Chienne de 8 ans gestante (non désirée)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je veux pas qu'on me fasse la morale je veux juste essayer de trouver des reponses mais j'irais prochainement voir un véto

Voila J'ai une chienne BBS de 8 ans qui vivait chez mon père mais suite a des problèmes médicaux il a du se faire hospitaliser

& entre temps il a eu un nouveau voisin (jardin en commun) avec un berger belge ils sont restés 1 mois ensemble comme on suit pas les chaleurs de ma chienne vu qu'on compte pas avoir de porter & qu'on a qu'elle comme chien on s'ait pas rendu compte sur le coup en plus de sa on a pas etait prévenu qu'il y avait un autre chien (mon père étant a l'hôpital il etait pas au courant non plus)

Bref, j'ai recuperé chez ma mère ma chienne il y'a un mois pile & je me rends compte que son ventre a gonflé & est assez dure

J'aimerais savoir qu'elle sont les risques ?

Si il est pas dangereux de faire stériliser sa chienne a 8 ans

Quels sont les signes d'une gestation ?

Et si vous avez des conseils a me donner

Ma mère appel dès demain le véto pour prendre RDV & avoir des conseils

Merci pour vos réponses

4 réponses
Malkia

Bonjour,

je ne suis pas spécialiste, mais il est probablement plus dangereux de lui faire avoir cette portée tardive plutôt que de la faire stérilise.

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir vers quel mois les chiennes ont leurs chaleurs

Utilisateur anonyme

Sa dépend des chiennes. Mais oui il vaux mieux pas qu'elle ait cette porter c'est dangereux. Votre véto peux la stériliser et enlever les petits en même temps

Malkia

il n'y a pas de période particulière autant que je sache, c'est un peu comme demander au combien du mois une femme est fécondable...voici un site qui vous apprendra tout ce qu'il y a a savoir :

http://www.chiens-******.com/nos-fiches-1--cycle-sexuel-de-la-chienne-fiche-633-page-1.html