changement de vie de mon chien

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens vous posez la question ici au cas pou l'un de vous aurais une solution,

j'ai un berger blanc suisse, il s'appel lennon il est très gentil mais as pas mal de problème (hyper affection, toujours besoin de se faire remarquer quand j'ai des gens qui vienne me voir (pleur quand on ne lui prête pas attention) et il pleur souvent pour rien ((en apparence)(de temps en temps en retour de balade même longue etc))

j'ai déménagé il y a un mois dans une grande ville il as mis un peux de temps a s'acclimater a voir plus de monde qu'as son habitude mais maintenant c'est bon par contre depuis quelque jour mon cher compagnon de 3 ans a décidé de refaire ces besoin dedans , toujours au même endroit (dans la cuisine) petite et grosse commission, impossible de lui faire comprendre que c'est pas bien car il le fait la nuit et la journée quand je suis pas la et quand je dors, (même quand il n'était pas propre au début la nuit il ne faisais rien).

le problème pourrais t'il venir du fait que j'ai déménager ? (sachant qu'a part ca rien n'a changer dans sont comportement et ces habitudes mis a part sont lieux de promenade)

comment regler le problème vue que je ne peux pas le prendre sur le fait (quand je rentre en ce moment au lieux de me faire la fête (que j'ignore quelque minute a cause de l'hyper affection) il reste a sa place oreille baissé alors que je ne le gronde pas (vue que je ne l'ai pas pris sur le fait)

je nettoie correctement a chaque fois donc pas d'odeur et il ne le fait pas quand je suis la donc mis a part attendre que ca lui passe je vois pas trop comment faire perso.

(il mange en une seule fois le soir est ce que fractionner en deux fois matin et soir pourrais aider (même si je pense pas que ce soit un problème lié au fait qu'il ne peux pas tenir ces besoin vue que jusqu'a présent il les tenais))

merci pour vos réponses.

3 réponses
 Sky

Bonjour Roubin,

Quand vous dites que vous nettoyez correctement, c'est-à-dire? --> Si vous utilisez de la javel ou un produit ammoniaqué, ça peut expliquer pourquoi il le fait toujours au même endroit; dans ce cas il vaudrait mieux passer un coup de vinaigre blanc dilué, ou du savon noir il parait que ça marche aussi.

Vous dites que rien n'a changé à part le déménagement: il a combien de balades? Il se soulage toujours autant lors des balades, il ne garde rien qu'il n'arriverait pas à retenir ensuite? Et qui serait encore + compliqué à retenir à cause du stress de votre absence? Car s'il fait de l'hyper-attachement et que ça ne fait qu'1 mois que vous avez déménagé, il a encore ce stress d'être seul dans un nouvel environnement (son hyper-attachement fait sûrement qu'il lui faudra + longtemps pour s'habituer); d'ailleurs, combien de temps reste-t-il seul?

En tout cas, ne désespérez pas: c'est récent et sa sensibilité va lui faire mettre un peu + de temps à s'habituer, mais restez patient et ça va s'arranger, quitte à reprendre l'apprentissage de la propreté et de la solitude comme si c'était un chiot, mais ça va s'arranger. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je plussoie à fond Sky, en ajoutant qu'un petit check-up véto pourrait être pas mal pour vérifier que tout va bien au niveau mécanique.

Energiesolaire

Lié au déménagement, un peu comme si il avait simplement perdu sa salle de bain favorite.

Il marque son territoire à l'extérieur?

C-a-d, il renifle bien, chaque parcelle de terrain?

Vous l'amenez en nature? Compte tenu que vous vivez désormais en ville?

Comment percevez vous ce besoin d'évacuation?

On ne devrait pas choisir l'endroit à leur place vous savez. Ça leur appartient.

Donc je dirais, oui vétérinaire comme il se doit, au cas où. D'autant que vous venez de déménager donc ça nuira pas d'ouvrir un dossier. Mais à mon humble et simple avis, votre chien a perdu ses repères, et il était un peu routiner dans son ancienne routine.

Là il sait plus où faire, alors il fait dans la cuisine.

Si j'étais vous, je ne mettrais aucune pression négative. Il est perdu. Il a pas besoin de se faire dire que c'est pas permis, il a juste besoin qu'on le guide, vers sa toute nouvelle salle de bain. Marchez, reconnectez avec lui et votre nouvel environnement, et tout rentrera soi-même dans l'ordre.