Chien peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je créée ce sujet aujourd'hui pour avoir des renseignements, je m'explique nous avons depuis 1 mois maintenant un adorable Berger blanc Suisse de 4 mois et en fait il est très peureux ( il lui arrive de faire pipi des fois tellement qu'il a peur) d'ailleurs je pense qu'il a était maltraiter avant qu'on aille le chercher ( mon pauvre bébé) ....

Mais ce qui nous paraît bisard c'est qu'il va vers les gens il se laisse caresser et tout du coup on ne comprends pas pourquoi il est peureux avec nous à la maison..

Quand on est en balade il tire comme un fou pour aller vers les gens mais je n'aime pas trop sa car on ne sais jamais sur qui on peut tomber et de plus si jamais on le promène sans laisse il pourrait se sauver.

Auriez vous des conseils afin qu'on l'aide à ne plus avoir peur et si c'est possible de faire en sorte qu'il n'aille pas de lui même voir les gens enfin qu'il attende qu'on lui donne l'autorisation.

Merci pour vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Aller voir a l'école du chiot si vous avez sa pres de chez vous je le recommande particulièrement ...

Utilisateur anonyme

Cela peut venir de beaucoup de chose les premiers jours de découverte sont essentiel chez un chiot ... si vous ne l'avait pas pris dans un élevage sérieux qui aura bien sortie le chiots sociabilisé au bruit etc il peut y avoir des grosses lacunes ...

Sofi771

De quoi as peur ce chiot exactement ?

Pour les balades, il est important que tu sois motivante et stimulante pour le chien face à un environnement nouveau et riche.

Munis toi de friandises, et dès que ton chiot tire appel le et récompenses, s'il vient de lui même à toi récompenses encore.

Des méthodes pour apprendre à un chien à ne pas tirer tu en as des tas.. Le tout est de toujours récompenser sans pour autant utiliser de "non" ou renforcement négatif.

Tu as aussi les harnais de type Animalin avec attache à l'avant qui empêche ton chiot de tirer.

Ensuite, lorsque tu croise un inconnu détournes ton chiot (en jouant avec lui, un jouet, un "assis" etc) et laisse passer l'inconnu à côté de toi en récompensant ton chiot ne pas avoir était vers lui.

Si l'excitation est trop forte sur les débuts tu peux aussi changer de trottoir mais il est important que tu observes toujours l'environnement durant la promenade pour anticiper ton chiot et avoir la bonne attitude avec lui.

Il est important de laisser un peu de liberté à son chien ! Si le rappel n'est pas top il te faudra une longe pour que le chiot puisse vadrouiller un peu à sa guise.