chienne enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Lady Berger Blanc Suisse à ses chaleurs depuis le 30/03.

Le 08/04 au matin j'ai retrouvé de l'urine de chien sur le mur intérieur de clôture. Conclusion rapide, un chien à sauté par dessus le mur. J'imagine connaitre le chien puisque j'ai vu un petit chien guère plus grand qu'un bouvier des Ardennes tourner autour de la maison.

Comment savoir si ma chienne est enceinte? Y a-t-il des signes qui ne trompent pas?

Merci d'avance de vos réponse.

4 réponses
Jador

C'est un peu tôt pour se rendre compte de signes physiques apparents. Par contre, d'urgence, vous pouvez vous rendre chez votre vétérinaire qui confirmera par écho et prise de sang. L'acte étant récent, un avortement sera possible par le biais d'une stérilisation de la chienne.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse

Tania28700

L'écho ne révèle des fois pas grand chose, malheureusement. Sinon la faire avorter par piqure reste une solution.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui comme dit plus haut piqûres chez le veterinaire. Et pensez à la faire stériliser. De plus ca peut être fatal de mener à terme une grossesse à votre chienne, elle est trop jeune! Lady (surement de l'an dernier vu que c'était l'année est L. Pour faire porté une chienne en toute sécurité c'est entre 2 et 3 ans! Car avant le chien 1) n'est pas physiquement prêt, 2) pas psychologiquement prêt non plus