Chien agressif avec les autres chiens de la maison

Lokoblue

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici car j'ai un problème avec mon chien depuis quelques temps.

Alors voilà j'ai 3 bergers blanc suisse, 1 adulte mâle, 1 adulte femelle et un autre de 2 ans qui est leur progéniture. C'est lui le ""problème"".

La première année après sa naissance, tout se passait bien. Il était gentil et câlin avec les deux autres mais lors de la deuxième année, il a commencé à devenir agressif avec eux. J'ai dû les séparer car il empêchait l'autre mâle de boire et même de sortir de la niche. Lorsqu'ils se retrouvent à deux au même endroit au sein de la maison, il le suit partout et l'empêche de se balader comme il le souhaite. Par contre lors des balades il n'embête pas le mâle mais la femelle. Il la mord et la suit partout, j'ai donc dû lui mettre une muselière pour qu'il se calme (ce qui n'a pas vraiment marché).

J'aimerais des conseils pour qu'il arrête tout ça, je veux fournir un peu de répit à mes deux plus vieux et calmer le plus jeune car je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai pensé à un éducateur canin mais je ne suis pas sûre que ça pourrait marcher.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses
Aggie19

Je suppose que je plus jeune n'est pas castré. ça le calmerait sans doute vis à vis de ses parents. Les parents sont-ils stérilisés ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lokoblue

Effectivement il ne l'est pas. Sa mère oui mais pas l'autre.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les hormones peuvent le rendre un peu « barbant » vis à vis de son père, lors des balades ne serais ce pas du jeu ? Elle ne recarde pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "