Bonjour alors ma fille de 12 ans me tannait depuis des années pour avoir un chiot , en 2016 on est donc aller chercher Nala une jeune chienne . Tout c'est bien passer , elle s'entendait très bien . Mais depuis 6 mois à peu près , notre chienne est devenu très agressive avec notre fille . La première fois , notre chienne était assise et ma fille c'est approché pour la câliner elle s'est accroupi et Nala n'a pas grogné , elle a tout de suite mis les crocs sur le visage de ma fille , plus de peur que de mal mais depuis ça tout lien est coupé entre elle et Nala est très agressive . Tout à l'heure , après le repas une assiette pleine de sauce tomate était sur la table , je la donne a la chienne puis au bout de 10 minutes l'assiette était vide et la chienne fesait un boucan ayant les mains occupés je demande à ma fille de prendre l'assiette et la la chienne là mordu à la main . Si quelqu'un aurait une explication ou des conseils j'aimerait comprendre car ma fille est très affecté et cela m'inquiète un peu car j'ai peur aucun jour cela soit grave !
Merci d'avance !
Sylvie
Techniquement, et je vous assure. Bon d'abord vous pourriez faire confirmer tout ça par un comportementaliste.
Mais techniquement, votre chienne n'a pas agressé votre fille, même si la scène fut effrayante j'avoue. Techniquement, elle lui a dit non, comme ça:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vtYgHJzqHks]
Je vous prie de me croire, une ou 2 visites avec un bon comportementaliste, quelqu'un qui s'intéresse à l'intégration du chien dans une famille. Comme cette dame ici:
http://www.canis-familiae.com/
Vous adoreriez. Car là, on doit en priorité, enseigner à la petite, comment avoir du bon temps avec toutou. L'interaction n'est pas appréciée de la part du chien. Je crois (mais c'est personnel) qu'on peut tout de même dans ce cas s,attendre et exiger du chien qu'il ne se livre jamais à ce genre de comportement. On est en droit de s'attendre et d'exiger ça. Bonne chance pour trouver un comportementaliste qui pense comme ça par contre.
Mais sinon la priorité est d'enseigner à la petite comment interagir avec le toutou.