bonjour,
je viens vous posez la question ici au cas pou l'un de vous aurais une solution,
j'ai un berger blanc suisse, il s'appel lennon il est très gentil mais as pas mal de problème (hyper affection, toujours besoin de se faire remarquer quand j'ai des gens qui vienne me voir (pleur quand on ne lui prête pas attention) et il pleur souvent pour rien ((en apparence)(de temps en temps en retour de balade même longue etc))
j'ai déménagé il y a un mois dans une grande ville il as mis un peux de temps a s'acclimater a voir plus de monde qu'as son habitude mais maintenant c'est bon par contre depuis quelque jour mon cher compagnon de 3 ans a décidé de refaire ces besoin dedans , toujours au même endroit (dans la cuisine) petite et grosse commission, impossible de lui faire comprendre que c'est pas bien car il le fait la nuit et la journée quand je suis pas la et quand je dors, (même quand il n'était pas propre au début la nuit il ne faisais rien).
le problème pourrais t'il venir du fait que j'ai déménager ? (sachant qu'a part ca rien n'a changer dans sont comportement et ces habitudes mis a part sont lieux de promenade)
comment regler le problème vue que je ne peux pas le prendre sur le fait (quand je rentre en ce moment au lieux de me faire la fête (que j'ignore quelque minute a cause de l'hyper affection) il reste a sa place oreille baissé alors que je ne le gronde pas (vue que je ne l'ai pas pris sur le fait)
je nettoie correctement a chaque fois donc pas d'odeur et il ne le fait pas quand je suis la donc mis a part attendre que ca lui passe je vois pas trop comment faire perso.
(il mange en une seule fois le soir est ce que fractionner en deux fois matin et soir pourrais aider (même si je pense pas que ce soit un problème lié au fait qu'il ne peux pas tenir ces besoin vue que jusqu'a présent il les tenais))
merci pour vos réponses.