De quoi as peur ce chiot exactement ?
Pour les balades, il est important que tu sois motivante et stimulante pour le chien face à un environnement nouveau et riche.
Munis toi de friandises, et dès que ton chiot tire appel le et récompenses, s'il vient de lui même à toi récompenses encore.
Des méthodes pour apprendre à un chien à ne pas tirer tu en as des tas.. Le tout est de toujours récompenser sans pour autant utiliser de "non" ou renforcement négatif.
Tu as aussi les harnais de type Animalin avec attache à l'avant qui empêche ton chiot de tirer.
Ensuite, lorsque tu croise un inconnu détournes ton chiot (en jouant avec lui, un jouet, un "assis" etc) et laisse passer l'inconnu à côté de toi en récompensant ton chiot ne pas avoir était vers lui.
Si l'excitation est trop forte sur les débuts tu peux aussi changer de trottoir mais il est important que tu observes toujours l'environnement durant la promenade pour anticiper ton chiot et avoir la bonne attitude avec lui.
Il est important de laisser un peu de liberté à son chien ! Si le rappel n'est pas top il te faudra une longe pour que le chiot puisse vadrouiller un peu à sa guise.