien facile à vivre dés le début, d'ailleurs j'aurais pris ca pour un miracle si c'était le cas...

Je compte faire un gros travail de dressage pour le former à la garde du domicile en plus...

Ce que je ne veux pas c'est d'un chien attaquant par pur plaisir... ( sans stress ou peur ).

Niveau caractère, qu'il soit joueur, calme, vif, un peu solitaire, pot de colle, ca me dérange pas.

Un caractère de chien que je n'aimerais pas avoir c'est un chien completement solidaire, ne voulant aucune interaction et détestant les caresses.

Tania28700

Bonjour

un chien est ce qu'on en fait ! voila ce que je pense ; surtout ne pas louper la socia. Et attention aussi de ne pas le zapper lors de l'arrivée de bb. Un chien n'est pas agressif sans raison. 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je vois que vous n'aviez pas compris ma phrase "Pour moi il est illusoire d'attendre un chien facile à vivre si on l'achète à 8 semaines." je ne parlais pas de la période chiot mais de l'ensemble de la vie du chien. Les chiens les plus fiables sont restés avec la mère au moins au moins deux semaines de plus que l'âge légal de la vente. Ils sont plus équilibrés pour toujours qu'un chien vendu juste après sevrage; cela n'a rien à voir avec ce que fera ou pas l'humain.

Missloute

Je n'attends pas forcément un chien facile à vivre dés le début, d'ailleurs j'aurais pris ca pour un miracle si c'était le cas...

Il y a les calmes et les tornades mdr...

Nous sommes tombé sur un chiot calme perso, bon je dis pas qu'il bougeait pas hein... Mais contrairement a ce que me disait les gens, qu'il allait tout détruire, qu'il fallais caché télécommande parce qu'il allait les machouillé, relever les rideau, ne plus rien a voir sur les tables, qu'un chiot c'est une terreur.... Euh j'ai du avoir une exception mdr...

Par contre maintenant qu'il a 1 an et qu'il a grandit, c'est maintenant qu'on fait attention a ce qu'il y a a ca porté, car c'est un golden retrievers et avec sa queu, il déménage tout *gros bourin"