Bonjour à tous.
Je me permet de poster ici car nous avons vraiment besoin d'aide. Voilà, cela fait 9 mois que nous avons adopté un Berger suisse, c'est une femelle (Ollie).
Depuis qu'elle est arrivé, elle ne fait que détruire, détruire, pleurer.. On ne comprend pas pourquoi ?!
Nous avons un golden de 3 ans, joueur et sociable qui lui tien compagnie quand on est absent, elle a tout ce qu'il faut, de l'attention, des jouets, des sorties.. mais rien à faire.. une fois qu'on est parti travailler elle commence.. Elle dévore tout ! Vraiment tout, mes plaintes (cela fait des 10aines de fois qu'on les refais dès qu'on a le dos tourné elle va les arracher a nouveau), mes murs, papier peint, chaises, vetements, elle va voler la bassine dans l'évier, elle a fait tombé mes robots de cuisine, mangé les câbles de téléphone, de la box, tout ! Elle a mangé ma nouvelle table de cuisine, pas les pieds non, carrément le dessus !! Elle a commencé a manger mon canapé, jusqu'à mes boutons de gaziniere.. On n'en peux plus, honnêtement ça devient de pire en pire.. On l'a donc enfermé dans le garage pour un essaie, elle a mangé la porte et fais un trou énorme ! On l'a donc en dernier recours attaché dehors, avec une chaîne et un piquet, elle a cassé la chaîne et déterré le piquet !!! Nous avons pensé à la faire adopter.. peut être que l'environnement ne lui convient pas, je ne sais pas, nous avons une maison assez grande, un grand terrain, et ce n'est pas le 1er chien que nous avons, c'est la 1ère fois que cela nous arrive. Et ça ne peut plus durer comme ça.. mais nous aimerions évidement trouver une autre solution.
Lorsque l'on est à la maison elle pleure, pour rien, le golden (Lixy) joue avec mais il est un peu paresseux, alors ça ne dure pas longtemps. On la sort de nouveau, on joue avec elle mais dès qu'elle rentre et qu'on arrête, elle se remet à pleurer..
Je tiens à préciser qu'elle est stérilisée.
Avez vous des idées ? Des solutions ?
Merci beaucoup :(